Carie ou dents de sagesse

kirikiri2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 31 mars 2012 à 11:18
 Physiciendu08 - 20 nov. 2012 à 10:36
Bonjour,
alors voilà depuis 6 jours, j'ai très très mal aux dents. Ça a commencé à me faire mal à la mâchoire en bas a gauche, de l'oreille gauche jusqu'au menton. Mais vraiment des douleurs insoutenables, j'en ai même pleuré. Je n'ai pas consulté de dentistes, parce que je me fais opérer des dents de sagesse dans deux semaines, et je pensais que ça pouvait être du à ça.
Mais depuis hier, ce n'est plus la même douleur: j'ai mal surtout à 2 dents, qui se trouvent à coté d'où sera la dent de sagesse (c'est-à-dire au fond de la bouche). Elles sont très sensibles quand j'appuie dessus ou quand je ferme ma bouche. C'est horrible. D'ailleurs cette douleur m'a réveillé ce matin, et pourtant d'habitude rien ne peut m'empêcher de dormir !! Donc je me disais ça pouvait être une carie ? Mais quand je met du froid dessus ou du chaud je ressens rien du tout! ça me fait pas mal! En plus, vu que 2 dents me font souffrir, ça voudrait dire qu'il y est 2 caries ?! Bizarre o_O Aussi, ces dents ont déjà été soigné pour des caries (elles sont plombées) donc c'est possible d'avoir d'autres caries sur les même dents ?

Je n'ai pas envie de consulter un dentiste parce que j'ai peur à l'idée qu'il me dise que c'est une carie, ou quelque chose du genre, parce que ça fait trop mal quand il soigne :/

Alors voilà, si vous pouviez me rassurer en me disant que ça ressemble plus à des dents de sagesse, ce serait cool :)

J'attends vos réponses avec impatience et merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
31 mars 2012 à 11:50
Bonjour

Impossible de te dire quoi que ce soit à travers l'écran. La seule personne qui te donnera une réponse fiable, sera ton dentiste.
CAR, pour te donner une réponse fiable, faut ouvrir la bouche et regarder les dents.
Pas le choix d'aller voir ton dentiste.

+
6
kirikiri2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012
31 mars 2012 à 12:00
je sais... mais j'ai peur de ce qu'il va me dire.
0
Physiciendu08
20 nov. 2012 à 10:36
kirikiri2,

en ce moment, je peut te dire que ce sont surement les dents de sagesse qui te font ça parce que j'ai le même problème, sauf que moi, mes caries ont été soignées...

Si ça te fait mal, c'est surement parce que tu n'as pas assez de place dans ta bouche pour laisser tes dents de sagesse se développer et pousser "normalement" (je mets ça entre guillemets parce que on le sait les dents de sagesse poussent presque perpendiculairement par rapport aux autres dents) .

Bref, comme moi, il est possible que tu n'ai pas assez de place pour tes dents de sagesse.
On m'avait dit que vu ma bouche, j'avais déjà pas assez de place pour toutes mes dents ( elles se chevauchent comme elles peuvent :A) ) et que vu que j'avais déjà pas de place, ce serait très très très très très ...... douloureux pour mes petites dents chéries :)
Moi aussi, j'en ai pleuré.
Un conseil: les médicaments ne soulagent que pendant un moment, tout au plus, 3 heures, je pense. Prends de l'Efferalgan, ou des Dolipranes, (perso c'est pas pour faire peur aux gens mais les Dolipranes 1000 qu'on m'a donné ça marchait pas )
si ni l'Efferalgan ou les Dolipranes ne marchent pas, n'hésite pas à aller voir ton dentiste, le mien m'a prescrit des genre de Smarties marrons avec des antibios.
Et ça marche assez, si on peut dire... Voilà tout.
0