Posez votre question Signaler

Désorganisation de la pensée

rasmoket31 - Dernière réponse le 22 oct. 2012 à 17:55
Bonjour,
Je viens vers vous car depuis deux ans à peu près, pas toutes les nuits heureusement c'est plutôt aléatoire ou par période, il m'arrive lorsque je me couche au moment de passer au stade du sommeil que mes pensées se désorganisent totalement, j'ai l'impression que ce n'est plus moi qui pense ou de ne plus les contrôlés avec un sentiment d'angoisse terrible c'est vraiment quelque chose que je souhaite à personne de plus c'est fatiguant puisque j'ai en même temps l'impression d'être endormi mais pourtant réveillé enfin très bizarre.
Je retente alors de m'endormir et parfois cela va recommencer 5-10 fois jusqu'à que j'arrive à vraiment m'endormir (Quel soulagement).
j'ai regardé sur google mais ça me renvoi vers des forums où ils parlent d'"état hypnagogique" avec désorganisation de pensées, je vois que je ne suis pas le seul à qui ça arrive (rassurant car j'ai pas envi de rester "perché" et finir dans un hp).
Je souhaiterai donc savoir si beaucoup de gens ont ce même problème et à quoi cela et dû concrètement dans mon cas, y'a t-il un traitement est-ce une maladie ? Est-ce dangereux ?
Quelque Détails :
*Cela peut aussi m'arriver lors des siestes mais beaucoup plus rarement, c'est surtout le soir.
*On a un peu l'impression de confondre rêve et réalité tout en sachant que l'on est réveillé.
*Anxiété Intense du coup peur de se rendormir
*J'essaye de me réveiller complètement en me passant de l'eau sur le visage si cela persiste.
*J'ai 20 ans et je suis un homme.
(Et ce ne sont pas des hallucinations car ce sont des pensées et je suis conscient de ce qui m'arrive et c'est réel enfin je crois)
Je pense que tout est dit
Je vous remercie par avance des réponses que vous m'apporterez.
R.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Le mieux est de consulter un psy qui mettra un nom sur ces sensations que tu décrits et t'aidera à comprendre et à t'en débarrasser
Ne traînes pas trop, ce sera mieux de ne pas t'enfermer dans ses idées.
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

C'est vraiment bizarre ce que tu racontes parce que je vis la même chose mais j'ai toujours pensé que j'étais fou ou une chose comme ça. Comme je n'en ai jamais parlé, je ne peux pas te dire ce que c'est.

Depuis certains temps, quand je commence à m'endormir, il y a un moment où je me sens partir et là, c'est comme si quelqu'un prenait le contrôle de mes pensées, elles surgissent sans que je puisse faire quoi que ce soit, à une vitesse folle qui donne mal à la tête. Le fait d'être aussi impuissant me stresse beaucoup, on est obligé de subir ça, comme si une chose était assise sur nous et "aspirait" nos pensées.

On se trouve ensuite dans un état "étrange" dont on ne peut pas s'extirper.

Généralement, ça m'arrive quand je suis très fatigué mais ça fait peur de savoir qu'on est soumis à une force invisible. Sans aller dans des élucubrations ubuesques, si quelqu'un avait une indication sur la nature de ces perceptions, ce serait d'une grande aide.

Le pire, c'est qu'on ne peut pas en parler autour de soi sous peine d'être traité de fou ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui c'est à peu près le même ressenti, je pense que c'est "un état hypnagogique" d'après ce que j'ai pu lire sur internet c'est bizarre maintenant je redoute le moment de dormir :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjours j'arrive un peu tard mais j'aimerais savoir si tu as trouvé un nom à ce qui t'arrive et si tu as reçu un traitement ou quoi que se soit qui a pu faire la différence ?

Merci d'avance

Je crois qu'il m'arrive la même chose, je ferme les yeux, mes pensées n'ont plus de sens logique et deviennent n'importe quoi, je réalise et après ça me fais une boule dans le ventre comme quand je suis anxieu.

Cela m'ai arrivé 2 fois aujourd'hui.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Désorganisation de la pensée » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.