Cholestérol LDL

pepere86 - 1 févr. 2012 à 12:03
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2012 à 18:31
Bonjour,
Aprés une analyse de sang, je vois que j'ai du cholestérol 2g alors que j'ai droit à 1.6 g. Mon médecin m'a donné du Crestol 5 mg pendant 3 mois, mais ne m'a fait aucune recomandations. Ca va de soit, je fais attention à ne pas manger gras. Mais y a t'il quelque chose que je pourrais manger ou boire qui me ferait diminuer ce taux plus vite. J'ai 51 ans et je fume. Merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
1 févr. 2012 à 16:42
Oui, votre médecin a , un peu, mis la charrue avant les boeufs.
Normalement, dans ce cas, on demande à la personne de suivre un régime correct en supprimant les erreurs d' alimentation, pendant deux mois environ.
Puis, re-bilan; deux possibilités:
- tout est rentré dans l' ordre: c' était une erreur dans l' alimentation. Il n' y a qu' à continuer le même régime.
- les résultats sont toujours mauvais et il faut un traitement, pas anodin, à vie. Donc il faut y réfléchir à deux fois avant de le commencer.
3
Merci de votre réponse, j'ai commencé le traitement, je verrais donc à ma prochaine analyse. Si les résultats sont meilleurs, c'est que c'est une erreur d'alimentation. Dans le cas contraire, faut il que je continue à faire attention à mon alimentation?
0
Puis je continuer à consommer du beurre non cuit, comme manger des radis avec du beurre?
0
bsr

Pour que la vie soit supportable , il faut se garder une certaine qualité au niveau de l' alimentation en conservant les vrais plaisirs et en éliminant le superflu.

Le risque est de croire que l' on peut ne pas faire de régime car on a un médoc .... le calcul est mauvais car du 5mg , on peut passer au 10 puis au 20 mg avec un risque majoré des effets indésirables .
0