Changement de pilule, risque ?

Résolu
Lenitaa - 28 mars 2012 à 00:31
 Sourisverte - 28 mars 2012 à 10:20
Bonjour,

Voilà cela faisait maintenant 4-5 ans que j'étais sous jasminelle. Mais trop d effets secondaires et donc le mois dernier, visite chez ma Gyneco qui m a conseillé Melodia. Elle m'a demandé quel jour je commençais jasminelle d'habitude, je lui ai dit le mardi. Et donc pour moi j'ai donc compris que je laissais ma semaine de 7 jours sans prendre de pilule et le mardi de la semaine suivante je commençais à prendre ma fameuse Melodia en continue à partir de cette date.
Seulement j'ai eu un doute et en cherchant la notice sur internet j'ai vu qu'il fallait commencer Melodia le jour suivant la dernière prise du dernier comprimé de la plaquette précédente. Donc en gros je devrais déjà la prendre depuis 1 semaine a ce que hai compris

Est ce que j'ai un risque de tomber enceinte ou pas ?

Étant donné que j'ai encore des comprimés de jasminelle n est il pas mieux de prendre jasminelle pendant encore un mois et de changer après comme ordonné?

Je ne sais plus trop la..!! Merci de m aider !
A voir également:

1 réponse

Sourisverte
28 mars 2012 à 08:06
Il faut que tu suives la notice de mélodia à la lettre pour pouvoir assurer la sécurité contraceptive. Si tu ne la suit pas (genre elle conseille l'enchaînement et tu fais la pause), les rapports seront à risques et tu ne seras pas protégée avant d'avoir appliqué le délai inscrit dans ta notice.

Tu as trouvé une notice sur le net, mais c'est celle du vidal ou pas ? car si c'est non, elle n'est pas forcément fiable... Tu as déjà la boîte de mélodia ??

Si tu as encore une plaquette de jasminelle, prends-la et ensuite enchaîne sur mélodia, ainsi tu resteras entièrement protégée. ;)
0
D accord. La notie non pas celle du vidal je ne crois pas. Oui j'ai la boite de Melodia mais sur moi je n ai pis que la plaquette pas la notice.
Et ce n est pas grave si la mn je prend le comprimé de jasminelle que j aurai du prendre hier soir ( je prend ma pilule à 22h donc je suis encore dans les délais la)
Le fait d avoir pris in comprimé de Melodia et d ajouter un de hjasminelle n est pas grave ?
0
Sourisverte
28 mars 2012 à 09:51
Bon, j'ai été te chercher la notice du vidal :

En cas de changement de contraceptif oral, prendre le premier comprimé :
après un arrêt de 7 jours, si le précédent contraceptif comportait 21 comprimés par plaquette ;


Donc c'est tout bon, tu as fait "juste" et tu es parfaitement protégée. Tu continues mélodia et tout va bien... ;)
0
je suis rassurée ! Merci beaucoup. De plus j'ai appelé ma gyneco ce matin pour être sur de ne pas faire de betise elle m' a dit de la prendre apres l'arret de 7 jours. OUF !
en tout cas merci Sourisverte ! :) je peux enfin profiter de ma belle journée ensoleillée ! :)
0
Sourisverte
28 mars 2012 à 10:20
de rien ;)
0