Accident scooter et douleur clavicule droite.

Résolu
djens226 - Modifié par djens226 le 7/02/2012 à 16:47
 djens226 - 7 févr. 2012 à 17:41
Bonjour, je suis une jeune majeur âgée 18ans . Le samedi 28 janvier 2012 je circulais à bord de mon scooter, juste devant moi il y avait une automobiliste qui roulais au alentour de 35km/h, j'étais pressé car ma petite soeur m'attendais pour qu'elle rentre chez moi car j'avais les clefs, j'ai voulu doubler l'automobiliste et au moment ou j'accélère pour doublé elle tourne à gauche sans mettre les clignotants et sans regarder dans le rétroviseur donc sur le coup j'ai percuté sa voiture, d'après des témoins qui on vu l'accident, ils ont vu que j'ai tapé ma tête contre un poteau et que j'ai volé d'une certaine distance, mais je me rappelle juste de une chose c'est d'avoir entendu un énorme bruit à l'intérieur de ma tête comme une sorte de grincement :s. Donc bien évidemment je ne me rappelle plus de rien, j'ai entendu des voix qui résonnaient dans ma tête puis j'ai vu que une personne m'a couvert s'est occupé de moi et m'a posé des questions, mais l'automobiliste je ne l'ai même pas vu mais elle s'est arrêté. Quand j'étais moins sonné j'ai constaté que mon casque était enlevé et d'après la personne qui m'a secouru, il m'a dit que je l'ai enlevé toute seule ! A l'arrivé des pompiers qui était rapide d'ailleurs, je ressentais une grosse douleur à la clavicule droite et c'étais impossible de me lever car j'avais hyper mal au dos et à la nuque par chance je bougeais mes jambes et on me transportais au urgence. On m'a fait les radio de tout le corps et un scanner cérébrale et les résultats des examens sont: ils ont découvert que j'avais une fracture à la clavicule droite + une entorse au rachis cervicale, une grosse contusion musculaire au rachis lombaire. Ils m'ont soignée etc.. J'ai également fait des malaises avant d'aller faire le scanner, et j'ai eu 1mois d'arrêt de travail qui à été prolongé + dispensé de sport jusqu'en mai (foot) et ils m'ont dit que pour le sport ils allaient encore prolongé !! donc j'ai payé une licence dans le vide et je vais raté beaucoup d'évènements , je rentre chez moi avec des énormes douleurs à l'épaule et surtout au dos, je pleure à chaque nuit, je fais beaucoup de cauchemars, et je pense beaucoup à l'accident, quand j'entend ma mère qui me parle, j'ai l'impression qu'elle me crie dessus, ça m'arrive de faire quelques petit malaise vagal, Je me sens super mal, je m'endors grâce à des somnifères mais je me réveille à chaque douleurs à l'épaule.

Ma question est : en combien de temps je vais pouvoir reprendre le sport ainsi que mon travail, je pourrais utiliser mon scooter quand ? et aussi on combien de temps je vais pouvoir récupérer la totalité de mon épaule?

Merci d'avoir pris le temps de me lire =)

merci...
A voir également:

2 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 41
7 févr. 2012 à 16:57
Bonjour,

Estime toi heureux d'être en vie et valide car tu aurais pu te retrouver au cimetière ou sur un fauteuil roulant à 18 ans pour le reste de tes jours.

Tu va surement souffrir pendant encore quelques semaines ce qui est normal après un tel choc. Il est important que tu sois bien suivi médicalement et que tu fasses beaucoup de rééducation pour bien récupérer toutes tes fonctions motrices.

Bon courage à toi !
0
Merci de votre réponse, ben je préfère avoir ça que de terminer en fauteuil roulant.
Oui je suis suivie médicalement.

Merci :)
0
Bonjour, Mon frère à eu le même problème que toi, il avait eu des rendez-vous tout les deux semaines pour ses blessures.
Au bout de 3 mois il ne sentait aucune douleurs, et quand à ton scooter je ne te conseille surtout pas de le toucher car il faut bien attendre que tu aies pu récupérer la totalité de ton épaule, à moins que tu veux encore te retrouver aux urgences lol. Renseigne toi bien auprès de ton médecin.
Pourquoi veux-tu à tout prix reprendre ton scooter ? ça me parait flou après un accident !!!!

Bon rétablissement.
0
Merci de votre réponse, j'ai un arrêt de travail qui est de 43 jours et j'aurai besoin de mon scooter pour m'y rendre car c'est dans un endroit ou il n'y a pas de bus et ni de car qui s'y rendent. Merci et bonne journée =)
0