Maigrire et prendre du muscle.

Utilisateur anonyme - 15 mars 2012 à 20:38
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2012 à 19:16
Bonjour,

Alors voila j'ai 19 ans fin septembre 20 ans. Je mesure à peu prêt 1m 73cm et je pèse 70 kilos. Je me sens un peu plus en forme depuis que j'ai commencer des exercices et régime maison, je fais depuis 1 semaine des séries de:

4 X 15 pompes
5 x 30 abdominaux] simple
(lundi, mardi, mercredi, jeudi soir et de temps en temps le matin aussi)

Et un régime personnel: Café et jus d'orange le matin, petit plat de pâte a midi et une petite assiette d' haricot vert et un steak haché. (Ou lentilles, barquette de poisson pané, et autres aliments.)

Donc voila j'aimerais savoir si je suis sur la bonne voie et qu'elle autre aides vous pouvez me dire pour me muscler plus rapidement et perdre de la graisse. (Depuis 1 mois je n'ai plus de travail] donc temps libre.)

Avant mon régime et exercices maison, je trainais devant la console et mangeai énormément gras (pâtes, ketchup, mayonnaise, charcuterie fromage ect... Et tout sa en grosse quantiter...

Merci de me proposer des aliments pour maigrir (perdre graisse) et des exercices entrainement maison pour ce muscler pour l'été ^^. Merci pour vos réponses d'avance =)

PS: Je ne compte pas gaspiller de sous pour les muscles et peu d'argent dans les aliments.
A voir également:

6 réponses

ZAYHNA1 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 6
15 mars 2012 à 21:09
Salut,

Si tu veux prendre de la masse sèche, tu doit privilégier les protéines, en privilégiant les viandes blanches, oeufs, poissons...évite la viande rouge, si tu veux éviter de prendre trop de gras.

Et tu dois commencer dès le matin, après une nuit de sommeil, ton corps est vidé et si tu ne lui donnes pas des protéines, tu vas perdre tes muscles.
2 oeufs le matin, des céréales complètes pour bien te caler, un yaourt pour le calcium sinon tu vas abimer tes os à cause de la musculation, en plus de ton petit déjeuner habituel.

A midi, protéines et glucides pour préparer ta séance de sport.
Des protéines juste après ta séance, avec du sucre rapide, ça aide les protéines à rentrer plus vite et mieux dans les muscles.
Légumes et protéines le soir, pas de sucre ni féculents.

Pour tes séances de sport, étant donné que tu as l'air équilibré, je te conseille de faire moins de séances par semaine, c'est durant le repos que le corps se construit.
3 séances par semaine suffise amplement.
Si tu n'es pas en salle, tu peux faire des squats, histoire d'équilibrer le bas du corps avec le haut : 4 séries de 12 répétitions, en portant très lourd.
Continues avec tes pompes mais si t'as des haltères, tu peux mieux cibler tes muscles en fonction des résultats que tu obtiens.

Enfin, n'oublies pas de t'hydrater un maximum et finis chaque séance par du cardio pendant au moins 15 minutes, pour éviter les courbatures et boire une bière après l'entrainement ca aide aussi les muscles à mieux récupérer.

Par contre, évite autant que possible toutes les cochonneries en poudre, protéines préparer...c'est cher et dès que t'arrête, tout fond, donc inutile.


Bon courage, t'es sur la bonne voie ;-)
2
Merci énormément pour tes infos! =)
0
ZAYHNA1 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 6
15 mars 2012 à 21:20
De rien ;-)
0
Et par exemple si je fais:

4 série de 15 pompes et 4 série de 12 squats, le lundi, mercredi et vendredi suffise? ou un peu plus accélérerais les muscles a se former?
J'aime les muscles et j'aimerais qu'ils se voient quand même pas mal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZAYHNA1 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 6
15 mars 2012 à 21:45
Si tu veux vraiment prendre en masse, il faut porter le plus lourd possible, en faisant 4 série de 15 / 12 / 10 / 8 avec un maximum de repos entre chaque série 3environ 5 minutes et tu recommences.

Concentre toi au max pendant tes répétitions et le plus important encore une fois c'est le repos et la nutrition.

N'hésite pas en cas de besoin ;-)
0
coucou ! le mieux à faire est tout d'abord de vous informez auprès d'un(e) nutritionniste, il ou elle vous dirigera dans la bonne voix pour bien vous alimenter par rapport à vos activités. Ensuite, les abdos et les pompes ne sont pas assez. Je suis très sportive et j'ai un conseil pour vous. Le meilleure moyen de perdre du poids et la graisse: La course. Il faut bien sûr commencer doucement, mais avec le temps on gagne en cardio ! Pour vous muscler, les pompes ne seront pas assez efficaces à mon avis. L'utilisation de poids serait une bonne chose.

Alors voilà j'espère vous avoir un peu éclairé :)!
0