Perdue avec la cmu et cmu-c??

laetitia - Modifié par laetitia le 27/02/2012 à 11:38
kondin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 18:20
bonjour, je cherchais une reponse mais en parcourant le net et le forum je me suis embrouiller la tete donc j'ai besoin de votre aide : voila je suis mariée et mon mari ne travaille pas actuellement et moi je perçoit le chomage mais ces 2 dernieres années je travaillait mais un petit salaire, j'ai une mutuelle de premier choix a 20euros par mois mais je voudrais l'arreter donc j'ai etait a la cpam pour faire une demande de cmu et ils m'ont donné un dossier mais là en regardant le forum le dossier que j'ai eu c'est ecrit " couverture maladie universelle complementaire et aide pour une complementaire santé", donc ce n'est pas la cmu de base et c'est là que je suis perdue apparament il y une difference la cmu et la cmu-c,

*est ce que si je rend ce dossier de cmu-c ma mutuelle va etre arreter?
*est ce qu'il faut passer par la cmu de base avant d'avoir la cmu-c?
*et aussi il ya le formulaire (s3712) pour le choix par le demandeur de l'organisme chargé de la protection complementaire en matiere de santé mais je sais pas comment le remplir ??

si vous pouvez m'apporter votre aide parce que je sais pas quoi faire!
merci d'avance

5 réponses

merci beaucoup pour ta reponse, je ne touche pas le rsa juste le chomage et un peu d'apl, bref, dans ta reponse tu me parle de la cmu de base ou de la complementaire ?c'est là où je ne comprends plus rien!!!

moi j'ai le dossier de cmuc pas la cmu de base mais est ce que c'est le meme dossier, c'est fait automatiquement?

parce que sur le net je voi qu'avec la cmuc tous est pris en charge gratuitement, c'es bien ça

je prends de l'avance j'y vais demain a la cpam mais je voudrais comprendre avant
merci pour ton aide desolé pour toutes mes questions!
1