Kyste ovarien fonctionnel

Lucie - 2 févr. 2012 à 19:00
 Lucie - 3 févr. 2012 à 18:04
Bonjour, je viens d'avoir 15 ans le 21 janvier, et j'ai des kystes ovariens fonctionnels.
J'ai pris une pilule pendant 3 mois qui n'a eu aucun effet. Je suis retournée chez la gynécologue aujourd'hui, et elle m'a represcrit une pilule plus dosée que celle d'avant, que je devrais prendre pendant 6 mois. Je suis pas très d'accord sur le fait de reprendre la pilule, car j'avais déjà pris 4 kilos avec la pilule d'avant, donc je ne voudrais pas reprendre la pilule. Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait !
A voir également:

1 réponse

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 705
2 févr. 2012 à 19:13
Bonjour,
Si tu ne reprend pas la pilule, les kystes ovariens reviendront sans arrêt.
Un jour, il grossira plus que la normal, l'évacuation sera terriblement douloureuse.
Et puis un jour il sera encore plus gros, et là ça pourrait être pire, opération d'urgence avec perte l'ovaire.


Je te parle en connaissance de cause, j'ai failli perdre mon ovaire à cause d'un kyste.

La pilule dans ton cas, n'est pas qu'un contraceptif, c'est aussi un traitement.
0
D'accord, mais avec la pilule mes kystes se résorberont automatiquement ?
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 705
2 févr. 2012 à 19:38
La pilule permet de faire mieux fonctionner les ovaires et donc éviter les kystes
0
D'accord, merci pour tes commentaires. Je verrai bien ce que ça donne de toute façon ! Et là tu n'a plus de kystes ?
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 705
2 févr. 2012 à 20:26
non là j'attend un bébé.
0
Mes sincère félicitations :) Bon bah j'espère que la pilule y fera quelque chose...
0