Champix et effets secondaires

Fermé
Flo - Modifié par p.horde le 1/02/2012 à 11:25
 Tof - 29 juin 2018 à 21:27
Bonjour a tous,
Je prend avec mon mari du champix depuis 3 semaines et nous ne subissons pas du tous les mêmes symptomes.
Moi, nuits agités, reves bizards et fatigue en journée.
Lui, qui n'est déjà pas tres patient en temps normal me fait subir une irritabilité usante.
Résultat; engueulades frequentes.
Je me dis que c'est un mauvais moment a passé mais c'est dur...encore plus que le fait de ralentir la cigarette.
Ci vous avez des temoignages similaires au mien, merci de me rassuré sur la durée de cette galere.

4 réponses

Saorhina Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 1
15 oct. 2012 à 20:26
Bonjour,

Pour ma part, j'ai 28 ans et je fume depuis plus de 10 ans (enfin je fumais :)a peu pres un paquet par jour et à plusieures reprises, j 'ai tenté d'arreter (patchs, nicorettes...) sans succés.
J'ai donc pris conseil auprés de mon medecin traitant, qui m a conseillé le CHAMPIX, aprés m avoir mis en garde des effets secondaires.
Cela fait 2 mois que je suis sous traitement et je n ai plus aucune envie de fumer, je n'ai pas grossi. En ce qui concerne les effets secondaires, les deux premières semaines, je dormais mal et faisait des cauchemards. A ce jour, a pars des nausées lorsque je prends le traitement et une petite baisse de morale de temps en temps (je ne sais pas si c'est le champix ou le changement de saison ou les deux ...:), je me sens liberée de la cigarette, je ne me réjouis pas trop vite, j attend la fin du traitement.
J'avais beaucoup d'appriories sur ce type de traitement notement la depression allant jusqu'a la tentative de suicide , mais apres avoir discuté avec une pharmacienne qui m a expliqué que le champix sur un an voir deux ans pourrait etre dangereux mais que sur une courte durée c 'etait quasi impossible sauf si le patient a deja des circonstances atténuantes, je suis réellement ravie de ne plus fumer!
Bref, Je vous tiendrais au courant.
6
tambouillette
16 nov. 2012 à 09:23
BONJOUR

j'ai commencé le champix hier et depuis je regarde les forums et ce n est pas vraiment encourageant en ce qui concerne les effets secondaires. Y a til des personnes qui sont contentes d d avoir pris du champix?????? car vous nous faites un peu peur nous les nouveaux. Cette nuit j'ai fait un cauchemard mais bon !!!!!!!!!!!!!!
carine
0
exfum Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 1
11 sept. 2013 à 19:11
Courage j'ai arreter depuis sept ans grace a champix je fumai un paquet par jour
0
julpix Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 nov. 2012 à 09:11
bonjours a tous

j'ai 29 ans et je fumais depuis l'age de 16ans, les dernieres années je fumé 30 cigarette par jour!
j'ai déja essayer a plusieurs reprise d'arrêté, sans succès !!!

j'ai commencer champix avec la recommandation de mon médecin,
j'ai débuter le champix le 29 aout, je suis a la fin de mon traitement, (3 jours encore)

je suis assez étonné de la facilité que j'ai eu pour arrête la clope!
mes symptomes au début du traitement, étais; troubles du someille, rève en tous genre, et perte de libido! " un mal pour un bien"
cela a duré 3 semaines!
aujourd'hui tous va bien, et je suis très content!
1
bonjour,

j'ai commencee champix il y'a deux semaines et je viens de jetter le paquet maintenant, j'avoue qu'il m'a beacoup aider a arreter la clope mais sur le niveau de moral il m'a ruine, mon humeur n'est plus le meme, perte de libido, angoisse et depression, des cauchmards d toutes sortes, avant je ne savais pas qu'est ce qu'il m'arrivait, j'ai essayais de trouver des reponses a mon nouvel etat mais je n'ai pas pense a champix, jusqu'a ou j'ai lu vos commentaires, j'esper qpres avoir arreter ce traitement les choses retourne a leurs etat normal.

bonne soiree
1
pescal Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 8
3 févr. 2012 à 16:27
bonjour,
mais est ce que champix n'est pas interdit ???
une seule plaquette (la première semaine) puis j'ai dit stop,n'ai pas pris la seconde plaquette et ne fume plus depuis 2ans,chez des amis tous ce que vous avez décris se sont passés et ont disparu à la fin du traitement
bonne chance
0
Bonjour moi je suis schizophrène à cause du champix
0