écoulement du mamelon après massage lymphatiq

xelha - 5 avril 2012 à 23:30
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 5 avril 2012 à 23:40
Bonjour,
Je pose la question sur ce forum car je vis dans un pays -Mexique- ou le peu d'éthique médicale pousse les médecins même les mieux recommandés, à accumuler les frais médicaux au lieu de soigner les patients, ce qui les pousse à faire passer pour grave des choses qui ne le sont pas. J'attends donc toujours de passer en France pour avoir des avis sérieux.

Voici mon problème: j'ai testé les auto-massages lymphatiques vus sur internet, un jour d'ennui. Le massage se centrait sur le buste et j'ai peut-être un peu insisté sur les seins sans forcément y aller fort. Et j'ai eu un écoulement par le mamelon du sein droit. Quelques gouttes d'un liquide blanc laiteux. Je ne suis pas du tout enceinte. je souffre de mastose modérée depuis de nombreuses années (j'ai 32 ans) mais plutôt au sein gauche, où j'ai deux tous petits kystes suivis quand je vais en France (j'ai déjà fait une mammographie il y a quelques années, et deux ultra-sons au Mexique il y a 2 ans), qui ne grossissent pas trop. Je n'ai jamais observé d'écoulement. En raison de la mastose, et facilité par des seins assez petits, je fais des palpés moi même très régulièrement, tous les mois, et suis capable de reconnaître les irrégularités (et à part le kyste gauche il n'y en a pas, ni de changement de forme, au niveau du mamelon, rien).
Suite à cet écoulement, j'ai retenté l'expérience et à nouveau, un écoulement d'une grosse goutte à ce sein seulement quand je presse du sein vers le mamelon.

Ceci peut-il arriver sans raison? La lymphe peut-elle circuler aussi aisément? Est-ce source d'inquiétude? Je précise que mes douleurs liées à la mastose sont plutôt faibles depuis un an, car on m'a enfin expliqué que je pouvais être sereine sur ce plan là.
Je consulterai bien sûr en France mais pas avant 6 mois. Vous vous presseriez plus à ma place?

Merci d'avance pour vos lumières et opinions
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
5 avril 2012 à 23:40
Une mammographie me parrait indispensable à effectuer sans tarder.
0