Diabéte et fruits

salima - 9 avril 2012 à 07:35
paris-brest Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 20:59
Bonjour,
J"aimerai bien savoir quels sont les fruits autorisés pour un diabétique
remerciements
A voir également:

3 réponses

bonjour je suis diabetique type 1 depuis huit ans j'ai suivi un stage d education alimentaire pendant une semaine dans un hopital les fruits contienent en moyenne 15 gr de sucre soit l equivalent de 3 morceaux ils se prennent pour dessert et bien sur c'est chacun sa dose par repas moi par ex j'ai droit a 85 gr pour en revenir a la question il y a deux fruit a eviter c'est les bananes et le raisin par contre les fraises sont le moins sucree bonne journee a tous
3
paris-brest Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
10 sept. 2012 à 20:49
Bonsoir. je suis insulino depuis 1998 et dernièrement les bananes m'ont été aurorisées alors qu'avant je n'y avais pas droit. On m'autorise les fruits à base d'eau ce qui ne me gène pas mais comment trouver du melon ou de la pastèque en décembre ?
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 11:36
Bonjour,

Ci-après, renseignements utiles.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2554720-regime-suivre-diabete-menu-hypocalorique/#q=diab%E8te&cur=3&url=%2F

Mon compagnon est diabétique, sous insuline, il ne peut pas manger plus de 2 fruits par jour, et tous les fruits ne lui sont pas autorisés, c'est en collaboration avec le diabétologue et le diététicien, qu'il convient d'en parler.

Bonne journée.
0
c'est toujours agréable et sympathique d'échanger des conseils , car autant de médecins interrogés ,il y en a pas un qui vous dit la même chose, donc votre message est inutile
1
Je suis diabétique insulino-dépendant. Mon médecin-traîtant me reproche de manger trop de fruits et légumes. Biensûr il m'autorise de manger le plus de féculents possibles -ce que je fais-mais piur ce qui concerne les fruits, il m'a pour ainsi dire tout déconseillé (pommes, poires, raisin, kiwi, tous les fruits rouges, et presque tous les fruits exotiques . Que me reste-t-il alors
0
paris-brest Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
10 sept. 2012 à 20:59
Bonsoir. Tous les fruits sauf ceux dont la teneur en fructose est trop élevée, les fuits contenant le maximum d'eau...je ne polémique pas mais je crois que les médecins donnent led grands thèmes mais il appartient à chaque diabétique de se prendre en charge tout seul. Je dois,selon mon médecin, voir à nouveau une nutritionniste, mais saura-t-elle accéder à mes besoins propres ? Ce sera la 13e nutritionniste depuis 14 ans et chacune ne m'a pas proposé le même régime...
0