Combien coûte environ une réduction mammaire

Résolu/Fermé
ropgirl - Modifié par sante-medecine le 10/05/2011 à 15:06
cieline Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 30 juil. 2008 à 12:06
Bonjour,

Je pense de plus en plus à me faire opérer des seins (pour les réduire car je fais du 125 F, voire plus et ça devient INVIVABLE !) et j'ai énormément de questions en tête car j'ai un peu peur de franchir le pas !
A toutes celles qui ont osé, pouvez-vous me dire si ça fait vraiment très mal, si vous êtes allé en clinique ou à l'hôpital, si les cicatrices sont visibles et bien sûr le coût (environ) car je n'ai pas énormément de moyens.
Je réside sur Paris (si vous avez des adresses sérieuses à me communiquer). Merci d'avance à toutes celles qui voudront bien me rassurer à ce sujet.
A voir également:

6 réponses

bonjour : je connais quelqu'un qui a fait faire une réduction mammaire il y a près de 14 ans et qui est enchantée. Le chirurgien a enlevé 1,2 kg environ de chaque côté. Elle n'a pas eu du tout mal. On lui a prescrit des antiinflammatoires 2 jours avant et 3 jours après, mais elle se demande si elle en avait vraiment besoin.
L'intervention a duré 3 heures et demi pour les deux seins.
Les cicatrices sont très fines, ne font pas de bosse,et sont placées de façon à se voir le moins possible, cela fait un T à l'envers. Cela se voit un peu, mais c'est pas mal, et question bien-être il n'y a pas photo. A l'époque, elle n'avait pas payé très cher.
Dans le cas d'une réduction mammaire importante comme c'était le cas, la Sécurité Sociale participe, cette personne n'avait payé que l'opération qui coûtait à l'époque 8000 francs, et le séjour de 4 jours en clinique avait été pris en charge à 100% par la sécu, elle n'avait payé que le forfait journalier.
Bon, bien sûr, il faut faire attention que le chirurgien fasse partie du groupement des chirurgiens esthétiques, ils sont tenus de faire des devis. Bien sûr les prix ont augmenté, mais il faut en voir plusieurs, et voir s'ils sont expérimentés.
A l'époque, la personne que je connais avait dû payer d'avance (une semaine avant) le montant de l'opération.
Normalement, un chirurgien sérieux, pose des drains et fait prendre des antibiotiques après l'opération pour éviter tout risque d'infection.
Voilà, espérant vous avoir apporté quelques renseignements utiles... cordialement.
55