Boutons dûs à la sueur ?

Résolu/Fermé
Kahlan03 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - Modifié par gmonf le 24/05/2011 à 14:57
 miraje - 30 juil. 2010 à 12:57
Bonjour,

J'ai 21 ans et je fais beaucoup de sports et donc inévitablement je transpire beaucoup.
Et parfois, plusieurs heures après avoir fini un entrainement (ça commence à arriver le soir), de nombreux boutons apparaissent dans mon dos (mais vraiment partout dans le dos).
Ils sont sous la forme de petits boutons rouges qui se transforment rapidement (le lendemain) en boutons blancs.

Par contre je ne comprends pas quels sont les facteurs qui rentrent en ligne de compte dans leur apparition. Je pratique le karaté et des fois je transpire vraiment beaucoup et pourtant je n'ai rien du tout. Alors que hier par exemple, je suis allé courir en extérieur et le soir nouvelle éruption.

Est-ce que vous avez déjà eu un problème similaire et comment l'avez vous soigné ?

Il y a 4/5ans, j'ai utilisé Roacutanne contre mon acné sur le visage. Est ce que vous pensez que le réutiliser serait efficace ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

spytus Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 16
Modifié par gmonf le 24/05/2011 à 15:07
Coucou!
Tes boutons n'ont pas l'air d'être dus à lde 'acné puisqu'ils vont et qu'ils viennent selon le sport que tu pratiques...je ne te conseille franchement pas de réutiliser du Roaccutane...en tout cas pas ss avis médical. En attendant qd tu te douches utilise un savon ou un gel douche tout doux, parce que qd on a des boutons on a tendance à vouloir les supprimer comme si c'était de la saleté avec un truc bien abrasif..surtout pas!

Pour avoir d'autres conseils, consultez la fiche : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/esthetique/comment-eviter-de-trop-transpirer#q=transpiration&cur=2&url=%2F
19