Règles et eau froide

Fermé
viii111 - 8 févr. 2012 à 20:55
 viii111 - 8 févr. 2012 à 21:02
Bonjour,
j'ai dix-sept ans et je suis reglée depuis environ cinq ans. Mes règles étaient plutôt régulières, avec des retards de trois-quatre jours max.
depuis environ cinq-six mois je finis chaque douche par un jet d'eau froide (température minimum de la douche) sur tout le corps afin de raffermir et tonifier ma peau. Cela a également pour effet de me réveiller, et en fait je ne peux plus m'en passer, je trouve cela très rafraîchissant et assez efficace (bon, en hiver c'est dur mais on s'y fait ;)
mon problème est que j'ai remarqué que cela avait pour effet de retarder mes règles d'une à deux semaines, ce qui fait qu'il se passe plus d'un mois entre chaque fois que j'ai mes règles.
Cela ne me gêne pas plus que ça, au contraire je suis tranquille plus longtemps mais je me demandais si cela ne pouvait pas avoir un effet néfaste sur ma santé... car en y réfléchissant cela ne me paraît pas très sain de garder deux semaines de plus dans mon ventre du sang qui devrait normalement être évacué...
sinon depuis trois mois j'ai arrêté ces douches froides pendant mes règles pour être sure que tout s'écoule sans interruption. Je n'ai remarqué aucun effet notoire de ces douches froides, à par peut être depuis quelques mois une certaine fatigue mais a priori aucun lien ( carence en magnésium d'après mon médecin). Mon cycle n'est pas plus abondant, il n'y a pas de mauvaises odeurs particulières. Il y a en général un écoulement très abondant le deuxième jour, un peu moins le 3ème, peu abondant le quatrième et ensuite presque rien, mais ça c'était déjà avant.
(je ne prends pas la pilule)
voila merci de vos réponses cette question peu sembler stupide mais ça me préoccupe j'y peux rien :p en plus je voulais connaitre la cause de ce phénomène...
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 37 341
8 févr. 2012 à 21:00
Bonjour,

Tu peux continuer tes douches froides qui n'auront aucune conséquences sur ta santé.

"cela ne me paraît pas très sain de garder deux semaines de plus dans mon ventre du sang qui devrait normalement être évacué... "
Tu ne gardes rien du tout ! Quelque soit le décalage ou le retard de règles que tu peux observer, le saignement n'est pas caché ni retenu par l'utérus. Il est simplement décalé.

Reste à savoir le pourquoi de ces règles décalées (?)
10
OK merci de cette réponse me voilà soulagée :)
je pense vraiment que ces retards viennent de là car ca a commencé au même moment... c'est vrai que c'est bizarre j'avais deja entendu dire que l'eau froide coupait les règles mais plutot pendant les regles et pour une periode brève seulement..
enfin tant que ca n'a aucune conséquence moi ca me va très bien :)
3