Est-ce qu'un nouveau cycle = règles?

wemer Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 28 févr. 2012 à 15:08
Lilybellule Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 28 févr. 2012 à 15:36
Bonjour,
Merci d'avance pour vos réponses.

Voici mon 'cas' : J'ai fait une FC en décembre dernier à 7 semaines. tout est 'parti' naturellement, pas besoin de curetage. J'ai bcp de mal à m'en remettre et tant que je ne serai pas de nouveau enceinte, je ne retrouverais pas le sourire :-) mon mari et moi voulons énormement un bébé. Ca fait 3 ans que j'attends, et maintenant qu'on est marié on essaie pour bb1 mais mauvais départ avec FC à 7 semaines.
Bref, ma gygy m'a conseillé d'attendre le retour de couche avant de recommencer. c'est ce qu'on a fait (cycle = 31 jours). On s'y est donc remis assez rapidement. mon ovulation devait se situer entre le 30 janvier et le 3 février avec les règles prévue ~ 14 février (sur base d'un cycle 31 jours) mais là, on est le 28 février et toujours rien. J'ai fait 1 prise de sang lundi 20 février, résultat - et depuis les tests urine sont aussi négatifs.

D'où ma question : dois-je attendre le retour des règles avant de recommencer à compter pour estimer l'ovulation? ou puis-je me baser sur un cycle de 31 jours et faire comme ci mes règles étaient arrivées le 14 février?
C'est peut-être un peu bête comme question mais... bon!? là, c'est mon impatience qui parle...
Merci d'avance pour vos témoignages.
A voir également:

2 réponses

je sais pas d'ou tu sors ce 14 mais si c'est ovulation = 14e jour c'est archi archi faux... (on compte avant les prochaines règles pas après).

le problème c'est que ton cycle est certainement perturbé et pas encore totalement remis en place... donc pas vraiment de repère.

le mieux serait de faire des courbes de t° ou des tests d'ovu pour repérer ton ovulation...
2
Lilybellule Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
28 févr. 2012 à 15:36
L'ovulation a lieu 14 jours AVANT tes prochaines règles donc ça me paraît compliqué de calculer. Je te conseille plutôt de poser un thermomètre à côté de ton lit et de continuer à vivre normalement (avec rapports réguliers sans trop y penser) et de prendre ta température tous les matins à la même heure. Le matin ou ta température sera plus haute que le reste, c'est que tu es en période d'ovulation!
Voila, j'espère avoir été claire, et te souhaite un beau + rapidement et une grossesse saine!
0