Rapport avec oublie de pillule

NAD - 7 mars 2012 à 10:28
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 8 mars 2012 à 00:03
Bonjour,
voilà samedi 25 février 2012 j'aurrais du reprendre ma pillule,commencer une nouvelle plaquette quoi,mais voila j'ai oublier je ne m'en suis souvenus que le 28 février.
Le 5 et 6 mars nous avons fait l'amour avec mon copain, et comme je ne sais pas comment calculer mon cycle d'ovulation je voulais demander si je pouvais tomber enceinte ces jours ci.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
7 mars 2012 à 11:22
Bonjour

Tu ne peux pas calculer ton cycle d'ovulation si tu prends la pilule.

Vu que tu as oublié beaucoup de comprimé tu risque une grossesse bien sûr,puisque tes hormones on pu se mettre á travailler normalement.
Il aurait fallu utiliser les préservatifs.


Tu as quel âge ?
1
d'accord Lafouine et bien merci pour ta réponse. Je sais que l'on peut tomber ennceinte dès le premier oublie de pillule, mais je voulais savoir si il y avait un moment ou j'avais plus ou moins de risque.( On m'a dit que vers la fin de la plaquette il y à moins de risque oui mais bon là c pas mon cas moi j'ai oubliée de la reprendre complètement.) Pour les préservatifs tu à raisons. Je suis majeur et si je tombe enceinte je verrais quelle décision il faudra que je prènne en me concertant avec mon copain. Merci encore.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
8 mars 2012 à 00:03
De rien.

Par contre récapitulatif sur les oublis de pilule.
Ça peut rendre service.

* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).


* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).
0