Coeur qui bat fort

Fermé
fredofoto - 11 mars 2012 à 20:06
 Giacalone martine - 14 nov. 2017 à 21:38
Bonjour,
depuis quelques jours, j'ai la sensation que mon coeur bat très fort, cela m'empêche de dormir.Hier, j'ai réussi à m'endormir à 2heures et je me suis réveillée à 6heures. Lorsque je me suis levée, j'avais une douleur dans le côté gauche comme si j'avais des courbatures. J'ai l'impression d'une oppression du côté gauche, au niveau du coeur. Le médecin m'a prescrit du vagostabyl, ça s'améliore un peu quand j'en prends mais le phénomène persiste. Cela m'inquiiète. Quelqu'un peut-il me donner un conseil ?
Merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
11 mars 2012 à 20:15
Bonjour,

Si le Vagost... te soulage cela signifie que ce problème est basé essentiellement sur un état nerveux plus ou moins perturbé (stress, anxiété .. ?)
Il peut aussi s'y ajouter un excès d'excitant (café, thé, coca) ou d'alcool, est ce le cas ?

Quel âge as tu ?
102
merci pour la réponse, ce qui m'inquiète est que je ne prends aucun excitant, pas d'alcol et, apparemment, je n'ai aucune raison d'être anxieuse en ce moment. Malgré tout, il est vrai que je suis d'un naturel anxieux mais je n'ai jamais vécu cette situation. J'ai 45 ans et en plus, je suis en vacances en ce moment....
0
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
Modifié par DCI le 11/03/2012 à 20:26
Contrairement à ce que l'on peut penser, les vacances peuvent avoir un effet "déstabilisant" en venant modifier totalement le rythme de vie habituel.
Et si, comme tu le précises, tu es "d'un naturel anxieux", cela peut explique l'essentiel de tes troubles.

Toutefois, si ceux ci persistent, revois ton médecin qui jugeras si un contrôle cardiologique est nécessaire.
0