J'ai pris 4 kgs en 1 semaine...

Fermé
bibilatulipe - 9 mai 2008 à 20:53
mangodrink Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 16 mai 2008 à 16:22
Bonjour,

J'ai démissionné de mon job il y a quelques jours et j'ai pris 4 kgs en 1 semaine, à la suite de cette démission... Pourtant je ne me sens pas stréssée ou déprimée, et je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires (j'ai un peu fait la fête mais pas de gros excès).
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, en fait dès qu'il y a un gros changement dans ma vie je prend très rapidement du poids, je le perds toujours dans les mois qui suivent, mais j'aimerais vraiment arreter de prendre autant de kilos aussi vite (ps: je fais du sport de manière assez régulière et je n'ai pas une vie super saine mais rien de dramatique, pas de grignotage intempestif ou de séance de gavage devant la télé), je suis une bonne vivante et je ne suis pas une obsédée de la balance, mais là je voudrais perdre ces kilos vite et ne plus les reprendre.

Auriez-vous quelques conseils?

Quelqu'un parmi a-t-il tendance à prendre du poids aussi vite?

Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

bibalatulipe
15 mai 2008 à 16:31
Merci de votre réponse,

Alors concernant le sport j'en fais 2 à 3 fois par semaine, à raison de 30 à 45mns de jogging ou de natation.
Sinon je ne suis jamais au régime, j'essaie de ne pas trop faire d'excès c'est tout. Là j'ai perdu environ 1,5 kgs en changeant un peu mes habitudes, mais je trouve ça incroyable de prendre autant de poids aussi vite et mettre tant de temps à le predre.
J'essaie de stabiliser mon poids depuis toujours mais je n'arrete pas de faire du yoyo, pourtant je ne me prive pas mais j'essaie de faire attention.
C'est un mystère, je pense que je vais aller voir un nutritioniste, il aura peut-etre des réponses.
48
Profil bloqué
15 mai 2008 à 19:14
bibalatulipe, vous avez quel age?
allez voir un nitricioniste serra certainement une bonne chose...

Maintenant vous ne faite pas de régime! et vous faite juste un peu de sport!
c' est normal!!!! malheuresement c' est la vie!!
il y a des personnes avec un métabolisme défférent qui ne grossise pas trop en mangeant beaucoup et d' autres c' est l' inversse.
Maintenant il faudrait savoir se que vous manger? car quand vous dite : je fais attention, sa veux dire bcp de chose.
Vous savez que vous commencer à taper dans vos graisse juste aprés les 20' minutes de cardio voir les 40'... :)
et oui!
bon le calcul il est simple: combien de calories vous mangez par jour? et combien vous en consomer?

www.xlf-fitness.com
msn: pascal@caizinho.com
0
bibalatulipe > Profil bloqué
16 mai 2008 à 11:50
Alors j'ai 26ans, et c'est vrai que je commence à m'apercevoir que mon corps réagis différemment.
Je n'ai jamais fait de régime et j'ai toujours maintenu mon poids, habituellement quand je grossi un peu, il suffit que j'aille courir 30 mns et que je mange léger le soir pendant 3 jours et je perds tout.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas et c'est pas facile à gérer. Je mesure 1m66 pour 58 kgs en temps normal, aujourd'hui je suis à 62kgs, et je maigris beaucoup plus difficilement qu'avant...
Je n'ai pas vraiment de bonnes habitudes alimantaires, je saute des repas, je mange assez peu en quantité, mais je ne grignote pas et je mange des fruits et les légumes tous les jours;de temps en temps je fais des extras, des bons restos, mais je ne pense pas que je consomme trop de calories dans la journée.
Je vais faire un point avec un médecin et je vous tiens au courant.
Mon objectif étant de tout perdre avant l'été...
Merci de vos réponses.
0