Gencive qui envahit la dernière molaire

docar - Modifié par docar le 1/02/2012 à 00:19
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2014 à 22:13
Bonjour,



voici mon problème : depuis un certain temps toute au long de l'année dès que je mangeais trop et ne me lavais pas les dents et que je laissais ma bouche fermé ( c'est à dire peu d'oxygene qui rentre) = bon milieu de prolifération des bactéries ? je reprends : dès que je faisais ça je remarquais que j'avais mal lorsque je mangeais, en fait c'était la gencive recouvrant la molaire qui touchait la dent de l'arcade dentaire d'en face!

c'est alors que je diminuais la quantité d'aliments que je mangeais et diminuais le nombre de grignotage par jour, jusqu'à ce que la gencive revenait et là je pouvais remanger des chips et tout ( mais pas trop sinon il y aurai eu ré-envahissement de la molaire par la gencive )

petite precision : les deux molaires concernés sont les deux dernières molaires mandibulaire, une à droite et une de l'hemi-arcade gauche ( la première fois que j'ai eu ça c'était que sur une seule molaire )

aujourd'hui j'ai mal en mangeant parce que la gencive à ré-envahit mes deux molaires : j'ai jeté un coup d'oeil devant le mirroir et je remarque que la gencive est allé jusqu'à la moitié de la molaire ( les deux ) ce qui m'a parru excessif! d'ou mon sujet sur ce forum


merci pour vos réponses.

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
1 févr. 2012 à 00:06
Curieux en effet: l'examen de ton dentiste devrait t'aider
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
qu'est-ce qui est curieux, que la gencive reviennent dès que je fais un "régime" ?
sinon si tu sais quelque chose sur les gencives qui prolifèrent et vont coiffer les dernières dents dis moi. ( moi je soupçonne les bactéries vu que : quand je mange des chips, je suis devant un écran quelconque et je mange de tas d'autres choses, et après la soirée ( 4 à 5 heures ) je vais me laver les dents ou pas. )

bonne nuit à demain
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
1 févr. 2012 à 00:50
?????
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2014 à 22:13
salut docar. Meme problème que toi sauf que pour moi c'est douloureux depuis 3 jours déjà (je peux plus fermer la bouche sinon je "croque" ma gencive qui déborde sur la dent.

Qu'est ce que ton dentiste t'a dit ? tu peux m'apporter plus d'informations ?

Merci pour ton aide
0