Appareil dentaire

Résolu/Fermé
luna - Modifié par sante-medecine le 10/05/2011 à 11:38
 NANOUSH92 - 26 févr. 2010 à 02:32
Bonjour,

J'ai 21ans et j'ai les dents en avant depuis l'âge de 15ans.

J'ai demandé à mon dentiste si je pouvais mettre un appareil, il m'a dit que ce n'était pas la peine mais maintenant ça me gène vraiment. Je n'ose pas sourire. Je voulais savoir si je pouvais mettre un appareil juste pour la nuit, si c'est efficace, et surtout si c'est un remboursé ou pas par la sécu (et dans quelles proportions).

Merci pour vos réponses
A voir également:

13 réponses


Ca fait un an aujourd'hui que j'ai cet appareil. Je peux vous dire que c'est vraiment de la souffrance latente quand il faut resserrer a chaque mois, il faut compter 3-4 jours pour ne plus rien sentir.

A chaque rendez-vous, la douleur revient mais c'est normal, les dents bougent, sont très serrés quand ils mettent les chaînettes à toutes les dents, c'est super douloureux (hier j'ai pas dormi a cause de la douleur).

Déjà qu'ont te fait arracher quatre de tes dents et que tu morfles après chaque arrachage... Sans compter l'haleine de la mort, le goût du sang, etc.

En perdant ses prémolaires on ne peut plus CROQUER dans une simple pomme comme avant, faut tout faire au couteau.

Coté sous, en tout et pour tout, je dois payer environ 5000 euros, pour mon traitement de 2 ans ou plus, ( j'ai 20 ans : pas remboursé par la sécu et les mutuelles ).

Je cherche du taf pour finir de payer le prochain semestre (ça m'angoisse un peu et ça m'énerve surtout de ne pas être remboursé )

Voili voilou, quant a la conclusion, ben, un appareil dentaire a n'importe quel âge, et bien ça vaut vraiment le coup ! Votre sourire est éclatant , c'est le plus important. Même si c'est douloureux, onéreux, même très onéreux, "chiant", lourd, et bien , ça vaut le coup ! Mes dents sont déjà superbes, les gens n'en reviennent pas qu'elles soient si belles et régulières (j'avais des dents très moches toute décalées)

Alors, pour ceux qui veulent un appareil, foncez ! Surtout si vous avez moins de 16 ans , c'est gratuit, rien que ça !

Pour plus d'informations sur les appareils dentaires chez l'adulte, consultez cette ficher pratique : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/3248-appareil-dentaire-pour-adulte
205