Ovulation sous pilule sans l'avoir oublié

Résolu/Fermé
Didou123 - Modifié par Didou123 le 17/02/2012 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2015 à 10:09
Bonjour,
J'ai une question, et j'espere que quelqu'un pourra m'aider!
Je suis sous varnoline continu, je ne l'ai jamais oublié. Je sais qu'il n'y a pas ovulation pendant la prise de pilule, mais je voudrais savoir s'il y a un risque de grossesse si j'ai eu un rapport la veille du commencement de la periode dite "fertile" (les 4 jours avant l'ovulation)
Je pense que je psycotte un peu car j'ai comme des gargouillis dans le bas du ventre depuis le lendemain du rapport...
Est ce que quelqu'un peut m'eclaircir?
En meme temps c'est surement pas la premiere fois que j'ai jn rapport comme ca mais je ne calculais pas auparavant les periodes d'ovulation, et en meme temps je ne sais pas a quoi je pourrais me fier comme date vu que je ne suis censé de pas ovuler...!
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Les pilules oestro-progestatives bloquent l'ovulation, comme vous l'avez dit. Pas d'ovulation = pas de période fertile = pas de grossesse. S'il n'y a pas expulsion d'un ovule, malgré tous les spermatozoïdes possibles et imaginables, il n'y a pas de grossesse!
Donc, il ne sert absolument à rien de calculer les jours ou les périodes d'ovulation sous pilule, puisqu'il n'y en a pas. Vous êtes protégée tous les jours de votre cycle, y compris les jours "placebo".
Une seule chose à retenir : pas d'oubli = pas de grossesse!
D'autre part, les gargouillis dans le ventre sont rarement (voire jamais) un signe de grossesse. Par contre, il est possible qu'un rapport sexuel déclenche ces petits gargouillis, puisque juste à côté du vagin et de l'utérus se trouve le système digestif, qui aime bien gargouiller quand le titille un peu... :)
Pas d'inquiétude à avoir.
Amicalement
52
bonjour donc moii aussii g eu le meme problème ( ma pilule c désobel) mais sauf que moi j'ai pris la pilule tout de suite après le rapport... est ce grave parce que je m'inquiète un pti peu ??!! est ce qu'il fallait la prendre avant ou après le rapport ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
18 juil. 2012 à 08:18
Le but de la pilule est d'empécher l'ovulation.
Donc il n'y a pas de période d'ovulation, de période fertile,ou d'ovulation quand la pilule est prise correctement tous les jours sans oublis ni retart.

Pourquoi s'inquiéter ?
0
mercii de ton aiide lafouine!!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
21 juil. 2012 à 00:10
De rien :)
0
je prend la pillule mercilon et hier soir j avai mal au ventre comme si j allai avoir mes regles mais rien vu que je suis sous pillule et se matin en me levan j avai des pertes gluantes voire collante
0
Bonjour,
Décidément il faut vous détendre! Bon, si vous êtes vraiment inquiète, faites un test hein :) Je ne pense pas que ce soit nécessaire mais au moins vous serez définitivement rassurée!
Je maintiens que les "gargouillis" ne sont pas un signe de grossesse. Les signes précoces de grossesse sont plutôt : tensions dans les seins, nausées matinales (après le 1er mois, pas les 2 premiers jours!), fatigue, exacerbation du goût et de l'odorat...
Les "gargouillis" sont dus, je répète, aux mouvements intestinaux (comme après un bon repas) alors bien sûr on peut en avoir pendant la grossesse, comme en-dehors, ils peuvent peut-être être accentué lors de la grossesse, à cause de la pression utérine sur les intestins, mais bon, c'est vraiment pas un signe spécifique du tout! Soyez tranquilles, ils sont complètement normaux et même bon signe : vos intestins fonctionnent :)
Bonne soirée
3
Merci de me rassurée kinine. Le test ne servira effictivement a rien. Les intestins passent aussi dans le bas du ventre de tte maniere. Je stress et plus je stress plus j'ai de gargouillis et bruyant parfois... :-s
J'avais telechargés une appli pour l'ovulation pour quand je ne prendrais plus la pilule le jour où nous deciderons de faire un bb, mais comme une idiote j'ai regardé cette appli en fonction de mes regles pendant ma prise de pilule bien sur. Et j'ai commencer a stressé en voyant cette periode fertile. Alors que comme vous me dites, pendant le prise de pilule ca sert a rien ca existe pas!! Et mes gargouillis ont commencé a arrivés, et g eu quelques pertes blanches et tte a l'h une marron. Donc comme vous me faite comprendre, ca sert a rien que je stress, tout ca est normal chez une femme...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
19 févr. 2012 à 12:30
Voilà :))
0
Merci pour ces bonnes paroles qui me rassurent énormément!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
13 mai 2012 à 22:34
Tant mieux alors :)
0
Peut etre avais-je besoin d'etre rassurée car pas de bb pour l'instant...
Les gargouillis sont là depuis le debut de la semaine mais pas H24.
En tout cas merci pour vos réponses.
Pas d'inquiétude alors ;-)
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
18 févr. 2012 à 10:18
Pas d'inquiètude oui :)
0
Mais bon c vrai qu'il y a quoi se poser ces questions, je ne me suis jamais apercu des gargouillis en bas du ventre comme ca, surtout aprés une semaine aprés la fin de mes règles. C'est gênant car me demande ce que ca peut etre mais comme dit kinine surement le tube digestif qui n'est pas loin qui travaille. On verra! Merci en tout cas!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
18 févr. 2012 à 11:38
De rien.

Zen
0
Petite glaire légèrement marron, ca signifie quoi?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
18 févr. 2012 à 11:48
Pas grand chose.
Un reste de règles, l'arrivé daes prochaines ...ou autre.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
18 févr. 2012 à 01:24
Bonjour

Si tu relis ce que tu as écrit, tu auras la réponse.:)

Tu dis qu'il n'y pas d'ovulation quand on prend la pilule.
Donc pas de jours fertile !!

Comment faire un bébé sans ovulation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous allez dire que je reviens a la charge lol mais pourquoi sur pas mal de forum les "gargouillis" font partis des sumptomes de grossesse, mais il peut etre du a plein de chose, comme le stress par exemple?
Car kinine Me disait dans son message que ca ne fait pas parti des symptomes.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
16 janv. 2013 à 15:17
Ce n'est pas un symptôme de grossesse.
C'est une conséquence c'est différent.

Il n'y a qu'un seul symptôme de grossesse.
Qu'un seul.
Et c'est l'absence de règles et rien d'autre.
0