Combien pese un squelette humain?

Fermé
nikonamichi - 11 avril 2012 à 18:39
begonie Messages postés 85615 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 juin 2012 à 15:35
Bonjour,
Je faisais des recherches et je me suis rendu compte que personne n'arrivait à me donner une réponse exacte concernant le poids d'un squelette humain.
On m'a souvent parlé de 15 à 20% du poids total du corps, mais je pense que cela est erroné.
Je m'explique: 2 personnes peuvent très bien faire la même taille, mais l'une peut être obèse et l'autre anorexique.
De ce fait ce pourcentage est complètement faux non?
Existe t'il donc un rapport entre la taille d'un individu et le poids de son squelette? Y a t'il une différence en fonction du sexe? De l'âge? De l'ethnie? Une formule?
Merci de vos réponses et bonne soirée
A voir également:

8 réponses

Il n'est pas possible de repondre à cette question.Le squelette varie tout le long de la vie,d'une part,en fonction de l'alimentation,de l'exercice physique,de facteurs genetiques,de carences ou non alimentaires ou vitaminiques,bref et j'en passe enormement........
Cette question n'a pas de sens sans contexte precis.
Voila pourquoi tu n'as pas trouve de reponse à ta question.
OUI,il y a une difference entre les sexes,les ethnies,et les ages comme je l'ai dit en haut.Il y a enormement de parametres qui entrent en jeu.Je ne t'ai cite que les principaux.
4