Arrêt de croissance ?

Résolu
Noémiie - 3 févr. 2012 à 12:36
 Noémie - 4 févr. 2012 à 13:36
Bonjour,
Je m'apelle Noémie, j'ai 13 ans, je pèse 39 kgs pour 1m50
J'ai comencer ma croissance mais depuis quelques mois, je ne grandis plus etc...
Je m'inquiète et je me demande si un arrêt de croissance est possible ?
Merci
A voir également:

6 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
3 févr. 2012 à 12:38
Bonjour,

No stress ... Tu vas encore grandir jusqu'à tes 20 ans environ.

Un enfant/ado ne peut, en même temps, grossir et grandir ;)
0
Oui,merci lina, c''est vrai mais c'est quelques fois durs d'être plus peties que certaines, que je n'ai pas encore beaucoup de formes et tout ça, je suis en 4ème et je me sens encore comme l'apparence d'un enfant :/ j'espère que cela va arriver vite, je me demande si des vitamines pourraient marcher ??
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
3 févr. 2012 à 13:54
je me demande si des vitamines pourraient marcher ??

Quelles sont les tailles de tes parents ?

Sinon, l'escalade, le basket et certains autres sports permettent d'étirer le corps.
0
Et bien, ma mère fait 1m80 et mon père 1m90 donc ils sont grands...et moi petite
Pour l'escalade et le basket, avant j'adorer le sport surtout la course à pied et l'escalade mais j'ai une scoliose légère (de 16°) dû a une distrophie donc un trouble de croissance donc c'est pour cela que je me demander si un arrêt de croissance serait possible ?!
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
4 févr. 2012 à 00:08
Tu es certainement suivie pour ta dystrophie ?

Alors, demande plutôt à ton médecin.
0
Si tu n'as pas encore le physique d'une adulte, c'est que tu n'as pas encore terminé ta puberté et ta croissance, donc patience! ;) De plus vu la taille de tes parents à mon avis tu grandiras encore beaucoup.
0
Oui, je suis suivie, mais cela fait très mal car je fais du kiné (en tout 30 séances de 1H ) Je porte une talonette et si cela ne va pas mieux et ça c'est le pire des cas et bien je vais devoir porter un corset ;$
Dans le sujet j'ai marqué que je faisais 1m50 mais je fais 1M56 donc pour dire que je suis maigre(39 KGS ) c'est pour cela que je m'inquiète car je suis très maigre et je voudrais grossir un peu pour parraître moins maigre ! Est-ce que je pourrais devenir anorexique ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
4 févr. 2012 à 12:36
Avant de faire un régime pour prendre du poids, il est indispensable de consulter son médecin avant tout afin d'éliminer une cause médicale qui pourrait être à l'origine d'une perte de poids ou d'une impossibilité de grossir.
Le régime permettant une prise de poids peut être proposé aux personnes ne présentant pas de pathologie médicale et en particulier de contre-indication cardio-vasculaire.


Les principes généraux d'une prise de poids
*Prendre des kilos doit se faire de manière progressive et équilibrée.

Une prise de poids d'environ deux kilos par mois demeure un objectif raisonnable.
Des apports caloriques supérieurs aux dépenses énergétiques de la journée.
Respecter les principaux repas de la journée : petit déjeuner, déjeuner et dîner.
Adopter une alimentation équilibrée.
Diversifier l'alimentation et manger de tout.
Les repas doivent être opulents : ne pas hésiter à se resservir.


Consulter un médecin
L'avis d'un médecin généraliste ou d'un médecin nutritionniste est important, cela évitera de commettre des erreurs.
Prendre environ 500 g par semaine
500 calories consommées en plus chaque jour permet de gagner environ 500 g par semaine.
Augmenter l'apport en calories et Consommer des aliments caloriques
Prendre des repas un peu plus copieux après l'avis de votre médecin.
Enrichir ses plats en rajoutant des ingrédients à haute teneur en calories

Ne pas hésiter à rajouter du beurre ou de la margarine sur les plats.
Manger les viandes et le poisson avec une sauce.
Manger des avocats, des olives, des noix.
Consommer du fromage.
Mettre de la mayonnaise dans des crudités.
Rajouter de la crème fraîche ou des oeufs dans une purée par exemple.
Mettre du fromage râpé sur les pâtes, les légumes, les potages et les soupes.
Beurre, huile, et sucre doivent néanmoins être consommés avec modération.
Ne pas consommer un type d'aliment comme les sucres rapides par exemple.
Prendre l'avis de son médecin afin de s'assurer de l'absence de contre-indications et d'évaluer le nombre nécessaire de kilos à prendre.


Prendre des collations

Des collations, prises au cours de la journée, augmentent la prise de calories.
Prendre plusieurs collations au cours de la journée : 10/11h, 16/17 h et à 22/23h.


Faire de l'activité physique modérée

L'activité physique permet de stimuler l'appétit.
Pratiquer régulièrement un sport qui sollicite tous les muscles comme la natation ou la gymnastique par exemple, afin de développer la masse musculaire.


Dormir suffisamment
Dormir beaucoup et à heures fixes.
Faire de la musculation
La musculation est probablement la meilleure manière de prendre 2 ou 3 kilos.
Arrêter le tabac
Arrêter de fumer est évidemment très bénéfique pour la santé mais également parce que l'arrêt du tabac augmente l'appétit.


Dr P. HORDE
0
Merci pour toutes ces Informations ! ;)
0