Pourriez vous m'interpreter le resultat d'IRM

Fermé
patricia - 30 avril 2008 à 20:25
 romanemax - 2 févr. 2009 à 14:18
Bonsoir,

Je viens de recevoir les resultats d'un IRM du genou gauche, malheureusement le langage utilisé est un peu
incomprehensible, y aurait il quelqu'un qui saurait m'interpreté le resultat?

D'avance merci beaucoup.

Indication:
Suspicion de lésion méniscale externe.

Technique:
Acquisition sagittale en pondération Tl sans injection. Acquisitions coronales, sagittales et axiales en Rho Fat Sat.

Résultats:
Absence de fissure méniscale.
Hyper signal relativement linéaire en projection du cartilage tibial externe évoquant une chondropathie. Pincement du cartilage fémoro-tibial interne sans ulcération.
Pas de chondropathie fémoro-patellaire.
Hyper signal de l'os sous chondral du plateau tibial externe en regard de la chondropathie évoquant un œdème d'hyperpression.
Intégrité du pivot central, des ligaments collatéraux et de l'appareil extenseur. Epanchement articulaire de moyenne abondance.
Pas de kyste poplité.

Conclusion:
Absence de fissure méniscale.
Petite image en hypersignal au niveau du cartilage tibial externe évoquant une ulcération cartilagineuse associé à un œdème osseux en regard.
Pincement cartilagineux fémoro-tibial interne.
Hydarthrose.


Y a t il des personnes sur le forum qui aurait eu le meme genre de resultat ? Qu'est ce qui à été fait pour vous suite a ce resultat?

Merci et bonne soirée, Patricia
A voir également:

1 réponse

genou gauche suite chute ski: hypersignal tibial externecompatible à une contusion osseuse oedemateuse ; analyse du pivot central montre une rupture complete du ligament croisé anterieur.l'analyse des regions méniscales montre un hypersignal de grade 2 de la corne postéeieure du ménisque interne .Presence d'une hemarthrose
29