Allergie à la pénicilline

choupette - 31 mars 2012 à 17:22
 zuma - 2 mai 2012 à 23:06
Bonjour,


je suis a la recherche d'une carte ou d'un bracelet signalant le problème que j'ai. Vendredi dernier, j'ai fait une crise d'asthme et on m'a perfusé. C'était de la pénicilline et après être sortie de l'hôpital, j'ai continué à en prendre sous forme de cachet. Aujourd'hui, j'ai appelé l'hôpital pour signaler le problème et on m'a orienté au 15. Le médecin du samu m'a dit qu'ils avaient commis une faute professionnelle car cela avait été signalé aux pompiers. Que dois-je faire, et surtout trouver l'objet qui me sauvera la peau. Merci
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
31 mars 2012 à 19:15
bonjour
tu peux faire un carton plastifié avec écrit dessus:

"ATTENTION: je suis allergique à:
=>X
=>Y
... "

que tu mets dans ton porte document d'identité
0
Bonsoir,
On ne peut pas qualifier cela de faute professionnelle, voyons, puisque les médecins ne savaient pas que vous étiez allergique !
Mon grand père est décédé en 2 jours d'une allergie à la pénicilline, à l'âge de 35 ans. C'était en 1956. A l'époque on a qualifié cette allergie "d'aplasie médullaire". J'ignore s'il en serait de même maintenant.
Ma mère et moi sommes également allergiques, car c'est héréditaire. Ma mère a eu un accident il y a 15 ans (le médecin avait pour le coup fait une "faute prof"), et a dû rester aliée plusieurs semaines. Prises de sang tous les deux jours, médocs pour remettre à la normale ses globules blancs, etc. Le médecin était dans ses petites souliers ! Elle a cru y rester, mais non, heureusement maintenant, on arrive généralement à vous "récupérer"

Si votre allergie ne se manifeste pas sur la formule sanguine, comme dans ma famille, mais via les symptomes plus courants de choc anaphy et/ou oedème de Quincke, il faut déjà demander à votre médecin traitant de vous prescrire une seringue de cortisone (type Celestène 8mg) et une injection automatique d'adrénaline (type Anapen). Vous vous sentirez beaucoup plus en sécurité, c'est ce que font tous les grands allergiques.

Néanmoins, en cas d'accident, où vous seriez inconsciente, si vous craignez qu'on ne vous administre une pénicilline "de force", la seule solution est d'écrire en plusieurs endroits "ALLERGIE PENICILLINE" : sur agenda, carnet de santé, de vaccination, sur un papier placé dans votre porte feuille, etc.
Le porte feuille est le premier endroit que fouillent les secouristes en cas d'urgence.

Bon courage ! On vit très bien avec une allergie à la pénicilline, je vous assure : il suffit de prendre les précautions élémentaires et ne pas hésiter à le dire et à la répéter au corps médical en cas d'hospitalisation.
0
Bonsoir
En effet gardez sur vous une carte ou un papier où il est écrit que vs y êtes allergique.
Cependant ce qui m'intrigue c'est pourquoi dites vous que vous y êtes allergique d'autant plus que visiblement vs en avez eu par voie IV puis orale sans problème (en tout cas vous n'en décrivez pas)
Qui vous a dit que vous étiez allergique? Et surtout pourquoi : quelle a été votre réaction allergique?
0