Posez votre question Signaler

Desir d'avoir un bebe seule [Résolu/Fermé]

kayna13 - Dernière réponse le 6 déc. 2008 à 19:04
Bonjour,
j'ai 30 ans et je suis celibataire....j'ai un grand manque qui me ronge enormement voila je suis seule depuis bien longtemp car ma derniere liaison a vraiment mal terminer ..avec mon dernier compagnon nous enons eu envie d'avoir un bebe...je suis tombé enceinte et la le cauchemar a commencer..donc il a fallu que je mettent un terme a ma grossesse et a ma liaison.
depuis j'ai eu plusieurs aventures mais le mal que j'ai en moi ne me permetter pas de continuer.....
voila j'ai vraiment un tres grand desir d'avoir un bebe et ce manque me rend vraiment mal.
j'aimerai avoir des renseignements sur les possiblités et les solutions pour avoir un bebe seule(fecondation in vitro,insimination)
merci beaucoup
j'espere avoir des reponses
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Salut les filles,

Je vois que vous ne concevez pas votre vie sans le désir d'avoir un bébé; Moi j'en ai eu un le 22 Janvier cette année et je peux vous dire que je ne regrette rien. Par contre je suis mariée mais je vous comprend car cet enfant nous avons mis longtemps a l'avoir et je me voyais pas finir ma vie sans avoir donné la vie. Je peux vous dire que c'est pas tous les jours drôle mais même si j'avais été célibataire j'aurais fait n'importe quoi pour avoir un bébé alors au diable toutes les questions et foncer.

nina- 16 juil. 2008 à 02:53
salut les filles, j ai quand meme une p tite question, je suis en couple depuis 2ans et mon homme me dit qu il voudra des enfants un jour...!sauf que nous avons 30ans et que moi ca fait des annees que ca me titille que je me sents prete.comme vs toutes mes copines materne et cela me rend tellement triste que je suis arrivee sur ce forum "faire un bebe toute seule" car lorsque j en parle avec mon ami, c est un sujet devenu tabou sur lequel on se fache et il repousse constament l echeance de la venu d un p tit loulou...
je suis arrive a en discuter avec ma mere qui m a dit qu un enfant toute seule ou pas elle serait avec mon pere toujours la pour m aider...
que faire, arreter la pillule sans lui dire je ne suis pas fan car pour moi ce doit etre un choix des 2 cote la venu d un enfant mais comment faire quand c est vicerale chez la femme qu elle n en peut plus d attendre...partir et faire un enfant seule? dilem...
donnez moi votre avis s il vous plait...!
merci
Publi-information
Réponse
+9
moins plus
J’ai 35 ans, après plusieurs années de mariage et 5ans d’essai pour avoir des enfants (avec 2 FIV) nous avons décidé de nous séparer. En effet nos seules chances pour avoir des enfants sont : une adoption ou une FIV avec un don d’ovocyte (traitement qui se fait en Espagne). D’abord mon mari qui est opposé a l’adoption était ok pour une fIV avec don, après plusieurs moi d’attente pour avoir un rendez-vous en Espagne en septembre il a maintenant décidé qu’il ne veut absolument pas faire de FIV avec un don d’ovocyte ni adopter alors nous nous sommes séparé. Malgré son âge (plus de 40ans) je pense qu’il ne veut pas vraiment d’enfants.
Avec le soutien de ma famille j’ai décidé d’essayer de faire un bébé seule et d’aller en Espagne faire une FIV avec don (c’est possible de le faire seule là-bas). En espérant une réussite, mais en cas d’échec je ferai une adoption seule.
Merci si vous êtes dans un cas similaire de m’envoyer vos témoignages.
Lalye

Réponse
+9
moins plus
dis moi où il y a une banque de sperme

Réponse
+6
moins plus
salut je suis dans ton cas actuellement proche de la trentaine et en mal d'enfant. jene fais que regarder les bebes et ça me deprime. j'etais enceinte l'annee derniere et j'ai flipper j'ai mis un terme a cette grossesse le 21 mai a 11 semianes et demi . a ce jour je le regrette car meme e prenant de l'age le doute y est . e la je veux un tout de suite la nuit j'ai des angoisses de ne pas pouoir avoir d'enfant et de voir mon age defiler . j'ai si peu de ne pas avoir d'enfant et je 'nai pas envie detre une vieille maman . le temps passe si vite que j'angoisse

blablabla- 1 juil. 2008 à 21:34
Salut les filles,

Bon moi aussi c'est la galère!!! Approchant de la trentaine je commence à me dire que je ne vais pas y arriver... Je veux des enfants je suis faite pour ça... je le sens, c'est indéniable.
Je souffre de voir la plupart de mes amies en couple en train de pouponner... je les envie et je suis malheureuse.
JE VEUX UN BB, je veux l'aimer, l'élever, devenir maman... devenir une vraie femme enfin.
Seul problème..... le papa. Je n'ai JAMAIS rencontré qq'un qui me plaise vraiment, je n'ai jamais été amoureuse...
Je n'ai pas de chance.
Du coup je commence à me résigner comme si personne n'était fait pour moi.
Mais si je commence a concevoir la vie sans homme (et c'est vraiment dur).... je ne la conçoit pas sans enfant.
Pour moi c'est le but d'une vie de femme... concevoir des enfants, bref transmettre la vie.

Mais du coup qu'elles sont les solutions??? je n'en vois pas.
- je ne veux pas piéger un homme (le faire avec un inconnu ou commencer une relation et lui faire un enfant dans le dos)
- je ne peux pas pratiquer les techniques medicales (avec don de sperme, etc) car je suis CELIBATAIRE et la priorité c'est LES COUPLES (hétéro ou homo) toujours les couples.

En résumé je suis peut être condamnée à ne pas avoir d'enfant et si je rencontre l'amour de ma vie à 45 ans il sera trop tard........ et ça me rend vraiment triste.

et je comprends vraiment ce que vous ressentez.
sweety- 6 déc. 2008 à 19:04
J'ai une seule chose à vous dire les fille! Moi je vous pare à la place de l'enfant! Je suis fille unique et ma mère m'a élevée toute seule de A à Z. Mon père l'a quitté quand elle est tombé enceinte. J' ai beaucoup souffert de ne pas avoir de papa! A l'école ont me demandait qui était mon père, est ce que ma mère est une p***e! tout ça quoi les enfants sont vraiment méchant entre eux!
résultat je me suis jurée de tout faire pour que mes enfants ne subissent pas cela!
Alors je vous en conjure faite tout pour construire une vie de famille à deux sinon votre enfant en soufrira un jour où l'autre! biz
enzou kayna13 - 17 juil. 2008 à 16:28
Bonjour, à mes 28 ans j'avais dis à ma maman que si à 30 ans je ne rencontrai pas l'homme de ma vie je ferai un bébé toute seule, comme toi
et malgré la difficulté je l'aurai fait car croit moi, un bébé toute seule c'est trop dure si dure que parfois on craque mais vivre seule jusqu'à la fin de sa vie c'est encore plus dure, si tu as de quoi offrir un toit convenable à ton enfant et beaucoup d'amour alors n'hésite pas, mais attention il faut assurer, et il devra être entouré et surtout bcp bcp d'amour c'est tout ce qui compte,
moi j'ai eu de la chance j'ai fini par rencontrer quelqu'un de bien et j'ai un fils aujourd'hui de 2 ans et 4 mois, une femme est plus forte avec un enfant, ça nous donne des ailes, mais c'est très dure, car le plus dure métier qu'il puisse exister sur ce monde, c'est d'être parents, ça serait bien qu'il ai un homme dans sa vie cet enfant, un oncle, un cousin, quelqu'un quoi
car la présence d'un homme est indispensable pour le bon développement psychique de l'enfant, maintenant il ne faudra jamais lui cacher comment il est venu au monde, il faut le lui dire tout petit comme ça pour lui ça sera normale et non le ciel qui lui tombe sur la tête, ; ma devise ne jamais avoir honte de ses acte, toujours les assumer même si c'est pas facile, et expliquer le pourquoi et se comprendre ,aller courage
militairedu06 kayna13 - 23 nov. 2008 à 00:22
coucou je viens de te lire et je suis desolé j'aurai bien une solution c que je te fasse un bébé mais que je le reconnaisse pas comme ca tu as un bébé a toi je suis des alpes maritimes militaire si ca te dis repond moi bisous
militairedu06- 23 nov. 2008 à 00:19
coucou ca va? je viens de te lire et je suis desolé pour toi j'aurai bien une solution pour toi c'est que je te fasse un bébé mais je veux pas le reconnaitre c juste pour te rendre service si ca te dis repond moi je suis des alpes maritimes bisous
Réponse
+4
moins plus
bonjour, pour la fecondation invitro, il n'y a pas beaucoup de chance de réussite
tu peut aller sur ce lien :
http://forum.aufeminin.com/...

et puis ( bon je sait que j'ai pas grand chose a dire la dessus) mais quand je voi ma soeur ki a 2 enfant et elle est toujours avec son mec, et ben franchement niveau financier il galére...
sinon tu peut regardez la dessus ya une doc a télécharger...

http://www.lescheminsdelavie.com/phases-fecondation-in-vitro.html

j'esspert que sa poura t'aider....

Réponse
+4
moins plus
Coucou vévé, tout d abord merci pour ta reponse, nous en avons parle un millieme de fois et on s engueulait toujours. Le cote financier, ce n est pas le probleme...du coup hier apres midi j ai pris la decision de nous laisser 6mois pour voir et d envisager selon l evolution de vivre ma vie seul av un p tit bout du coup, hier soir je lui ais dit comme d habitude combien ca me rendait malheureuse, on s est fache tres fort comme d hab et je lui ais montre que je pensais que c etait le bon moment pour tout un tas de choses, travail, finances etc...
Et bien aujourd hui il est venu se coller tout contre moi et il m a dit que j avais raison...toute surprise je dirais meme choquee, je lui ais demande pourquoi se brusque changement? Il m a dit que j avais raison que c etait le moment et surtout qu il m aimait...et que d ici le temps que je tombe enceinte et que le p tit bout arrive, il aura le tems de s y prepare...j ai encore du mal a realiser suite a ca, il a passe tte la journee tout content a chantonner...!!!
Voila, je voulais te faire partager mon p tit bout de bonheur car tu as pris le temps de me lire et de me repondre, je crois en fait qu il a realise que j etais capable de le quitter pour ca (je lui avais fait comprendre que j y avais pensais et que je n avais pas de reponse) et voila il s est dit que son amour etait plus fort que ses peurs...
Biz

PS feliitation pour ton p tit bout!!!!

Réponse
+4
moins plus
Re,

Oui c'est ce que je me dit mais je crois que je suis trop gentil pour etre égoïste... Et comment etre égoiste pour avoir un petit bout d'chou? Je veux qu'il est un pere et pas n'importe qui!!!! Pas évident tout ca.
Merci en tout cas de me repondre.
A bientot

Réponse
+3
moins plus
bonjour, je suis dans le méme cas j'ai décidé d'avoir un bébé seule car j'ai 35 ans et je n'ai pas de chance en amour, alors j'ai décidé d'aller en belgique, une amie, sa fille l'a fait en belgique car en france en étant seule est interdit alors renseigne toi sur les hopitaux en belgique c ce que je vais faire car je veux le mettre en route pour janvier alors je te souhaite bon courage et bonne chance

sandrine

Wade- 24 nov. 2008 à 19:49
Je m'adresse aux femmes célibataires voulant avoir un enfant, il existe une autre solution que le recours à la FIV via l'Espagne ou la Belgique, qui soit dit en passant à des taux de réussite pas trés important: procréer avec un homme qui est d'accord de vous aider. Certes, cela semble difficile de trouver un homme avec des gènes corrects mais surtout qui soit d'accord de donner son sperme, sans jamais voir l'enfant, mais je peux vous le dire que ce n'est pas impossible. Pour en avoir parlé avec de nombreux amis, la plupart étaient de mon avis, beaucoup d'entre nous étaient tout à fait d'accord de "rendre service" à des femmes dans le besoin, et cela par ampathie et l'envie d'aider des personnes dans le besoin.
Mais certes le plus dur c'est d'amener le sujet sur la table.

En espéranr aider des femmes, qui j'espère deviendront trés bientôt, de futures mamans.
Réponse
+3
moins plus
je voudrais communiquer avec toi, nous avons peut etre une solution commune à notre probleme
annonce serieuse

Réponse
+1
moins plus
Salut Nina,

Tout d'abord une petite mise à jour sur l'âge car c'est souvent la trentaine qui déclenche l'envie d'avoir un bébé. Il n'y a^pas d'âge ou presque, moi j'ai 33 ans aujourd'hui et j'ai eu mon bébé le 22 janvier de cette année alors tu vois j'avais 32,5 ans.
Pour ce qui est de ton compagnon, peut-être a t il peur de devenir père ? de ne pas savoir s'il sera un bon papa ou pas ? le côté financier aussi , moi ça effrayé mon mari car nous avions acheté notre maison en décembre et bébé venait en Janvier et ça faisait bocoup à la fois alors ça lui faisait peur. As-tu essayé de parler de tout ça avec lui ? Demandes lui pourquoi il retarde l'arrivée d'un bébé. Les hommes ne réagissent pas comme nous.
Pou ce qui est de faire un bébé seul, je peux te dire et je suis très franche que j'aurais fait n'importe quoi même faire un bébé sans rien lui dire, je sais c'est pas sympa mais mon désir était plus fort.
Voilà courage et essaye de discuter avec lui. Biz et à bientôt j'espère.

Réponse
+0
moins plus
Salut Nina,

Je suis contente pour toi mais j'espère que ton compagnon est très sincère. Je m'explique : si tu lui as fait comprendre que tu le quiterrais et qu'il te perdrait il ne faut pas que ce changement soit du à cela. Certe il te prouve qu'il t'aime mais accepte-t-il réellemnt l'idée de concevoir un ptit bout de chou ? Ou bien le fera-t-il pour ne pas te perdre ? Je ne souhaite pas te faire douter mais je ne voudrais pas que tu sois déçue dans quelque temps. Et que tu entames une grossesse d'un mauvais pas car c'est beaucoup de changements (tempéramment, crops, et autres) et il faut être bien en soi. Voilà je te jure qu'un bébé c'est du bonheur chaque jour et beaucoup d'amour partagé. Le mien arrive à me faire pleurer presque tous les jours de joie tellement je l'aime. Biz et à bientôt

elodioo- 17 juil. 2008 à 16:10
Bonjour les filles,
Moi jai 21ans. Ca fait 5 ans que je suis avec mon homme et presque autant que je vis avec lui. A l'heure d'aujourd'hui j'aimerais avoir un enfant de lui et ca depuis 1an. Comme nina, a chaque fois que j'en parle a mon bien aimé il se met en colere. Pour lui des chiens ca lui suiffit. Moi j'en veux plus, je veux un enfant. Ca me hante tellement que la nuit je reve que je suis enceinte... Je pense qu'il ne comprend vraiment pas ce que je vis. Je sais plus quoi faire! Dois-je le quitter? Ou continuer comme ca en essayant de me faire a l'idée de ne pas avoir d'enfant avannt un long moment?
Merci de me lire et de me repondre.
enzou- 17 juil. 2008 à 16:45
Bonjour, à mes 28 ans j'avais dis à ma maman que si à 30 ans je ne rencontrai pas l'homme de ma vie je ferai un bébé toute seule, comme toi
et malgré la difficulté je l'aurai fait car croit moi, un bébé toute seule c'est trop dure si dure que parfois on craque mais vivre seule jusqu'à la fin de sa vie c'est encore plus dure, si tu as de quoi offrir un toit convenable à ton enfant et beaucoup d'amour alors n'hésite pas, mais attention il faut assurer, et il devra être entouré et surtout bcp bcp d'amour c'est tout ce qui compte,
moi j'ai eu de la chance j'ai fini par rencontrer quelqu'un de bien et j'ai un fils aujourd'hui de 2 ans et 4 mois, une femme est plus forte avec un enfant, ça nous donne des ailes, mais c'est très dure, car le plus dure métier qu'il puisse exister sur ce monde, c'est d'être parents, ça serait bien qu'il ai un homme dans sa vie cet enfant, un oncle, un cousin, quelqu'un quoi
car la présence d'un homme est indispensable pour le bon développement psychique de l'enfant, maintenant il ne faudra jamais lui cacher comment il est venu au monde, il faut le lui dire tout petit comme ça pour lui ça sera normale et non le ciel qui lui tombe sur la tête, ; ma devise ne jamais avoir honte de ses acte, toujours les assumer même si c'est pas facile, et expliquer le pourquoi et se comprendre ,aller courage
Réponse
+0
moins plus
Salut elodioo,

Je comprend tout à fait ton désir d'avoir un enfant, car un enfant c'est beaucoup de bonheur et de joie avec bien évidemment des moments difficiles mais on les oublie très vite. Toi tu veux un enfant mais ton compagnon lui apparemment ne se sent pas près. Peut-être se trouve t-il encore trop jeune ? il a peut-être envie de profiter de votre couple encore un peu. Ou comme je l'ai déjà dit avant il a peur, peur de ne pas çetre à la haiteur en tant que papa ou autres. Tu sais les hommes ont plus de mal que nous à sauter le pas, un bébé c'est devenir responsable, l'éduquer, lui assurer un avenir et autre.
Essayes d'aborder la discussion sous un autre angle, en tatant le terrain pour savoir pourquoi il ne veut pas un bout de chou maintenant.
Après pour ce qui est de vous séparer, la seule qui peut décider c'est toi et toi seule.
Allez courage et a bientôt

elodio 4Messages postés jeudi 17 juillet 2008Date d'inscription 18 juillet 2008 Dernière intervention - 18 juil. 2008 à 15:45
Bonjour vévé,

J'ai beau essayer de tater le terrain dans tous les sens possible et inimaginable, il ne veux décidement pas en parler. Je pense qu'il est trop égoïse pour avoir un enfant. Je ne veux pas faire une croix sur un enfant, je ne pourrais pas mais appemment lui ca ne le dérangerais pas. Il adore les bébés pourtant, mais chez les autres!!!! Bref je sais plus tres bien quoi penser....
Réponse
+0
moins plus
Elodio,

Je suis bien désolée de ta réponse et du comportement de ton compagnon. Je comprend que tu veuilles un enfant. Tu es maintenant seule à avoir envie de ce bébé et c'est navrant car il ne sait pas ce qu'il loupe. Moi je te dirais penses à toi et à ce que tu as envie puisque lui ne pense aussi qu'à lui. Courage et a bientôt

Réponse
+0
moins plus
pour réaliser son reve il y a pas possibilité de congeler ses spermatozoides. a moins que ce soit trop tard!!!

fanic- 7 août 2008 à 15:25
c est congele c est la future mere que je n ai pas
Réponse
+0
moins plus
sa oui c plus compliqué!!!!

Réponse
+0
moins plus
comment faire un bébé pourquoi on doit faire ça POURQUOI

Réponse
+0
moins plus
Moi aussi ça commence a me démangée.J'arrive a 30ans je suis en couple mais,mes relation de couple ne mène jamais nul par. Parce que j'ai trop de frustration envers les hommes.Je trouve que l'on finie toujours par etre la vovone. les hommes on dans le sang'' la loi du moindre effort''.Donc je commence a pansée que pour moi ;j'aimerais avoir des enfant ,qu'il est un père(c'est important) mais qu'il ne soit pas dans ma vie intime.Je sais que ca peut paretre bizard mais je ne crois plus en l'amour a long terme .Je préfèrerais que mon(MES) enfant(S) ainssi ne vive pas le divorce d'une certaine manière.La question est :est-ce qu'il y aurait des hommes que ça poura
ient interressés??Je me le demande . Exemple ce partager la garde des en partant.

Desolée pour celle que je peu fachée avec ma façon de voir les choses..

Réponse
+0
moins plus
Je comprends ce que tu ressens, se sentir seule, sans enfant, celibataire. Le quotidien est pesant. Personne avec qui partagé ses soucis, ses joies. Effectivement, les avis sont partagés. Ceux qui ont des enfnats diront que c'est de la folie, d'avoir un enfant seule, en attendant leur désir est assouvi. Si tu souhaies avoir un enfant, fonce !!
Le quotidien est dur, mais sera compensé avec de l'amour. T

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Parle en avec ton docteur il pourra t'orienté :)

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je sais que vous avez postée y a pas mal de temps, j'ai 25 ans et aucun conseil à vous donner mais juste vous dire qu'une de mes connaissances à fait le choix il y a 19 ans de faire un enfant toute seule, je ne sais pas par quel procédé mais tout ce que je peux vous dire c'est quel à reussi à gerer sa vie avec un bébé. Aujourd'hui son garçon à dc 19 ans, quand à elle, elle à trouvait l'amour de sa vie alors que son fils avait 7 ans.

Si vous decidez vous aussi de faire cet enfant seule je vous souhaite pleins de bonnes choses et du courage pour assumer tout ça!!!

Cordialement

Ce document intitulé « desir d'avoir un bebe seule » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.