Signaler

La guerre des poux [Fermé]

Posez votre question soledese - Dernière réponse le 6 mars 2012 à 13:22 par nini41
Bonjour,
Cela fait déjà un an que je me bats contre les poux !!! J'en ai plus que marre de ces bestioles car en plus le jour où mon père est décédé il était tout seul. J'étais où moi ? En train de me faire un shampoing anti-poux qui n'a absolument pas fonctionné ! Je suis à la limite de me raser la tête à la plonger dans de l'eau à 60° pendant plusieurs heures ! Je me fiche d'abimer mon cuir chevelu, ce sera toujours plus facile à réparer que ces poux !
J'ai essayé duo lp pro. J'ai "inondé" mes cheveux comme indiqué, englobé le tout dans un foulard pour la nuit dans des draps neufs pendant que les autres macèrent dans un sac poubelle avec du spray. J'ai appliqué le produit à 00h30 (heure à laquelle j'avais terminé), il est 11h09 et ça me démange depuis 1h !!! Je commence à désespérer en me disant que;... ça n'a pas fonctionné ! J'ai vu des témoignages sur ce produit qui disaient que les personnes traitées n'avaient plus de démangeaisons après application. JE N EN PEUX PLUS ! Si après les deux mariages qui sont prévus dans ma famille j'en ai toujours, je me rase la tête et me marierai avec une perruque tant pis ! J'ai une teinture à l'ammoniaque qui attend le retour de mon homme du boulot pour me l'appliquer. J'espère que la combinaison des deux fonctionnera.
Vos histoires sur la mayonnaise m'exaspèrent !!! J'ai toujours entendu dire que le gras, les poux adorent ! Mais que l'huile, les poux crèvent (enfin, pas les miens du moins !)
Je précise que depuis un an, ça n'a JAMAIS cessé de me gratter donc pas de réinfestation mais bien un manque d'efficacité !
J'ai même failli y perdre mes cheveux. Mon ami m'avait fait une teinture (sans ammoniaque), je suis partie en vacances chez mes grands parents avec ma mère et ma soeur. Ma mère m'a proposé une décoloration avec ammoniaque. Au bout de quelques minutes, mes cheveux sont devenus brûlants ma mamie a même crié à ma mère "arrête de tirer dessus tu vas les arracher !" la peur de ma vie... ET BAH ILS ETAIENT TOUJOURS LA !!!
Maintenant quand je vais dans une pharmacie en demandant un "produit qui fonctionne" on me regarde de travers ! Je ne suis pas pour les mélanges de 36 huiles et 27 aliments du frigo ! Je ne compte pas donner à manger aux poux mais bien les éradiquer une bonne fois pour toute ! mon fils a des cheveux qui ne dépasseront plus les 2mm de longueur et ma fille n'a pas du tout une tête à poux, elle n'a jamais rien. elle n'a même pas 2 ans et s'est déjà fait couper les cheveux donc la longueur ne dépasse pas les 4cm et on voit très bien.
Bref, je vais enlever mon foulard et pleurer quand je trouverai un poux récidiviste !
Utile
+0
plus moins
ravie que ma guerre vous fasse rire !!
Quand je dis que j'ai TOUT essayé... J'ai gardé de l'huile sur la tête toute la nuit, rincé au vinaigre blanc... finalement je me suis fait une salade ! L'huile essentiel de lavande n'est qu'un REPULSIF il ne tue pas les poux, les intimide c'est tout ! Mais effectivement, j'en avais mit. Cela n'a pas fonctionné (je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester comme répulsif, mais pendant la semaine chez mes grands parents, j'en avait donné à ma soeur et ma mère et elles n'ont rien attrapé.)
Publi-information
Utile
+0
plus moins
Est ce que vous êtes sûre que c'est bien des poux que vous avez ?
Allez voir votre médecin ou dermatologue, vérifié que ça ne soit pas un eczéma ou autre chose parce que c'est très étonnant
Publi-information
Utile
+0
plus moins
bonjour
1° tu prends contact avec ton médecin de famille/dermatologue afin d'avoir un produit sous prescription médical
2° le truc de la mayonnaise fonctionne comme tel le gras les décolle et la mayonnaise qui est épaisse les emprisonne (cela fonctionne très bien chez moi peut-être pas sûr toute les têtes)
3° arrêts de tuer tes cheveux avec plein de produit
4° si tu as l'occasion après avoir fait le traitement prescrit par le médecin tu mets tous les jours de l'essence de lavante derrière les oreilles et dans la nuque

Ensuite il faut nettoyer tout ce qui est en contact avec ta tête :
=>siège de voiture
=>divan/fauteuil
=>literie
=>Vêtement, bonnet, écharppe, ...
=>peigne/brosse à cheveux, chouchou, élastique, ...

si vraiment aucun produit ne fonctionne prends le peigne électrique =>là je suis sûr à 1000% que ça fonctionnera

http://www.bien-et-bio.com/UserFiles/Image/produit/peigne-electrique-anti-poux.jpg
soledese- 6 mars 2012 à 11:42
Le rdv médical a déjà été fait. Verdict : j'ai des poux ! J'ai regardé mon médecin, bouche béé "sans déconner !" lol Bon ok je devrai peut-être aller voir un AUTRE médecin mais ils me diront tous que les recettes de mamies sont débiles et que les produits en pharmacie sont géniaux !
J'ai de l'essence de lavande, une lotion à l'essence de lavande et un shampooing à l'essence de lavande... j'attends de ne plus en avoir pour en mettre puisque autrement ça ne sert à rien.
J'ai tout traité chez moi à chaque fois ! J'y ai même perdu une literie puisque je l'avais mise dans un sac poubelle et mon ami a... descendu les poubelles !!!
La brosse à cheveux est partie à la poubelle ! J'ai les cheveux assez fins et courts pour les démêler avec les doigts, si besoin est, avec du vinaigre.
Le peigne électrique => fait aussi ! Tous les jours j'entendais le bruit de la petite décharge électrique mais... TOUS LES JOURS ! Je ne veux pas les tuer, au fur et à mesure, je veux les tuer, point ! En répulsif j'ai tout ce qu'il faut, pour vérifier leur présence, le peigne est génial. Mais pour les tuer... une bonne tondeuse ! Sauf que j'aime mes cheveux :(
A la fin du mois je récupère une perruque blonde pour mon présentoir à bijou, si elle me va, je tond lol (vaut mieux en rire qu'en pleurer !)
1tibou 40089Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - 6 mars 2012 à 12:11
hélas dans certains cas coupés très court les cheveux (quelque cm) sont la seule solution mais je m'étonne que ton médecin t'est pas prescrit un traitement
Utile
+0
plus moins
Non non, quand je me gratte, de temps en temps j'ai une bébête noire qui reste coincée dans mon ongle (rhaaaa rien que de revisualiser ça, j'en ai des frissons lol) Il est vrai qu'à force de produits et de gratouilles à la sauvage, je fais quelques plaques d'eczéma mais elles me grattent juste un peu, les poux, eux, me démangent !
même si je traitais mal mon intérieur, ça n'aurait pas du empêcher l'efficacité du traitement car dès que je suis arrivée chez mes grands parents, je me suis traitée, ainsi que ma fille et j'ai dormi dans des draps propres avec une serviette de bain dessus le temps d'attendre le deuxième round du produit, et rechangé les draps, ensuite je suis rentrée chez moi et je n'ai rien rattrapé puisqu'ils étaient déjà sur ma tête !!!
Utile
+0
plus moins
Allez voir votre médecin, cela est très inhabituel pour être des poux.
soledese- 6 mars 2012 à 11:46
c'est ce que je me suis dit à un moment donné aussi mais ce sont bien des poux !! je les vois, je les sent parfois marcher sur le rebord de mon oreilles (heureusement que c'est internet parce que... nom d'un chien ce que j'ai honte !)
je les brûle dans mon cendrier (ça, ça marche bien mais de là à pointer un chalumeau sur ma tête...)
J'attends que mes enfants aillent à la sieste et je me lave la tête et fais ma teinture à l'ammoniaque en priant et en croisant les orteils !
soraya80 14797Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 6 mars 2012 à 12:00
Vous les sentez marcher ???
Sur votre tête ??

Allez voir votre médecin.
Rien de plus ne peut vous être dit ici.
Utile
+0
plus moins
merci en tout cas de vos conseils et soutiens !! je vais demander à mon ami de me peigner ce soir après le traitement de choc, vu que c'est toujours plus simple de le faire à quelqu'un qu'à soit-même et souvent mieux fait même. en espérant ne rien rajouter à ce sujet puisque ça voudra dire que ça aura fonctionné !!! Bonne journée
soledese- 6 mars 2012 à 12:43
ok merci beaucoup
1tibou 40089Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - 6 mars 2012 à 12:45
de rien
si tu as un coiffeur qui fait les rastas je te conseille une fois débarrassée d'aller en faire car les poux ne savent pas aller dans les cheveux tresser
soledese- 6 mars 2012 à 12:49
bah déjà la samedi je comptais faire un demi chignon avec des anglaises qui retombent. j'ai déjà les cheveux très lisse (pas besoin de les coiffer hihihi) donc si elle propose un fer à lisser pour brûler les poux et lentes qui resteraient, je vais lui dire de lisser même si j'en ai pas besoin les racines et ce qui ira dans le chignon et onduler le reste. Je n'ai jamais fait de rasta mais je fais souvent pas mal de tresses car les cheveux crêpés m'adoucissent le visage. Mais du coup, je prend plaisir à les avoir DEtachés dans ce cas, sauf que après cette guerre, la prochaine fois où je me détacherais les cheveux, ce sera dans mon cercueil !
1tibou 40089Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - 6 mars 2012 à 12:53
lol
courage et voit ce qu'elle te propose
nini41- 6 mars 2012 à 13:22
bonjour, moi aussi j'ai eu le meme probleme que toi, j'arriver pas a me débarasser des poux pendant presque 2 ans, j'avais tous essayer comme toi et puis un jour on ma dit de me mettre du vinaigre blanc tiede et recouvri avec une serviette pendant toute une nuit, rincer le lendemin avec un champoing normal et hop javais plus rien! Pour moi sa a été efficace
Utile
-1
plus moins
Bonjour,
Pardon mais vous me faite sourire ;))

Avez-vous essayé le vinaigre, l'huile essentielle de lavande ou géranium ?

Curieux tout de même que vous n'arriviez pas à vous débarrasser de ces parasites qui sont loin d'être aussi accrocheurs.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information