Phimosis partiel

Résolu/Fermé
Zigouigoui - 12 mai 2008 à 11:13
eric 27 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 30 nov. 2010 à 18:56
Bonjour,

Je viens poster sur ce forum pour avoir des avis de gens ayant eu un phimosis partiel.

Il y a 2 ans (alors âgé de 17 ans), je me suis bien rendu compte que au repos je pouvais décalotter mon gland mais que lors d'une érection c'était impossible... En cherchant un peu sur internet j'ai compris que j'avais un phimosis, j'en ai alors parlé à mes parents et j'ai consulté un urologue. Ce dernier n'était pas très communicatif et m'a seulement dit (après avoir regardé mon pénis décalotté 20 sec) la date de l'opération et qu'il allait me faire une plastie du frein... Bref on se retrouve un mois après pour l'opération (j'avais appliqué le matin même sur mon gland une crème anesthésiante), l'opération ce passe sans soucis et 3 semaines après une fois que tout est bien cicatrisé et que je peux commencer à tester l'engin je me rend compte que effectivement au repos il est plus simple de décalotter (le frein est moins cours) mais que au final lors d'une érection le problème reste le même à savoir que le prépuce est trop serré et que je ne peux donc pas me décalotter (ou alors très partiellement, au 1/3 on dira).

Bref en me documentant encore un peu plus sur internet j'apprend l'existence de phimosis et phimosis partiel et je comprend que le mien correspond au 2éme. J'ai lu que pour un phimosis partiel il est possible de déserrer le prépuce manuellement petit à petit en faisant une "gymnastique" tous les jours.

Sincérement ce problème me gène énormément et j'aimerai éviter de retourner sur la table de billard parce que même si j'ai déjà connu ça on va dire que c'est 1) pas super agréable pendant et après, et 2) assez génant psychologiquement parlant (en parler à ses parents etc).

Que pensez vous que je dois-je faire ? Re-consulter ? Le mieux serait que des gens ayant eu une expérience similaire me fasse par de leur témoignage mais bon je suppose que ca doit pas courir les rues non plus...

Merci d'avance

Clément
A voir également:

26 réponses

Et j'ai entendu parler qu'avec une sorte de "gymnastique" sa pouvait s'arranger. Ca consiste en quoi exactement ?
74