Signaler

Trop rever la nuit? est ce normal? [Fermé]

Posez votre question nasnak 14Messages postés jeudi 31 janvier 2008Date d'inscription 16 février 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 nov. 2017 à 07:52 par Elo
Bonjour,
mon problème principal est de savoir si c'est normal de tout le temps faire des reves quand on dort? c'est mon cas!! il ne se passe pas une seule nuit sans que je fasse des reves!!! a la limite ca devient tres eprouvant car au reveil je suis super fatigué et j'ai mal des fois a la tete. Trouvez vous cela normal.?? la seule fois de toute ma vie où j'ai dormi sans rever c'est lorqu'on m'a fait une injection d'un somnifere!!! je n'oublierai jamais cette sensation!!!

J'ai vrment besoin d'une reponse!!
Merci
Utile
+107
plus moins
Moi c'est pareil je rêve chaque nuit, je suis capable de vous réexpliquez le lendemain mes rêves en détail et en plus ce sont de vrais films, je me réveille et qu'en je me rendors je continue le rêve. Prfois je fais le même rêve des mois aprés mais je change la fin etc..Je suis fatiguée le matin mais je me suis fais une raison et j'avoue que je dis souvent que j'ai une seconde vie dans mes rêves et j'adore ça!je vis autre chose, je suis contente quand je me réveille même si ce ne sont pas des bons rêves et je suis contente de m'endormir le soir car je me dis que je m'en vais dans mon autre vie!
Je pense que c'est une chance de pouvoir rêver autant!
Publi-information
Lilii- 2 mars 2012 à 10:52
C'est quand même très éprouvant. Personnellement ces rêves ne me fatiguent pas (du moins pas tout le temps) mais me perturbe beaucoup. Je suis déconnecté de la réalité pendant plusieurs heures après mon réveil. J'y repense, ça me tracasse, ça me rend vraiment bizarre et mal à l'aise.
B- 27 avril 2017 à 23:29
C'est pareil pour moi
Répondre
Elo- 5 nov. 2017 à 07:52
Je te remercie ton texte m'as aider maintenant je me dis que c'est bien de rêver sa change les idées
Répondre
Utile
+39
plus moins
Un surplus de rêves ne vient pas forcément d'une dépression et relativiser en disant que c'est normal provient de personnes qui ne comprennent pas parce qu'ils ne le vivent pas ou de personnes qu'ils le vivent seulement lorsqu'ils sont troublés. Le sommeil paradoxal est un système trop complexe à comprendre, la suractivité du cerveau est prouvée pendant cette période au point que certaines régions corticales ne sont activées que pendant le rêve. Il y a plusieurs types de rêves qui font que le problème est différent selon les personnes : des rêves d'actualités, des rêves concomitant, des rêves récurrents, des rêves sexuels ;) des rêves créatifs ... etc. Je ne suis pas spécialiste mais comme vous j'ai ce problème et je m'y suis intéressé pour comprendre ce qu'il se passait. Je ne sais pas si consulter sert vraiment à quelque chose. J'ai lu sur un article que le sommeil profond le plus récupérateur était la première partie du sommeil qui comptait double pour les heures dormi avant minuit et que chacun devait trouver son besoin de sommeil et ne pas l'excéder (après je suis bien d'accord que les besoins varient en fonction de l'activité physique et psychique de la personne pendant la journée). Je vous parle de ça car me fixer une heure pour dormir avant minuit et m'obliger à ne pas trop dormir m'a aidé à moins rêver et mieux récupérer.
Publi-information
Utile
+36
plus moins
bonjour,

c'est également mon cas... j'ai toujours beaucoup rêvé, et effectivement, le lendemain j'en ai un souvenir précis au détail près..une seconde vie oui.. mais par période, c'est trop !! là, depuis 2 semaines c'est migraine au réveil, et cauchemars qui me poursuivent toute la journée, je suis épuisée moralement et physiquement ...
J'ai beaucoup lu de témoignages et conseils..alors non je ne suis pas dépressive, et tout va bien dans ma vie vraiment.. j'habite une ile paradisiaque, je suis épanouie dans mon travail, où j'ai été augmenté il y a peu, et je vis une belle histoire d'amour..ce serait même limite cliché ! ^^
ce que je recherche c'est des astuces (pas de médicaments ! ) pour pouvoir moins rêver ou tout du moins me RE PO SER !! j'ai beau dormir 10h par nuit, je suis claquée ! et personne dans mon entourage ne comprend ma situation !
merci de vos reponses
Utile
+24
plus moins
Faites comme moi. Lisez vos livres ou autres à voix haute 15 à 30 mn par jour et vous allez voir, le lendemain vous allez vous réveiller en plein forme. C'est une méthode que j'ai conseillé à ma voisine qui était dépressive. Quelques jours après elle est venue chez moi pour me remercier.

Donc, commencez par lire tous les commentaires de cette page en parlant.
Utile
+17
plus moins
salut, je supose que tu ne verra pas cette réponse enfin.. J'ai également l'impression de révé enormément la nuit et me demande si cela peut influencer sur l'état de fatigue de lendemain?
Utile
+12
plus moins
je souffre aussi des reves incessés croyer moi c super fatiguant je suis epuisee aussi
puisk j fais des etudes de medecine l explication que j'ai : c'est tous simplement une sorte de depression et k on doit voir un psy le plus tot possible qui va nous mettre surement sous antidepresseur
Balph07- 27 févr. 2011 à 10:59
Moi j'adore rever bien que les rêves ne soient pas toujours formidables. Mais je fais des rêves totalement dingues, et au matin cela m'amuse beaucoup.. J'ai trouvé une bonne méthode pour rêver il y a plusieurs années. Il suffit de lire en parlant, 15 ou 30 mn pendants quelques jours et vous êtes sûrs de réver la nuit.
begonie 79428Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 16 novembre 2017 Dernière intervention - 27 févr. 2011 à 11:16
chadinette.
Il y a bien d'autres raisons de rêver. Le rêve fait partie du sommeil, naturellement et normalement.
L'épuisement du matin peut être causé par des apnées ou tout autre problème de santé dont parfois le simple manque de repos et d'heures de sommeil, donc de récupération.
En cas de grande fatigue systématique au réveil, c'est utile de consulter auprès de son médecin.
Utile
+11
plus moins
il est tout à fait normal de rever, tout le monde reve. si ca t'épuise tant que parles en a ton médecin :) mais bon, les somnifères c'est pas trop bon. peut etre que tes mots de tete ne sont pas dus a tes reves mais plutot a la vie que tu mène?
Utile
+10
plus moins
Bon, ma réponse arrive certainement bien trop tard... enfin.

Il me semble que tout le monde rêve toutes les nuits, c'est juste que très souvent on ne s'en rappelle pas. Personnellement je me souviens d'un à deux rêve quasiment chaque matin lorsque je me réveille.

Mais bon, j'adore ça, c'est souvent très sympa d'y repenser. Et sinon je crois qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
stefpacifik- 11 août 2010 à 16:05
coucou ..pour ma part c'est très fatiguant..pas une nuit sans rever et plusieurs reves par nuit ..........au reveille je suis épuiservoila
lili- 6 mars 2011 à 15:38
moi c pas vraiment pareil je m'endort pour m'endormir j'ai besoins de penser a reve genre je suis la soeur d'une star ou par exemple un chien qui court derrier puis quand je m'endort mais reve continue mais bon c plus des cauchemar meurtre mais bon je me resucite chaque nuit mdr mais bon si sa te fatigue c bizarre je dirait
Utile
+10
plus moins
Moi je fais souvent le méme réve et je réve beaucoup comme vous. A étre trés fatigué aussi je me suis dit que javais une deuxiéme vie que d'autre n'ont pas cette chance. Il faut ce faire une raison je me dit que ce réve a été tré long mais au moin jai bien dormi méme si je suis toujour fatigué. Dans ces réve je fais des chose que dans la vie on ne peut pas faire. Voilà
moi- 6 mars 2011 à 15:39
c 'est exactement comme toi je reve des chose que dans la vie reele je ne peut pas faire mais la plupart du temps sa se termine en assasinat !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information