Je veux savoir si je suis enceinte

Fermé
marco - 7 mai 2008 à 19:18
 alex du 42 - 21 sept. 2008 à 13:46
Bonjour,totu le monde
mon dérnier raport c étais presque 10 mois(juillet 2007) mais ce mois ya un retard de mes régles.alors?
A voir également:

56 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 01:00
bonjour moi ma question c'est que j'aimerai avoir un bébé
avec mon mari !!!..
bon jai fait ma temperature mai je connait pas vraiment une des 1e fois que je etulise.
et il me dise que je suis a 36.5, et que aujour d hui je suis a 36.6 que je veut savoir est que je suis dans mai
pariode ovulation a ce moment la ?et aussi ma date es de mai derniere regle son 5 juillet 2008 je suis 31jour et mai regle dur que 3 jour je suis toujour du 5 de chaque mois en suite jai fait un calin le 12 juillet et le 16 juillet .
mai la fait que 2 jour jai tres mal au vente comme si je vais avoir mai regle mai jai pas autre symptome. !
qu elle qun peut m aider svp merci bcp elissa0102 xxxx
6
petit coeur Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 18
28 juil. 2008 à 19:59
Les spermatozoïdes peuvent survivre plusieurs jours dans les voies génitales féminines alors qu'un ovule ne survit lui que 24 heures après l'ovulation.

Vous comprendrez donc facilement pourquoi il est important de connaître sa date d'ovulation.

Elle détermine votre période de fécondité : ces quelques jours pendant lesquels le sperme peut survivre dans l'appareil génital féminin avant que surviennent l'ovulation et la fécondation.

Cette période de fertilité est en principe de plusieurs jours (rarement plus de 5 ou 6) et se termine le lendemain de l'ovulation.

Il n'est pas toujours évident de déterminer avec précision cette période de fertilité : non seulement les cycles menstruels varient d'une femme à l'autre, mais ils peuvent aussi varier d'un cycle à l'autre chez une même femme.


Même si elles ne sont pas exactes à 100%, plusieurs méthodes vous aideront à calculer votre date d'ovulation :


1 Par le calcul:


Cette méthode de calcul est fort simple, mais pas toujours très précise...

Si votre cycle est normal, rajoutez 14 jours à la date de vos dernières règles.

Malheureusement, cette méthode n'est plus valable si votre cycle est long. Il faudra alors retirer 13 jours à la date de vos règles à venir.

Votre cycle est court (21 jours) ? Ajoutez 7 jours à la date de vos dernières règles.


2 La courbe de température
:



Il s'agit probablement de la méthode la plus connue permettant de déterminer une date d'ovulation.

Il suffit de prendre votre température tous les matins avant de vous lever.

Procédez toujours avec le même thermomètre, toujours à la même heure, avant toute activité physique et toujours de la même façon.

La voie elle-même n'a pas d'importance (axillaire, buccale, rectale, vaginale).


Comment interpréter la courbe :

Tous les jours, reportez dans un tableau votre température corporelle au 1/10° de degré près.

Juste avant la ponte ovulaire, elle est en général inférieure à 36,6°C.

Après cette baisse préovulatoire, votre température va remonter à 37°C et rester en plateau jusqu'à l'arrivée des prochaines règles.

Pourquoi la réaliser ?


Vous pouvez réaliser votre courbe de température si vous avez besoin de savoir si ovulation il y a et à quel moment du cycle elle se produit.

Attention!!!!
La prise quotidienne de la température est contraignante et peut perturber la sexualité d'un couple en la médicalisant inutilement. Inutile donc de la faire comme ça, juste pour savoir...

Construire sa courbe de température :

Prendre sa température:

Utilisez toujours le même thermomètre.

Prenez toujours votre température à la même heure au réveil, avant toute activité physique.

Procédez toujours de la même façon. La voie elle-même n'a pas d'importance (axillaire, buccale, rectale, vaginale).


Construire votre courbe :


Chaque jour, reportez sur le graphique votre température corporelle au 1/10° de degré près sous la forme d'un point. A la fin du mois, il ne vous reste plus qu'à relier les points entre eux.

A noter
Reportez également chaque jour, les éventuels traitements reçus, l'existence de symptômes particuliers (fièvre, douleurs, saignements etc.) et les rapports sexuels.

Par convention, le premier jour du cycle est le premier jour des règles.


3 L'examen médical :

Le col utérin secrète une glaire (glaire cervicale) qui protège l'organisme des infections microbiennes et dont la consistance change en période préovulatoire pour permettre au sperme d'atteindre les trompes.

Il est possible, en surveillant cette sécrétion de glaire qui augmente en quantité jusqu'à l'ovulation de connaître votre période de fertilité.

Pour cela, il faut insérer un ou deux doigts dans le vagin afin de recueillir ces sécrétions au contact du col utérin.

Les sécrétions commencent dans les jours qui suivent les règles.

Elles sont alors visqueuses et collantes.

En revanche, lorsque l'ovulation approche, la glaire devient plus claire, crémeuse et peut être étirée entre deux doigts sans se rompre.

Ces quelques jours correspondent au pic de fertilité.



4 Par l'échographie :

L'échographie enfin, permet de mesurer le follicule qui contient l'ovule. Ce follicule grossit et lorsqu'il a atteint une taille entre 17et 20 mm on peut estimer que l'ovulation interviendra dans les 48h.



voila,j'espere vous avoir un peut aider ;)

tres bonne soirée


petit coeur







</gras>
0
alone nana Messages postés 130 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 42
28 juil. 2008 à 21:17
merci de m avoir repondu
j espere kom mm k je sois enceinte ;
gros bisou
1
petit coeur Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 18
28 juil. 2008 à 21:34
de rien;)


ne perd pas courrage

il vas arriver!!

il te faut de la patience ....

as tu essayer de faire ta courbe de température ?
0
alone nana Messages postés 130 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 42
28 juil. 2008 à 21:57
non je l ai jamais essayé;
je peux l utiliser quand?et comment?
merci
1
petit coeur Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 18
28 juil. 2008 à 22:02
La courbe de température:



Il s'agit probablement de la méthode la plus connue permettant de déterminer une date d'ovulation.

Il suffit de prendre votre température tous les matins avant de vous lever.

Procédez toujours avec le même thermomètre, toujours à la même heure, avant toute activité physique et toujours de la même façon.

La voie elle-même n'a pas d'importance (axillaire, buccale, rectale, vaginale).


Comment interpréter la courbe :

Tous les jours, reportez dans un tableau votre température corporelle au 1/10° de degré près.

Juste avant la ponte ovulaire, elle est en général inférieure à 36,6°C.

Après cette baisse préovulatoire, votre température va remonter à 37°C et rester en plateau jusqu'à l'arrivée des prochaines règles.

Pourquoi la réaliser ?



Vous pouvez réaliser votre courbe de température si vous avez besoin de savoir si ovulation il y a et à quel moment du cycle elle se produit.

Attention!!!!
La prise quotidienne de la température est contraignante et peut perturber la sexualité d'un couple en la médicalisant inutilement. Inutile donc de la faire comme ça, juste pour savoir...

Construire sa courbe de température :


Prendre sa température:

Utilisez toujours le même thermomètre.

Prenez toujours votre température à la même heure au réveil, avant toute activité physique.

Procédez toujours de la même façon. La voie elle-même n'a pas d'importance (axillaire, buccale, rectale, vaginale).


Construire votre courbe :



Chaque jour, reportez sur le graphique votre température corporelle au 1/10° de degré près sous la forme d'un point. A la fin du mois, il ne vous reste plus qu'à relier les points entre eux.

A noter
Reportez également chaque jour, les éventuels traitements reçus, l'existence de symptômes particuliers (fièvre, douleurs, saignements etc.) et les rapports sexuels.

Par convention, le premier jour du cycle est le premier jour des règles.




bon courrage




amicalement




petit coeur
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alone nana Messages postés 130 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 42
28 juil. 2008 à 22:16
merci ; c gentil de ta part
bonne soirée
1
petit coeur Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 18
29 juil. 2008 à 00:14
Bonsoir,

dans ton cas ,

le début de ton cycle menstruel premier jour de tes règles) debute le 12 juillet .

en sachant qu'Au quatorzième jour du cycle menstruel apparait l'ovule

tu aurrais du ovuler ou- le 26 juillet

donc oui il y a belle et bien un risque.

bonne soiree


amicalement


petitcoeur
1
coucouelle Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 153
30 juil. 2008 à 09:56
tu manque pas de culo aurélie sa sert à rien de laissé ton commentaire dan plusieur page de discution ouvre toi ta propre page
1
sa ne ser a rien de creé un otre sujet , sachan ke c les mm partou , je lé mi ds lotre pkc personne de repondé et les sujet ou g posté en 1er ete assé vieux , je ne rien fai de mal , et japel pa sa manké de culo ,
sur ce je ne jou pa avec la pillule , sa arrive a tou le monde loublié , et tu é mal placé jpense pr me le dir sachan ke tu ne la jms prise. jen é parlé a certine personne enceinte ou ki lon ette et elle mon di ke ce neta pa des regle car ct des perte brune ki on duré 2jr et coulé tré peu et non des vré regle , et je voulé avoir dotre avis sur sa , voila
sur ce bonne journé , et jespere ke dotre personne auron lamabilité de repondre pour des personne ki son ds le mm cas ke moi et ki sy connaise ..
0
coucouelle Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 153
30 juil. 2008 à 10:11
je lespère pour toi mai je torai répondu au moi dan lotre page.. j'ai essayé de dis sa parcceke moi j'ai jamais de réponse meme si je sui pas une expèrte en la matière jessaie.. désolé bonne journée à toi aussi ciao
1
coucouelle Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 153
31 juil. 2008 à 09:10
oui sa se pourrai mai un peu tot je pense pour le détecté
1
coucouelle Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 153
9 août 2008 à 13:57
félicitation je sai pa tro mai sa fai beaucoup je dirai 2mois voir peut etre plus tu la apri commen pour le savoir aussi tard?
1
tigresse2951
10 août 2008 à 11:18
j ai appris cela kan j'ai fait une prise de sang il y a 3 jours kar il j etait pas bien et le medecin ma proposer de faire une prise de sang a l hopital et le lendemain matin kan j'ai apeller il m on dit ke j etait a 40 000 hcg et moi je me suis demander ca fesait combien de semaine comme c'est mon premier enfant j aurait voulu kon m aide merci
0
bonjour a ttes je viens vers ce forum pour avoir eventuellement des reponses je vous explique en quelques mots j'ai 26 ans j'ai une fille de 3 ans j'ai stoppe ma pillule depuis octobre de l annee derniere et jusqu a ce mois ci jai eu mes regles avec quelques jours de retard mais pas enorme Par contre ce mois ci j aurai du avoir mes regles depuis le 17 avril et a ce jour aucun debarquement lol pas de grosses douleurs mais les seins lourds mal au dos mange un peu plus mais rien d exceptionnel pour ma 1 ere grossesse je n avais eu aucun symptome alor un peu dans le brouillard

si vous souhaitez me repondre avec plaisir bises
0
louloute74 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
8 mai 2008 à 17:37
coucou va faire un test de grossesse au cas ou pour que tu sois sur. attends 3 jours de retard de règles.
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
8 mai 2008 à 19:18
fais un tet et bonne chance
0
SUPERPHINOUX Messages postés 59 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 16
8 mai 2008 à 22:02
la seule certitude sera test de grossesse et prise de sang j'espere pour toi que ca sera ca
moi j'essaie depuis peu de temps et j'ai hate!!!
en tous cas tiens nous au courant quand tu aura fais le test car tu as quznd meme pas mal de retard!!!
bisous et bonne chance
0
je voudrai savoire jai hu 4 sesarien et je sui enceinte et jai peur et enpluse jai de col et de iteruse
0
lerat katy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
31 mai 2008 à 12:58
bonjour

moi j'ai du retard dans mes regles et en faite je c'est pas trop si je suis en retard de 1 semaine et demi ou 1 semaine j'ai des douleur dans le ventre sa fait 3jrs ke je vomis meme le matin de temps en temps j'ai des perte jaune mais un les seins gonfle mais s en plus et pas de douleur aider moi svp
0
salut
a ta place je ferai un test, j'avais exactement ses symptomes la que je suis tombé enceinte
0
manuedu21 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 > kalipette
1 juin 2008 à 18:55
Mais est ce qu'ilest pas trop tot ? parce que pour le moment je peu pas dire si c ca ou pas etant donné que je suis pas encore dans ma periode de regles qui devrait arriver que la semaine pro ?
Et toi tu la su au cbout de combien de temps ?
et quels etaient tes symptomes ?
Merci pour ta reponse !!
bisous a bientot
0
Bonjour g 34 ans et depuis le mois de decembre avec mon compagnon on essaie d'avoir un bébé mais sans grand succés !! G eu mon ovulation dimanche dernier donc le 25 mai et ces jours si je ressent comme un poids au niveau de l'uterus et des picotements dans les ovaires et mal dans le bas du dos , que dois je en deduire et a quel moment je peu faire un test de grossesse ?
Merci a toutes celles qui me repondront
0
bo nsoir,
j'ai eu mes dernières règles le 2 mai 2008, j'ai en temps normal un cycle de 26 jours. J'aurai du donc avoir mes règles le 28 mai 2008. Nous sommes le premier juin 2008 et rien. J'ai mal au ventre, je me sens lourde et très fatiguée. En revanche pas de maux à la poitrine (qui est refaite, donc c'est peut etre pour ca que je ne ressens rien...) petites nausées mais pas matinal. J'ai des pertes blanches assez importantes depuis quelques jours, et mon ventre a un peu gonflé. Puis je en déduire que ca y'est??
0
J'ai eu mes dernières règles le 02 juillet et ensuite le 26 du même mois. J'ai eu des rapports non protégés avec mon fiancé et jusqu'à ce jour 18 août je nai pas eu mes règles. Suis_je enceinte car j'ai de petite nausées le matin et j'ai l'impression que mes seins ont pris du volume.
Merci de bien vouloir me répondre.
0
Bonjour a toutes je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir votre avis si possible :

Voila jai eu mes regles normalement le 1er mai elles se sont fini le 7 puis elle sont revenues le 18 pendant une semaine , donc dans le mois je les ai eu deux fois ! et la jai mal bas ventre ( douleur de regles ) puis par moment jai des douleur bas ventre a droite , est ce que quelqu'un a deja eu la meme chose , pouvez vous m'eclairé merci beaucoup
0
fais attention moi quand j'ai eu mal en bas a droite de mon ventre j'ai une grossesse extra uterinde va consulter ta gyneco rapidement biz
0
manuedu21 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
1 juin 2008 à 21:01
je dois les avoir en debut de semaine pro , on verra bien ce que ca donne
0
SUPERPHINOUX Messages postés 59 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 16
1 juin 2008 à 21:07
oui attend la fin de la semiane et tu verra bien
je te souhaite un beau ++
tiens moi au courant
bon courage
0
manuedu21 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 > SUPERPHINOUX Messages postés 59 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
1 juin 2008 à 21:17
Y a pas de soucis !!
Bisous a bientot
0
Lencee > manuedu21 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
1 juin 2008 à 22:05
Y a personne pour m'aidé svp
0
bonjour a tous voila je sius nouvel j'ai une question comment savoire si on es enciente ou non?!!
0
SUPERPHINOUX Messages postés 59 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 16
2 juin 2008 à 12:09
--ca depend deplusieurs choses tu en ai ou dans ton cycle? tu dois avoir tes regles quand? si tu as du retard la meilleure solution est le test de grossesse!!!
JE VOUS EMBRASSE
0
jai eu un rappor non proteger le 1609 08 !!!je vai le savoir quand si je sui enceinte!!??merci svp reponder
0
flora82 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
2 juin 2008 à 14:07
bonjour, voila g eu mes regles endébut de moi avec 3 jours de retard, comme chaque mois sans retard j'orai du les avoir le 22 ou 25 avec le retard de début de mois et la tjs rien, et g d ptites douleur a l'estomac par moment , d douleur da,s le dos et de temps en temps au bos du ventre , est ce que je pourrait etre enceinte, merci deme repondre
0
bonjour sa fait depuis le mois de novembre 2007 qe j'ai arreter ma pilule voila sa fait depuis le mois de mais j'ai pas eu mes régles mal au sein envie de vomir de temps en temps le ventre gonfler beaucoup de perte blanche.mais hier soir le 1 er juin j'ai eu rapport avec mon copain et j'ai du sang qui a couler au matin quand je me suis lever j avais plus rien.et a midi sa repris j'ai des douleur au ventre.etj ai toujour mal a mes sein.merci de me répondre car je minquiéte.
0