Accident de la route

françoise - 15 mars 2012 à 14:34
begonie Messages postés 85524 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 mars 2012 à 17:41
Bonjour,
ma question est : comment faire comprendre ?
La survenue d'un handicap lourd pour l'un des mes enfants a bouleversé ma vie il y a quelques mois. Bien qu'en couple (je suis divorcée du père), j'ai été seule à l'hopital. Mon ami était en colère contre ce coup du sort ! J'ai tout dit pour le garder . Le ciel me tombait sur la tete. Il a refusé ensuite de m'accompagner et a préféré partir en vacances. J'ai passé Noel et la moitié des vacances avec mon fils et lui passe ses vacances avec son enfant.
Encore aujourd'hui, il me dit, quand je parle de mon fils, que "ce n'est pas sa faute". Je ne comprends pas. Il n'a rien à voir avec cet accident. Je ne peux pas parler avec mon ami. Il a des problèmes de travail qui le monopolisent bien qu'il soit très apprécié. Je sais qu'il reçoit des mails de sympathie de ses collègues féminines à cause de l'accident de mon fils. Mais il ne me les montre pas. Il a certainement peur que je sois jalouse...
En fait, je me sens terriblement seule.
En raison du handicap de mon fils, meme si ce n'est pas à moi, que c'est arrivé, jje ne peux pas m'empecher de penser tous les jours que mon fils "survit, chaque jour, en endurant une torture quotidienne (il ne peut plus rien bouger). Evidemment, il m'est plus qu'impossible de raconter ça à mon ami, ou meme à qui que ce soit.
Mon enfant est majeur, donc je n'ai pas reçu d'aide financière pour mes déplacements, mon logement pres de l'hopital, j'ai du arreter de travailler sans toucher ni chomage ni indemnite journalière. A présent, j'espace mes visites pour pouvoir travailler (j'habite à 500 km).
Aujourd'hui, j'apprends qu'il va falloir qu'on trouve 8000 euros pour compléter le prix du fauteuil roulant électrique. Le montant de l'assurance ne suffira pas pour un logement adapté, un véhicule adapté au transport d'un handicapé, et au fauteuil roulant et le reste de la vie de mon fils qui n'était qu'un lycéen.
Voilà, comment faire comprendre à tous ces épreuves, ces difficultés, et demander un peu d'aide, s'il vous plait. Ne soyez pas indiffrents. Je n'ai rien d'une victime, je ne sais pas me plaindre, je n'ai jamais profité du système.
mAais là, j'ai besoin d'aide.
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par 1tibou le 15/03/2012 à 15:28
bonjour
tu nous écrit d'ou?

renseigne toi car tu as droit a des aides pour ton loustique

En France :
https://www.prochedemalade.com/
https://www.service-public.fr

En Belgique

http://www.awiph.be/integration/etre_accueilli/accueil+adultes.html


Ensuite tu peux demander de l'aide à ta mutuelle ou sécurité social (si tu es en France)
0
begonie Messages postés 85524 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 466
15 mars 2012 à 15:39
Bonjour françoise / leila

Cette question dépasse largement le cadre du présent forum Santé-médecine

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente. Merci.

Pourquoi avoir changé de pseudo ?
0
merci pour les infos, je suis en france : pour les aides, les mutuelles, la sécu, les associ, le ccas, on a tout fait avec l'assistante sociale, le fauteuil roulant électrique coute 20 000 euros, c'est pour ça que ça dépasse . Mais je vais chercher quand meme encore !
pour l'aide, je parle aussi d'aide, de mots d'amis, de témoignages de parents en couple qui traversent le meme chose, et qui n'ont pas envie de devenir aigris.
pour le pseudo, dommage que tu le soulignes begonie, ça me mettait à l'aise, maintenant je le suis plus.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
15 mars 2012 à 17:40
de rien le premier lien que j'ai mis pourrait te guider

ensuite au niveau des connaissances (ami, voisin, famille.....) rien ne change, ils doivent accepter ton enfant tel qu'il est et s'il te juge ses que ce ne sont pas des personnes qui tiennent à toi comme une amie (ces dans ses moments là que l'on voit sur qui on peut compter et qui sont les vrais amis)
0
begonie Messages postés 85524 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 466
15 mars 2012 à 17:41
Le fait de garder le même pseudo, permet parfois de mieux comprendre une situation de façon plus globale.
Pas besoin de changer puisque le site permet de rester anonyme, au moyen du pseudo,
0