Audition et traitement hormonal

resavoir - 10 avril 2012 à 11:13
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 avril 2012 à 00:01
Bonjour, j'ai 58ans et depuis l'âge de 4 ans je n'entends plus de l'oreille gauche suite à otites à répétitions. En février 2011 j'ai fait une surdité brutale de mon oreille droite qui m'a été soignée par Carbogène et Cortisone. D'après l'ORL il se pourrait que se soit un problème vasculaire. Y a-t-il risques à prendre Oestrodose + Estima contre les bouffées de chaleur ? Ma gynéco ne veut plus me le prescrire et ma généraliste me dit qu'il n'y a rien à craindre. Comment savoir ? Merci de l'éclairer

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
10 avril 2012 à 14:03
Bonjour,

Tout dépend de la cause de cette surdité brutale.
Si celle ci est d'origine vasculaire et secondaire à une thrombose, il vaut mieux éviter les traitement hormonaux.
Mais il y a d'autres causes possibles (neurologiques, traumatiques, infectieuses, spasmodiques, hémorragiques...) qui ne contre indiquent pas un traitement hormonal.

Mais comme il est le plus souvent très difficile de retrouver la cause exacte, le principe de prudence s'impose et on peut comprendre l'attitude de ta gynécologue.
0
Justement l'ORL n'est pas sur et ne m'a pas demandé de faire des examens pour en savoir plus. Il m'a dit qu'il supposait que cela pourrait être d'origine vasculaire. Non ce n'est pas secondaire à une thrombose. Donc d'après vous je dois revoir ma généraliste pour qu'elle me prescrive d'autres médicaments que Oestrodose et Estima pour mes bouffées de chaleur qui me pourrissent la vie ? Ce n'est quand même pas au patient de conseiller la généraliste. J'ai déjà essayé d'autres méthodes plus naturelles mais rien n'y fait et c'est vrai que ce traitement actuel me convient bien car je n'en ai pratiquement pas mais je crains pour les années à venir car avec une seule oreille qui fonctionne mon cas ne va-t-il pas s'aggraver jusqu'à la surdité totale. J'avoue que j'ai très peur et j'y pense tous les jours en prenant ce traitement. Que me conseillez-vous ? Merci
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
11 avril 2012 à 00:01
Difficile de te conseiller avec plus de précision dans la mesure où il n'y a aucun indice sur la cause exacte de cet incident. Donc il faut jouer la prudence et éliminer tout facteur favorisant ou aggravant éventuel, le traitement hormonal en fait partie.
0