Rapports lesbiens, risques maladies ?

Caroline - 15 avril 2012 à 07:54
 emelun34 - 16 mai 2017 à 11:38
Bonjour,
Voilà j'ai 16 ans, je suis avec ma copine depuis quelques mois bien que je la connaisse depuis plus de 2 ans. Hier soir elle a dormi chez moi, nous avons eu des rapports pour la premieres fois elle et moi, c'était une premiere pour elle et moi avec une fille mais ca s'est pourtant très bien passé, mais contrairement a ceux que disent les autres autour de moi, je voudrais savoir si il existe des risques de maladies ou d'infections quand on le fait entre filles ? Je parle par rapports au pénétration digitales ou a certains objets (sans vouloir paraitre déplacée :$). Mes parents connaisse mon orientation sexuelle depuis mes 13 ans et l'accepte totalement mais je ne me vois pas leur parler de ma vie sexuelle et encore moins quand elle est homosexuelle, j'ai peur qu'ils ne comprennent pas ou ne sache pas me répondre. Je me fais peut-être des idées mais ma copine et moi en avons parler juste après et je voulais savoir si les préservatifs féminins etaient recommandés et si oui où en trouve-on ?
Merci d'avance pour vos réponse :)
A voir également:

5 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
Modifié par soraya80 le 15/04/2012 à 09:49
Bonjour,

Oui il y a un risque de transmission, pensez à utiliser le préservatif féminin.

Les différents modes de transmission d'IST :
? Le frottement sexe contre sexe : peut transmettre de l'herpès ou une maladie infectieuse de la peau due aux poux sexuels (morpions), la phtiriase pubienne.
? Les caresses : le fait de caresser un sexe, puis l'autre, avec les mains, ou un sex-toy peut transmettre des IST comme l'herpès, la trichromonase (infection vaginale) ou l'hépatite A. En effet, les secrétions vaginales se retrouvent sur les doigts ou l'objet et se transmettent d'une muqueuse à l'autre.
? La pénétration : avec un ou plusieurs doigts ou avec des accessoires, peut transmettre le virus de l'hépatite B ou celui du sida si l'on passe d'un vagin à l'autre. Le risque est plus élevé en période de règles. Le contact du sang entraîne à la fois une présence de virus et une plus grande capacité à le contracter.
? Le cunnilingus : ici, l'infection la plus fréquente à se transmettre c'est l'herpès génital ou buccal. Pendant les règles, la présence de sang entraîne un risque plus élevé... y compris pour le sida et l'hépatite B. Pour une pratique sans risque, tu peux utiliser un carré de latex (digue dentaire) pour isoler la bouche du sexe.

Zoom sur le papillomavirus :
Les filles qui n'ont jamais eu de rapport sexuel avec un garçon mais seulement avec une ou plusieurs filles peuvent elles aussi se trouver porteuses du papillomavirus. Environ 1 femme sur 5 qui n'a jamais eu de rapport avec l'autre sexe serait infectée par ce virus. Le papillomavirus est à l'origine de cancers du col de l'utérus qui se manifestent plusieurs années après la contamination. Si on est vaccinée, bien sûr, le risque est beaucoup plus faible.
Conclusion : le fait d'être lesbienne ne te protège pas du papillomavirus. Il est donc important que tu te fasses suivre par un gynéco et que tu fasses régulièrement les frottis nécessaires au dépistage du virus.

Lesbiennes et sida :
D'après Brigitte Lhomond, sociologue au CNRS, l'homosexualité féminine est une pratique à très faible risque de contamination au VIH contrairement aux hommes gays. On ne connaît que 2 cas décrits depuis le début de l'épidémie de Sida. Les autres femmes homosexuelles contaminées par le sida l'ont été par injection intraveineuse de drogue avec partage de seringue venant de quelqu'un de contaminé, ou, au début de l'épidémie, lors de transfusions sanguines.
* Quelles sont les pratiques à risque pour les femmes homosexuelles ?
Toutes celles qui impliquent un échange de fluide sexuel au contact des muqueuses. L'échange de jouets sexuels qui ont été au contact des secrétions vaginales de l'une, puis introduit dans le vagin de l'autre et le cunnilingus sans protection pendant les règles comportent un risque. Mais en dehors des règles, le risque est extrêmement faible.

Source; www.tasanté.com

La Vie j'en ai, j'en Donne ;))
France Adot
22
merci pour tout gros bsx, sandrine
0
Merci beaucoup pour toutes ses réponses :). Et au niveau du prix c'est comme les préservatifs masculins ou .. ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
15 avril 2012 à 14:52
Tu les trouvent en pharmacie,il faut souvent les commander parce qu'ils n'en on pas.
Et c'est vraiment beaucoup plus chèrs que les préservatifs masculin.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
Modifié par soraya80 le 15/04/2012 à 10:34
Il n' y a pas de quoi ;)
D'après Google, les prix sont plus élevés mais vu que les prix sont variables, le mieux est de voir près de chez vous pour être fixée.
? ? La Vie j'en ai, j'en Donne ? ?
France Adot ? ?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
15 avril 2012 à 10:36
bonjour
si vous avez un planning familiale près chez chez vous il les donnes
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
15 avril 2012 à 10:46
Exact, je n' y avais pas pensé.
Merci.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
15 avril 2012 à 10:47
de rien
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
15 avril 2012 à 11:02
Et il y a peut-être des préservatifs gratuits dans l'établissement scolaire.
D'après un lien de l'INPES, une large campagne de prévention à été mit en place en partenariat avec les établissements scolaires.
Donc renseigne-toi aussi auprès de l'infirmier (e) scolaire.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
15 avril 2012 à 13:11
cela dépend si je me souviens bien s'il y a ou non un partenariat avec le planning familial de la région

renseignes-toi à ton école
0
A mon lycée y a un distributeur mais uniquement de préservatifs masculins. Il faudrait que je vois avec l'infirmière. On a déjà pas un budget très gros, on voudrait pas se ruiner en capotes même si la sécurité est importante. Si ils veulent moins de Sida et de grossesses chez les jeunes ils feraient mieux de commencer par baisser le prix de leurs capotes, ça insiterait peut-être plus à en prendre.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
15 avril 2012 à 17:06
Je suis d'accord avec toi, la campagne de prévention contre les IST et grossesse ne devrait pas s'arrêter.
Et les protections devaient être moins onéreux.
Mais quitte à en parler à tes parents, tu dois te protéger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
16 avril 2012 à 08:51
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
Modifié par lafouine. le 16/04/2012 à 10:06
Mais cela ne concerne que les préservatifs masculin à mon avis.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
Modifié par soraya80 le 16/04/2012 à 10:25
Cela ne serait pas cohérent avec leur combat si il ne s'adressait qu'à une tranche de la population.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
16 avril 2012 à 10:40
Ben je sais.
Mais par chez moi c'est tellement difficile de trouver les préservatifs féminin ,même en pharmacie.
C'est tabou au maximum , ils font des yeux pas possible quand tu leur demande d'en commander.

Tout juste si ils savent ce que c'est.
La première fois que j'en ai demander , j'ai cru que leurs yeux allaient sortir de leurs orbites...
0