Homme 52 ans : lupus érythémateux

sandrine - 8 avril 2012 à 18:15
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 30 mai 2012 à 11:16
Bonjour,

Mon père qui a l'âge de 52 ans vient de se faire diagnostiquer un lupus érythémateux. Il est très stressé de nature, a donné sa vie à son boulot, ne trouve pas le temps de se reposer et je me demande comment il va faire dans les mois à venir...

ça fait un an que mon père souffre d'une grande fatigue et de douleurs articulaires, cela fait un an qu'il a testé toutes les médecines possibles et c'est seulement maintenant que les médecins viennent de le diagnostiquer car il a fait appel a une interniste pour rechercher ce qu'il avait. (auparavant on lui a diagnostiquer une hépatite, syndrome de raynaud, et pour les gonflement des poignés et des mains ainsi que les douleurs articulaires son médecin traitant ne c'est pas manifesté)

Il est fatigué, déprimé, il a mal et est en colère ( il se met souvent en colère) car il pense que son entourage ne comprend pas sa douleur. Mais qu'est-ce que nous pouvons faire nous?

J'aimerai savoir comment on vous a diagnostiqué cette maladie et s'il y avait des hommes touchés par cette maladie, qui touche en général plutôt les femmes? et aussi ce que l'entourage peut faire pour soulager la douleur constante et l'état dépressif?

merci d'avance de vos réponses...

Sandrine.
A voir également:

1 réponse

Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 14
Modifié par Ch93 le 30/05/2012 à 11:17
Salut

J'ai un Lupus depuis près de 30 ans et je suis un homme, car il faut savoir que cette maladie touche plus souvent les femmes.
Comme pour ton père, mon généraliste n'avait pas pensé à cette maladie, il me l'a dit par la suite.
J'ai galèré de dermato en dermato pour trouver l'origine de mes lésions au visage (un peu partout ensuite).
Las de tourner en rond je suis allé de moi même dans un CHU où on m'a pratiqué une biopsie et donné de suite une quasi certitude de Lupus.
Les examens sanguin ont confirmé le diagnostique par la présence d'anticorps spécifiques.

L'incompréhension de l'entourage est normale devant une maladie pas connue, seuls ceux qui regardent la série Dr House dresseront l'oreille. ^^
Dans cette maladie il faut surtout éviter le stress qui ne fera qu'aggraver, en gros il faut "prendre sur soi" et apprendre à vivre avec la maladie.

Qui c'est qu'a pêté ?
0