Posez votre question Signaler

Douleur horrible dos et bas ventre [Résolu/Fermé]

rodrig01 - Dernière réponse le 10 août 2010 à 20:05
Bonjour,
je vous demande a tous s'il y a quelqu'un qui a eu les mêmes symptômes que moi je vous explique.
j'ai des crampe au bas du ventre cela me fait super mal et mon ventre gonfle puis reste dur mais pas de brulure en urinant, et en plus ça me lance dans les reins c'est horrible je me demande ce que ça peut être. j'ai été voir le médecin et il me dit qu'il ne c'est pas ce que c'est donc j'ai fait analyse d'urine il n'ont rien trouvé et maintenant j'ai fait une spermoculture et j'attends les résultat mais bon pas avant vendredi ça me stress grave. est ce qu'il y a quelqu'un a qui c'est arrivé de quoi ça peut venir ? merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+90
moins plus
Dans le doute, téléphonez aux urgences
mal au bas du ventre, peut être le colon et des diverticules ? demandez une coloscopie, ce n'est vraiment rien !

Voir cette articles Symptômes d'une colopathie
courage

Publi-information
Réponse
+62
moins plus
Ce qui suit est seulement le recit de mon cas :
semaine 1 : ventre gonflé , envie d'uriner 20 fois par jour, pas de brulures
toubib : consultations, examens, prises de sang => rien a la vessie
semaine 2 : la douleur se propage dans mes reins sur les cotés, dans le bas ventre comme si j'avais des douleurs d'origine gynécologique
urgence : 6 heures d'examens, echo pelvienne, prise de sang, test d'urine => trj rien
semaine 3 : j'ai de plus en plus mal au reins, mon ventre est gonflé et dur comme celui d'une femme enceinte je suis fatiguée
toubib : consultations, echo abdominales => nada
semaine 4 : barre dans le dos, trj mal au rein , en position assise j'ai une pression insoutenable dans le ventre
toubib : palpations des vertebres => ca fait super mal quand on me touche les verterbes , pourtant pendant les 4 semaines j'ai pas eu particulierement l'impression d'avoir mal au dos.
semaine 5 : mal de rein qui continue ,
scanner dorsale : rien de particulier
semaine 6 : la douleur se propage dans le dos ,je ne peux pas rester assise 5 minutes sans avoir l'impression que ma colonne est en compote

semaine 7 : je vais un peu mieux , j'ai mal mais cest pas aussi violent qu'avant
semaine 8 : sciatique dans les jambes, de temps en temps je perds le controle de mon genoux et je tombe
osteopathe : une seance ou on me fais qq manipulations
semaine 9 : jj'ai une douleur vive dans lee coté droit de la cuisse je boite litteralement , j'arrete les anti inflammatoires parce que ca me soulage pas du tout
semaine 10 : j'etais chez le kiné ca m'a debarrassé de ma douleur a la jambe mais j'ai trj mal au dos
semaine 11 : moral dans les chaussettes, epuisée , limite deprimé, teint de mort vivant.J'en ai marre

Titi- 26 mars 2010 à 11:09
Hello ! Ne t'inquiete pas Atari, pense au bonheur que ton BB te procurera a sa naissance ;)
Moi idem des envies d'uriner tout le temps, au début c'était 20 fois par nuit et maintenant c'est plutôt entre 5 et 10 ! j'en suis à 24 semaines de grossesse, donc début du 6è mois en fait.
Par contre j'ai mal au bas du dos aussi mais que d'un côté comme des courbatures ! J'ai aussi souvent mal côté droit toujours sous la poitrine, j'ai parfois du mal à respirer. Je m'essoufle très vite ! Et mon ventre surtout le soir, se contracte et devient tout dur, tellement dur que parfois j'ai du mal à marcher il faut de suite que je m'asseois ! Je suis soulagée de voir que cela arrive qd même à pas mal d'autres futures mamans ... Courage à toutes en tout cas ! Prochaine étape pour moi le test pour le diabète de grossesse, et ENFIN une analyse d'urine que mon gygy s'est décidé à me faire faire, car envie d'uriner dans la journée pratiquemment toutes les 10 minutes !
Atari- 26 mars 2010 à 11:21
Euh salut titi, merci pour ta réponse. Mais tu as du mal lire mon message car je ne suis pas enceinte. Si je l'etais au moins je saurais d'ou ca vient. Ce n'est pas le cas. J'ai le ventre gonflé des douleurs partout dans le dos, les reins et rien ne me soulage.

Je te souhaite bon courage pour ton bébé..... et oui , je ne le suis pas encore , mais j'en reve ;-)
Bonne santé a toi et a ton bb
Réponse
+24
moins plus
vous souffrer surement de diverticules, supprimer les boissons gazeuses,les feculents .ps:les diverticules sont des cavites qui se forment dans l'intestin et provoque l'inflamation antibiotique flagil bon courage, beaucoups de monde souffrent de cela

Réponse
+20
moins plus
Bonjour,

J'aimerais savoir si tu as toujours mal dans le bas du ventre et dans le dos. J'ai moi aussi ce symptôme et les médecins ne peuvent trouver ce que j'ai. J'ai passé des écographies pelviennes et abdominales. J'ai aussi eu la lumière dans ma vessie et rien. J'ai aussi passé des testes pour mes intestins et là non plus il n'y avait rien. Mon docteur commence à me dire qui c'est tout dans ma tête mais je n'y crois pas. Je sais que j'ai quelque chose mais on ne trouve pas. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur un autre teste que je n'ai pas encore fait. Je ne sais plus où donner de la tête. Il y a des jours où j'ai tellement mal que je ne peux rien faire. Ça m'enlève ma joie de vivre et je me sens souvent très fatiguée comme si je combattais quelque chose tout le temps. D'un échelle de 1 à 10 souvent je suis à 8.
J'attends vos conseils avec impatience.

Merci!

cbloodorange introuvable - 3 août 2009 à 10:18
Bonjour,

j'aurais aimé prendre contact avec vous, car depuis bientot 1 an j'ai les memes symptomes que vous decrivez sur ce forum et j'aimerais savoir les examens que vous avez passé et si depuis une solution a été trouvé !!
J'ai également fait pas mal d'examen sans aucun resultats qui pourrait expliquer ces douleurs qui me reveillent toutes les nuits!

merci beaucoup ++++
Cbloodorange introuvable - 3 août 2009 à 18:04
Ah merci de m'avoir répondu, je te comprend, moi ça va faire un an que j'ai les mêmes symptômes que toi et impossible de trouver ce que c'est!!
Pourtant j'en ai vu des docs et fais des examens...
Très mauvaise nuit également douleurs obligés de se lever ... j'ai été voir un urologue et je vais faire mercredi une cystographie rétrograde !!! pour voir si je n'ai pas des reflux d'urine !!
je suis aussi désespérée que toi!!!!
lorende38- 6 avril 2009 à 11:16
tu devrais arreter tous ce qui et laitage fromage , souvent cela vient de sa
bon courage
bisous camille
Tiff- 5 avril 2010 à 13:04
Salut je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité, moi j'ai 20 ans et j'ai ce problème depuis 3 ans !!! Et moi aussi ils commencent a dire que c'est dans ma tète bref j'aimerais bien prendre contact avec toi si c'est possible pour comparer un peu nos symptômes et nos examens enfin si tu veux bien : ) Bisoux Tiffany
daniel Brown- 20 juin 2010 à 03:11
Le mal n'est pas dans la tête, Oui le stress est un facteur mais vérifier votre alimentation vous soufrer probablement du Colon irritable. Rester positif malgré cette maudite douleur.
Réponse
+17
moins plus
Salut a tous, J,ai moi aussi les symptômes de mal de ventre. On m'as passer une coloscopie pour finalement me dire que J'avais le colon irritable pour le reste de mes jours. Je dois constamment surveiller mon alimentation et faire attention au gluten et prendre du lait sans lactose cela aide le système digestif.

Réponse
+17
moins plus
salut,
j'ai le même problème, je me place dans la position du foetus pour pouvoir me soulager.
Lorsque ça me prend, je ne supporte plus rien sur mon ventre (ni ceinture ni élastique de sous vétements)
Pour le toubib c'est les nerfs, mais il est vrai que dès que je vis un stress, le lendemain j'y ai droit, mais c'est le transit intestinal et ça va mieux quand je bois de l'eau

Réponse
+14
moins plus
bonjour j'ai exactement les memes symptomes, mon medecin m'a clairement dit que j'avais un estomac paresseux et des gaz qui ne s'évacuent pas d'ou une douleur intance dans le ventre et dans les reins. j'ai effectivement eu une forte douleur paralysante ce we 1/2 heure aprés avoir bue un grand verre de boisson gazeuse... horrible. la position alongée est tres mauvaise pour l'estomac d'ou une douleur également au levée le matin. Chez moi les examens etaient parfait je pense que dans mon cas un réeduction alimentaire auprés d'une diététicienne va s'imposer pour comprendre quelles sont les aliments à éviter

Réponse
+13
moins plus
bonjour,
conseil a toutes les femmes qui ont une douleur au bas ventre et dos qui arrive surtout une semaine avant les règles et qui augment de plus en plus. Demandé a faire une IRM c'est un des seuls moyens de voir un endométrisose.Avec une écho on peut pas le diagnostiqué.Et autre chose important surtout voire un spécialiste car ils ont des opinions différents.Evité les traitements hormonales car c'est galère et ca guérit pas mais calme seulement les douleurs.
bon courage!!!!!

Réponse
+13
moins plus
Salut, je suis moi aussi dans le même cas que toi, j'ai des crampes au bas ventre sa en vient à me bruler, mal au reins , sauf que moi en plus j'ai des nausée et je suis épuisée ! j'ai été chez le médecin il m'a dit c'est peut être un kist aux ovaires , il ma fait faire une analyse d'urine rien donc il ma dit on verra avec l'écho en attendant prend du spasfon en gros génial , donc j'ai fait une écho pas de quist ,pas de bébé , j'ai l'utérus qui s'est un peu déplacé et je dois faire des tonnes de prise de sang , on m'a prescrit à moi aussi du spasfon ca ne me calme pas ca me baisse juste un peu la douleur, il faut aussi ne pas manger de légume frais et d'aliment lourd (pois chiche.... ) et à part me faire encore plus souffrir et attendre je sais toujours pas ce que j'ai et je m'inquiète !

Je ne pensait pas que autant de personnes avaient ses symptômes au moins je me dit ouf je suis pas folle,lol en tous cas bon courage à toute celles qui ont ses symptômes !!!!

Réponse
+10
moins plus
as tu passe des radios du dos car il se peut ke les douleurs du dos agisse sur le ventre
a bientot tenez moi au courant bon courage

Réponse
+9
moins plus
quand il ya douleur spasmes dans le dos et le ventre ca peut etre une pancreatite c est ce que j aie u c est tres douloureux il faut faire prise de sang

Réponse
+9
moins plus
bjr moi ces pareil depuis vendredi j'ai mal ds le bas du dos et dans le bas du ventre et on ai maintenant dimanche , le dos ca mes deja arrivé , mes le bas du ventre ces different , ces pas comme si la douleur provené des regle qui vont arrivé , enfaite moi on dirait con me tire un truc a l'interieur et que ca veut pas sortir , comme apres un accouchement , j'ai meme du mal a marché , j'ai du dormir avec un petit coussin sous le dos et une compresse de synthol sur le ventre , j'ai super bien dormi , mes au reveil a peine debout les douleur revienne , demain je vais cher le medecin je vous tien au courant

tatiana12- 28 oct. 2009 à 21:11
bonjour
je vous ecris car cela fait bientot plus de deux heure que j'ai mal au ventre avec des spasmes tres douloureux ,àa part et sa reviens la douleuret de plus en plus forte donnant sur les rein vessie et j'ai une hernie discale avec cette hiver et ce froid je suis souvent bloquer du dos , que dois j prendre comme remede car j'ai essayé spafon mais cela fait rien je vais souvent au toilettedouleur est tres intense et tres forte merci de me repondre pour soulager ses douleur atroces
Réponse
+6
moins plus
Bonsoir, je suis venue visiter ce forum parce que moi je cherche une réponse à mon cas mais du coup peut être, peut aider qqls uns d'entre vous. De temps en temps j'ai des douleurs très vives dans le bas du ventre et en même temps douleurs dans le bas du dos, je n'ai plus mes règles puisque j'ai un stérilet de type miréna donc je ne sais pas si ces douleurs peuvent provenir de mes cycles menstruels puisque je ne les ai plus alors je cherche une éventuelle autre cause ; sachez aussi que je suis sujet aux coliques néphrétiques qui provoquent douleurs intenses ventre et cotés du rein et lors de ma dernière crise les symptômes ont débutés différemment puisque j'avais une sensation de lourdeur bas du ventre ainsi qu'une envie d'uriner constamment puis petit à petit c'est devenu douloureux jusqu'à stopper et prendre le relais dans un coté du dos ( rein).......Alors pour certain d'entre vous c'est peut être des calculs dans les reins que vous avez, y avez vous pensé ? Le remède ? Et bien pour moi en cas de crise je file aux urgences pour être perfusée ( douleurs) radio et echo, puis qd la douleur est partie ( 2 à 4 h ) je rentre chez moi avec un traitement d'1 semaine le temps que le calcul s'évacue en urinant. J'espère avoir pu apporter une solution à qql 'un d'entre vous.

Réponse
+4
moins plus
Je suis dans le même état que toi depuis vendredi soir. ça m'a pris vers 17h15 une grosse crampe dans le bas ventre et puis plus rien jusqu'a 23h00 environ.dans la nuit vers 4h00 du mat une douleur horrible avec des pointes aigue dans les reins, impossible de dormir. tout le rest de la journée de samedi ça été la même chose, crampes, douleur excesive dans les reins et diahrée. Le spafon me calme 1h voir 2h mais pas plus. C'est horrible et généraliste ne peut pas me prendre ce soir, encore une nuit super sympa qui s'annonce !
je verrais demain matin mais si ça ne va pas mieux via le médécin en urgence.

si qeulqu'un c'est ce que sait merci de bien vouloir me faire savoir.

Réponse
+4
moins plus
bonjour tout le monde, moi jai fait une pancréatite l'année derniere et depuis trois jours mal en bas du ventre, mon ventre est dur gonflée au début j'ai cru que j'étais enceinte car je ne prend plus la pilule mais non le medecin ma di que c'était des coliques il m'a demandé si j'avais changé mon alimentation je lui ai di non et c'est aprés en réflechissant que j'ai fait que de boir des sodas...enfaite c'est pas bon du tout pour les intestins meme le coca ! buvez de l'eau ...

Réponse
+3
moins plus
salut rodrig,

j'ai exactement les mêmes symptômes que toi. ça me tire de partout depuis 3 semaines. je ne peux pas dormir. je dois uriner souvent mais pas de brûlures en urinant, plutôt un grand soulagement. j'ai des crises avec des tremblements.
demain, le 3 eme ECBU et après une urographie mais les délais sont longs.
as t'on trouvé ton mal ?

Réponse
+3
moins plus
maux de ventre ? allez faire une coloscopie ! vous avez peut etre des diverticules au colon ! si c'est du coté gauche, c'est peut etre une sigmoïdite... ce n'est rien , une coloscopie . le pire est la boisson purgeante ( le peg ou le fleet cola )

Réponse
+3
moins plus
Bonjour mon chum a les memes symptomes que toi super mal au bas du ventre on sent des gaz qui ne sortent pas ou qui on du m al a sortir et il a des spasmes une fois ils s est rendu a l urgence il n arretais pas de vomir il a beaucoup maigri il a passe full test ils n ont rien trouver il prend des anti spame et du ovol pour contrer les gaz,,,

Réponse
+2
moins plus
Bonjour les souffrantes !
Ben moi j'ai la meme chose, douleur dans le bas ventre et haut de la jambe gauche (je n'arrive pas à définir cette douleur désolée) mais voila ca fait une petite semaine que j'ai bien mal et c'est de pire en pire.... j'arrive à me soulager avec des poches chaudes de gel que je mets dans le bas du dos, et ca soulage !
Pour info, j'ai repris ma pillule juste ce mois ci et ca fait une semaine que mes règles sont revenues anormalement car ce n'est pas la periode habituelle des règles puisque je suis encore dans ma pèriode de 21 jours de pillule

Voila, j'espere qu'on sera toutes soignées car c'est bien désagréable et merci à ceux qui trouveront notre pièce défectueuse !!!

Pour certaines, je me demande si vous n'auriez pas une ernie discale !! le truc qui fait bien mal....

didiedu54- 6 mai 2009 à 11:56
bonjour j ai eu les memes symptomes quand j ai fais ma flebite a l ovaire droit je veux pas t affoler mais a ta place j irais voir ton medecin ou carement aux urgences ne reste pas comme ca
tient moi au courant bon courage je peux pas me connecter souvent car je n ai toujours pas internet chez moi donc pas facile mais je reviens vite reprendre de tes news bisous a bientot
maya- 15 mai 2009 à 16:37
bonjours,j'ai exactement la mème chose par contre ça vient d'une hernie discal qui compresse un nerf ,d'ou vient la douleur et ça fait 3 ans que je souffre ,je suis sous anti inflamatoir ,tradamol et paracétamol le docteur m'a dit que si la douleur ne passait pas il fallait opérer car l'hernie touche aussi le nerf cruralvoila ce qu'il vous attend bon courage moi je suis en train de réfléchir pour savoir si je vais me faire opérer car il y a des risque souffrir ou ètre handicapée ?vu que j'ai toujours la poisse je me pose la question bonjours à tous.
charlotpremier didiedu54 - 22 mai 2009 à 17:52
tu es medecin ?

sinon l'autre a raison : t'es debile
agnes71230- 22 mai 2009 à 23:09
charlotpremier, si c'est à moi que tu t'adresses, saches que je ne suis ni l'un , ni l'autre, mais que tout simplement j'ai quelqu'un à qui je tiens énormément qui avait ce genre de douleurs, alors je ne sais pas si une consultation précoce aurait évitée le diagnostique d'aujourd'hui, toujours est-il que peut être la prise en charge dès le début aurait permis de commencer le combat plus tôt.
Alors je ne vois pas ou est la débilité de mes propos
kaki- 17 févr. 2010 à 17:53
Je suis arrivée sur ce blog car je me suis faite opérer d'une hernie discale il y a trois mois et j'ai mal dans le bas du ventre depuis l'opération, c'est étrange, je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. comme si j'étais enceinte mais je ne le suis pas ...ça c'est sure.
est ce que quelqu'un connait ça?
Réponse
+2
moins plus
j ai les memes soucis que toi des que je regarde sur les sites il ne parle que de cistyte .
mais quand j urine cela ne me brule pas .
mais j ai des douleurs dans le bas du ventre toutes la journée & qui empire le soir !
& hop c est reparti pour une nuit de galere reveillé toutes les heures ( quand j arrive a m endormir vu les douleurs ) pour un p'tit pipi nocturne ! qui ne dure que 2 scd ou 10 min mais toujours pour 3 goutes :p !

Jess- 3 nov. 2009 à 15:14
Salut Nana,

Quand j'urine cela ne me brûle pas, c'est juste a la fin, j'ai comme une grosse boule qui fait pression a l'interieur et qui stope net les urines.
Par contre j'ai trouver un remède miracle !
Car Merci les Docteurs pour le "SPASFON", mais j'avais ds mon tirroir du SPIFEN et j'en ai prit et resultat plus de douleur, bien sur si j'arrete sa recommance.
Mais c'est magique, je te le conseille.
Ce document intitulé « douleur horrible dos et bas ventre » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.