Mon aide ménagère et la galle

Résolu/Fermé
jean - 9 mars 2012 à 13:32
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2012 à 16:06
Bonjour,

Je suis paraplégique et actuellement je suis allongé sur mon lit la plupart du temps à cause d'une escarre à l'ischion gauche (sur la fesse vers l'anus et les testicules).
J'ai une aide ménagère dont l'enfant se trouve avoir eu la galle à partir du 10 février dernier, ce qui fait que jusque là, elle n'était pas venue.
Je l'ai rappelée pour qu'elle vienne aujourdh'ui mais je suis pris d'un gros doute! : Est-ce que le délai de contamination est bien dépassé , et dans ce ce cas, si elle-même n'a pas attrapé la galle , peut venir?.
Quels sont les risques , sachant que ce parasite attaque les partie sexuelles et leur voisinage ( l'aine , je pense notamment)?
Si jamais je l'attrape, ça va être très dur pour moi, car qui va s'occuper de désinfecter mon linge? et puis je pense aller me faire opérer de l'escarre et si j'attrape la galle je risque de la refiler partout dans les services de santé.
En plus elle a continué de travailler dans une école maternelle le soir, en n'étant pas toutefois au contact des enfants, et avec l'accord de la directrice, en prenant des précautions( port de gants). Mais je trouve ça quand même risqué pour les enfants , puisque semble t-il, le parasite survit 2 mois dans les vêtements.
Que faire?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 14:53
Bonjour,

Dans l'attente d'autres réponses, je te mets un lien ci-après, avec des infos très utiles.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2487064-gale-symptome-comment-attraper-traitement/

Bonne journée.
0
Je te remercie de ta réponse.En fait j'ai déjà lu cette page et finalement je me suis dit que compte tenu du fait que mon aide ménagère semble avoir suivi le protocole de désinfection et de traitement, la seule question que je devais me poser était celle de la confiance...et je lui ai accordé. Donc d'abord je lui ai serré la main, et ensuite elle a fait mon ménage, voilà!
Maintenant on verra bien ce qui se passera si jamais je me suis trompé ( et elle aussi),mais je ne pense pas.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2012 à 16:06
De rien :)

Si tu estimes avoir suffisamment de renseignements, tu peux mettre ta question en résolu ?
Merci
0