Signaler

Psy en ligne

Posez votre question loumie - Dernière réponse le 17 avril 2017 à 15:48 par Andy31200
Bonsoir,

Voilà, je suis à la recherche d'un psy avec qui je pourrais discuter en ligne et si possible gratuitement parce que je ne suis qu'étudiante et donc je n'ai pas les moyens d'investire financierement là dedans. Je ne sais pas si ca existe. Je n'en ai jamais parlé avec mes parents, ils ne savent rien et je ne veux rien leur dire pcq ils ne me prendraient pas au serieux.
Merci beaucoup.
Afficher la suite 
Utile
+8
plus moins
Bonjour,

Raconte... Cela restera entre nous !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
DCI 61175Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 22 août 2017 Dernière intervention - 1 févr. 2012 à 11:13
Je viens d'avertir une modératrice particulièrement, compétente dans ce domaine. Il faudra un peu de patience car elle est occupée ailleurs.
Répondre
begonie 74729Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 22 août 2017 Dernière intervention - 1 févr. 2012 à 11:14
Bonjour loumie.

Tu a quel âge ?
Cette question pour mieux comprendre tes soucis et faciliter l'aide que des bénévoles pourront t'offrir.
Répondre
loumie- 1 févr. 2012 à 11:18
Bonjour,

J'ai eu 18ans en octobre.
Oui oui je serais patiente vous inquietez pas ca fait plusieurs années que j'essaye de trouver donc je peux encore attendre un peu. Merce beaucoup en tous cas
Répondre
Lavazza- 17 avril 2017 à 14:13
Bonjour comment retirer de ma tête les envies de suicides ou scarifications? Svp
Répondre
Andy31200 36144Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 22 août 2017 Dernière intervention - 17 avril 2017 à 15:48
A Lavazza : tu es sur une question datant de 2012, merci d'ouvrir ta propre discussion en cliquant sur le bouton vert " posez votre question " en haut à droite de cette page
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

L'attente est d'environ 6 mois si votre problème n'est pas d'une extrême urgence.
Publi-information
DCI 61175Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 22 août 2017 Dernière intervention - 12 mars 2012 à 18:45
Tout dépend des lieux géographiques et des centres.
Dans mon secteur, je n'ai jamais observé de délais supérieurs à 3 semaines pour les cas "ordinaires" et rdv. dans la journée pour les situations très préoccupantes.
Répondre
loumie- 12 mars 2012 à 19:00
Bonsoir,

Le seul centre dans lequel j'ai pu me rentre n'a pas voulu de moi, il ne soigne pas ce genre de problème apparemment. Donc que ca soit 6mois ou 3semaines d'attente, je ne saurais pas.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi je ne te jugerai pas, tu peux tout me raconter, je ne suis pas psychologue mais je ferai de mon mieux pour te comprendre.
loumie- 1 févr. 2012 à 12:15
le seul moyen que j'ai de pouvoir y aller c'est à Paris apres les cours.. parce que sinon mes parents vont se douter de quelque chose. Enfin ils vont me demander ou je vais pourquoi etc.. Je vais essayer daller voir demain ou dans la semaine apres les cours.. J'espere que ca sera vraiment possible
Répondre
begonie 74729Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 22 août 2017 Dernière intervention - 1 févr. 2012 à 12:17
Tu leur explique tes limites (au CMP) et ils t'aideront pour t'arranger au mieux.
Si tu en trouve un plus proche, ne t'en fait pas pour tes parents. C'est pour ton bien-être.
Volontiers de tes nouvelles.
Répondre
loumie- 1 févr. 2012 à 12:21
Je viens d'en trouver un dans la ville à coté de chez moi.. Ca m'eviterais les 2heures de transpot pour allé jusqu'a paris mais maintenant il va me falloir de bonnes excuses pour sortir de chez moi. Je vais trouver j'espere de bons arguements.
Répondre
begonie 74729Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 22 août 2017 Dernière intervention - 1 févr. 2012 à 12:23
Tu as 18 ans, Ne l'oublie pas.

Pour tes parents, tu peux le dire ou ne pas le dire. Tu as le choix.

Tant mieux si tu en as trouvé un plus près de ton domicile.
Répondre
loumie- 1 févr. 2012 à 12:28
Je vais essayer de voir le plus simple. Ce qui collerait le mieux avec mes horaires et les possibilités de déplacement. En esperant que il n'y ait pas une liste d'attente trop longue.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Une question, qu'est ce qu'est la mort pour toi ?
loumie- 1 févr. 2012 à 13:45
J'espere bien oui !

Merci, à bientot (demain surement quand j'aurais été au centre)
Répondre
DCI 61175Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 22 août 2017 Dernière intervention - 1 févr. 2012 à 13:48
Bonjour,

Pour en savoir plus => http://www.google.fr/...
Répondre
loumie- 1 févr. 2012 à 14:41
L'attente pour obtenir un rdv est vraiment d'environ 6mois ?
Répondre
DCI 61175Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 22 août 2017 Dernière intervention - 1 févr. 2012 à 15:54
Pas du tout.
Prend d'abord contact avec le CMP de ton secteur.
Répondre
loumie- 1 févr. 2012 à 16:21
Ah d'accord, parce que sur le lien que vous m'avez passé ils expliquent qu'il faut environ 6mois c'est pour ca.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Loumie,
ta copine t'a t-elle dit que tes questions la genait ?
tu n'as apparemment pas confiance en toi, et tu as l'impression de gêner ton entourage, mais ce n'est sûrement pas le cas.
Essaye de voir avec elle si ça la dérange vraiment, sinon, c'est une personne qui sera, j'imagine, à ton écoute et qui sera là pour toi si tu as besoin de parler
ecoutetoncoeur 17Messages postés dimanche 25 mars 2012Date d'inscription 26 mars 2012 Dernière intervention - 25 mars 2012 à 23:31
je comprend votre ressenti, mais si vous êtes pour elle l'amour de sa vie, comme on dit, et c'est peut etre réellement le cas sans que vous ne le sachiez encore, il sera difficile de se reconstruire. le vrai amour arrive tot plus que ce que l'on ne croit... c'est là la difficulté de s'y retrouver
Répondre
Loumie- 25 mars 2012 à 23:31
Vous avez raison mais combien de temps encore ca va durer avec ces km ? Je veux dire par là, que la distance j'en peux plu. Je veux vivre réellement. Depuis qu'on est ensemble je vis reclu dans ma chambre à me connecter sur msn pour pouvoir parler. Et ca j'en ai marre. Je n'ai rien d'autre dans ma vie après.
Répondre
ecoutetoncoeur 17Messages postés dimanche 25 mars 2012Date d'inscription 26 mars 2012 Dernière intervention - 25 mars 2012 à 23:43
je ne sais pas, je ne vous connais pas assez pour le savoir. aviez vous des projets de vous rapprocher ?
j'imagine plus que bien qu'il est difficile de ne vivre que pour ça, mais peut-être que cela peut s'arranger. je doute qu'elle aussi, aime devoir rester enfermée, même si on y prend l'habitude. il ne faut pas vivre l'une pour l'autre, mais vivre une histoire ensemble, avec parrallèlement, vos deux vies respectives. c'est peut etre aussi la cause de votre rupture, car ce rituel engendre des mauvaises humeurs qui se ressentent. Je pense qu'il faudrait sincèrement que vous parliez de tout cela ensemble, car il y a des zones floues dans votre relation. Vous vous plaignez de " vivre reclue " mais surement qu'elle, le ressent aussi, mais nous n'en parlez pas.
A vous écouter, je ne pense pas que votre rupture soit du à une perte d'amour, mais à un " ras le bol " qu'il est possible de surpasser par la dialogue. En parlant, vous tomberez surement d'accord sur beaucoup plus de choses que vous ne le pensez, et votre relation pourrait s'améliorer. La communication est primordiale dans un couple, surtout à distance, et il faut savoir l'utiliser.
L'habitude fait qu'on laisse passer beaucoup de choses qui ne nous plaisent pas, alors que bien souvent, elles ne plaisent à aucun des deux, mais on ne le sait pas car on en parle pas
Répondre
ecoutetoncoeur 17Messages postés dimanche 25 mars 2012Date d'inscription 26 mars 2012 Dernière intervention - 25 mars 2012 à 23:49
vous pouvez très bien être avec elle, et sortir vous amuser, ne pas avoir constamment à se connecter. Il faut varier les activités, vous êtes jeunes (j'imagine que votre ex copine a environ le meme age que vous?). il faut profiter de vos vies, mais ne pas gacher votre histoire!
vous êtes surement parties sur des mal-entendus ou des non-dits, qui ont gacher petit a petit vos rapports alors qu'ils pourraient nettement s'améliorer.
est-elle jalouse ? dans ce cas, il lui sera peut etre difficile de vous laisser sortir, et j'avoue que dans ce cas, c'est plus difficile.
mais si vous avez confiance l'une en l'autre, tout peut se passer à merveille ( ou presque! ;) ). J'ai testé et approuvé. La phase d'explications et de dialogue peut sauver des couples, car souvent il s'agit du principal problème et beaucoup de gens se séparent alors qu'ils pourraient repartir sur de bonnes bases, et passent donc à coté de leur grand amour.
Répondre
ecoutetoncoeur 17Messages postés dimanche 25 mars 2012Date d'inscription 26 mars 2012 Dernière intervention - 26 mars 2012 à 00:05
plus de nouvelles, c'est vrai qu'il est tard, j'espère avoir une réponse et de vos nouvelles prochainement, cela me ferait très plaisir. Je suis sure que votre cause n'est pas perdue, il suffit sûrement d'une bonne discussion, même si ça parait peu, ça y fait vraiment beaucoup, et ça vaut la peine d'essayer de faire ce petit effort pour avoir un résultat parfois surprenant.
J'espère à bientot, bonne soirée à vous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Juste pour préciser que le site Santé-Médecine n'a pas comme mission de servir de blog.

A ecoutetoncoeur, tu viens te t'inscrire sur le site. Voilà juste pour information :
Au cas où vous voulez continuer cette discussion, merci de le faire de préférence sous forme de MP (message privé).
En s'inscrivant tu es devenu membre, ce qui permet cette possibilité.

Il n'existe aucun psy en ligne sur le site Santé-Médecine.
Le site Santé-Médecine a comme mission principale d'orienter et n'offre pas des consultations.

Au cas où vous voulez discuter il suffit que loumie passe par une inscription ce qui permettra de prolonger votre discussion.

A loumie:

Si tu es en soufffrance comme tu l'as décrit au début de ta question, prend un rendez-vous chez ton médecin qui peut t'orienter vers un(e) psychothérapeute reconnu(e) (psychologue ou psychiatre).

Voilà un lien vers un article du site Santé-Médecine qui explique la différence entre ces professionnels de la santé :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/26-consulter-un-psy-qui-consulter

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information