Traitement préventif après contact

Enigma - 4 avril 2012 à 15:21
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 avril 2012 à 15:24
Bonjour,
Je me trouve dans un cas qui a souvent été exposé sur ce site, et qui malheureusement n'a pas trouvé de réponse satisfaisante. J'ai donc été en contact par une bise et une poignée de main avec une personne atteinte de gale. A ce que j'ai cru comprendre, cette personne était sous traitement, mais ça ne l'empêchait pas de s'asseoir, de s'allonger, de se poser partout et de toucher à tout, à moitié nu (nous l'avons hébergé pendant quelques jours donc partage de la douche etc.). Y a t-il des chances pour que cette personne n'ait plus été contagieuse lors de cette phase de traitement? Si non (réponse qui semble logique) Existe t-il donc un traitement préventif que je puisse effectuer? Mes vêtements sont actuellement en quarantaine. Mais que puis-je faire de plus à part user et abuser de la douche (shampoings etc)? Merci de me répondre vite, je ne crois pas que mon inquiétude relève de la paranoïa, je n'ai pas envie d'infecter mes proches.
Merci par avance, j'attends vos réponses.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 343
4 avril 2012 à 15:24
Bonjour,

Il n'y a pas de véritable traitement préventif.
La seule solution est de faire le traitement curatif de la gale par application cutanée sur tout le corps.
2