Psy en ligne

loumie - 31 janv. 2012 à 22:13
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 mars 2018 à 18:09
Bonsoir,

Voilà, je suis à la recherche d'un psy avec qui je pourrais discuter en ligne et si possible gratuitement parce que je ne suis qu'étudiante et donc je n'ai pas les moyens d'investire financierement là dedans. Je ne sais pas si ca existe. Je n'en ai jamais parlé avec mes parents, ils ne savent rien et je ne veux rien leur dire pcq ils ne me prendraient pas au serieux.
Merci beaucoup.
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
31 janv. 2012 à 23:58
Bonjour,

Raconte... Cela restera entre nous !
9
Bonjour,

Vous etes certain que je peux tout raconter ici ? Sans que personne ne juge ou quoique ce soit ? Parce que par exemple quand j'en parle ou que j'essaye plutot d'en parler avec des amies elles me prennent pour une folle. Elles rient et ca s'arrete la, donc au final je ne suis pas plus avancée..
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
1 févr. 2012 à 10:29
"Vous etes certain que je peux tout raconter ici ? Sans que personne ne juge ou quoique ce soit ? "

Alors, pourquoi venir sur un forum anonyme si tu hésites à raconter et préciser tes problèmes ?
L'anonymat permet de tout "mettre sur la table". Après, il faut savoir accepter les réactions et faire le tri.
0
Oui.. Bon je me lance dans mes explications alors.
J'arrete pas de me demander ce qui cloche chez moi. Pourquoi je pense tout le temps à la mort, pourquoi ca me fait peur d'ailleur et plein de questions me prennent la tete.
Je comprend pas pourquoi je pense toujours à ça et ça me rend super mal parce que apres j'ai souvent envi de mourir aussi. J'en ai marre de vivre. J'arrive pas à etre heureuse alors que j'ai tout pour l'etre. Je me sent tellement differente des autres j'ai l'impressin de pas etre normale alors je m'enferme et arrete pas de me dire que le probleme vient de moi, que je dois changer, arreter de penser à tout ça et surtout arreter de voir le mal partout. Mais ca change rien.
Selon les periodes je vais faire que pleurer tout le temps, apres je vais faire semblant que tout vas bien en rigolant et souriant, apres je devient hyper maniaque faut que tout soit propre bien ranger bien a sa place sinon ça menerver et je me sent pas bien ( ce qui provoque dailleur des disputes avec mon pere ) etc.. Tout marche par période..
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
1 févr. 2012 à 11:10
Nous avons parmi nous des expertes pour analyser ces problèmes et t'apporter une aide.
Je vais voir si elles sont disponibles.
0
Quelqu'un pourrait vraiment m'aider à repondre à toutes mes question ? Ca serait vraiment tres gentil en tous cas. Merci beaucoup
0
sandrine5556 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 2
12 mars 2012 à 18:12
Bonjour,

L'attente est d'environ 6 mois si votre problème n'est pas d'une extrême urgence.
1
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
12 mars 2012 à 18:45
Tout dépend des lieux géographiques et des centres.
Dans mon secteur, je n'ai jamais observé de délais supérieurs à 3 semaines pour les cas "ordinaires" et rdv. dans la journée pour les situations très préoccupantes.
0
Bonsoir,

Le seul centre dans lequel j'ai pu me rentre n'a pas voulu de moi, il ne soigne pas ce genre de problème apparemment. Donc que ca soit 6mois ou 3semaines d'attente, je ne saurais pas.
0
Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 42
1 févr. 2012 à 10:47
Moi je ne te jugerai pas, tu peux tout me raconter, je ne suis pas psychologue mais je ferai de mon mieux pour te comprendre.
0
Merci beaucoup, si vous voulez, j'ai essayé de raconter un peu au dessus en repondant au commentaire de DCI . Je vous avouerais que c'est pas evident de mettre sous forme de mots ce que l'on ressent..
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
1 févr. 2012 à 11:18
Le but c'est avant tout de saisir où tu te situe face à ta situation.
Explique un peu avec tes mots à toi.
Donne aussi ton âge, c'est important pour comprendre la situation et aussi où tu vis, chez tes parents, ou seule, ou ???
0
J'ai 18ans et je vis chez mes parents. Il y a peu de dialogue entre nous. Ils ne savent rien de tout ca.
En fait je crois ca a commencé au college ou j'ai commencé a faire n'importe quoi.. Quand je dis n'importe quoi c'est à dire que je m'amusais avec mes ciseaux et mon compas. Je me faisais mal et je me disais que c'était pour mon bien. Puis j'ai arreté je ne sais pas comment. Mais je suis toujours mal quand meme. Je pense tout le temps à la mort, je deprime tout le temps, je me sent incapable de faire face au moindre probleme etc.. A force j'ai peur de perdre ma copine parce que je comprends que ca doit pas etre evident pour elle de supporter tout ca. Je lui pose tout le temps des questions sur la mort, comment c'est etc mais elle sait pas me repondre ce qui est normal.
Puis j'ai peur de chaque instant de la vie, je me sent inutile.
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
1 févr. 2012 à 11:30
Donc, 18 ans et étudiante. Etudiante qui continu ses études ou qui a arrêté ?

Je vais t'aider un peu pour exprimer ce que tu vis.

Qu'est-ce qui s'est passé qui t'as aidé à faire cette recherche sur internet, maintenant ?

Tu dis que tes préoccupations durent depuis des années, cela veut dire combien d'années ?
0
Je suis en année de prépa pour passer le concours de psychomotricien en fin d'année. Mais j'ai en vu de m'inscrire en dut génie biologique l'année prochaine si je n'ai pas de concours. Je pense que la prépa ce n'est pas fait pour moi.

Ca fait un moment que j'essaye de chercher un moyen de parler avec quelqu'un qui pourrait m'aider; Mais à chaque fois ca finit de la même facon : "t'inquiete ca va aller avec le temps" au final j'en suis toujours au meme point. Et la semaine derniere ca a recommencé, j'ai pleuré tous les jours, je me sentais vraiment pas bien, et je disais tout à ma copine, c'est du coup elle qui devait me supporter et je vois bien que ca la fait souffrir de me voir comme ca alors je me suis dit qu'il fallait vraiment que je fasse quelque chose. Donc hier soir je me suis mise à chercher, à me renseigner.

Ca durent depuis que je suis en 4ème /3ème donc disons environ 5ans
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
1 févr. 2012 à 12:24
Bonjour,

Une question, qu'est ce qu'est la mort pour toi ?
0
Bonjour,

Pour moi la mort c'est quand on passe dans un autre monde, un monde paisible, calme ou l'on vit bien, ou l'on est heureux.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
1 févr. 2012 à 12:35
Oui donc effectivement tu cherches à donner un sens à ta vie (?)
Tu as subis un choc plus jeune ?

Le fait d'idéaliser la mort en lui donnant autant de vertus indique peut-être que tu ne sais pas contrôler tes émotions ou que tu as du mal à les matérialiser.

Tu as un journal intime ?
0
Concraitement c'est tout à fait ca, je voudrais donner un sens à ma vie oui..
Plus jeune non je ne me rappelle pas avoir subis quoique ce soit, d'ailleur quand je regarde les photos de quand j'étais plus petite je me demande pourquoi j'en suis arrivé la maintenant..

L'année derniere il s'est produit quelque chose qui n'a pas aidé je suppose mais comme j'avais déjà toutes ces questions dans ma tete avant ca ne peut pas venir de la.

C"est vrai que je ne controle pas vraiment mes emotions, j'ai beaucoup de mal, je suis très succeptible et je me vexe facilement.

Oui j'en ai un mais ca fait bien longtemps que je ne l'ai pas ouvert..
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
1 févr. 2012 à 12:44
Ta vie, elle est ce que tu veux qu'elle soit.
Si tu n'oses pas t'exprimer, la vie ne s'exprimera pas pour toi, et la mort encore moins.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut savoir être spontanée et ne pas toujours chercher à tout contrôler.

si tu ne sais pas parler de toi, mettre en avant ce que tu veux, alors tu peux essayer une activité sportive et/ou culturelle (théâtre, art plastique).

Il est important de savoir s'exprimer.
0
Mais je ne sais pas comment je veux que ma vie soit. Je suis un peu perdue. Et puis je me trouve tellement differente des autres, pas normale..

Je fais deja du sport et j'ai trouvé un nouveau truc que j'aime bien, je dessine. J'aime bien ca me vide la tete. Je vais que recopier des models qui me plaisent mais ca me permets de penser a autre chose.

Mais le reste du temps je me sent coupable de tout ce qui se passe autour de moi, je me sent responsable de chaque probleme etc. Et je me dis que si je pourrais tout ca serait finit et que je n'embeterais plu personne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ecoutetoncoeur Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
25 mars 2012 à 21:32
Bonsoir Loumie,
ta copine t'a t-elle dit que tes questions la genait ?
tu n'as apparemment pas confiance en toi, et tu as l'impression de gêner ton entourage, mais ce n'est sûrement pas le cas.
Essaye de voir avec elle si ça la dérange vraiment, sinon, c'est une personne qui sera, j'imagine, à ton écoute et qui sera là pour toi si tu as besoin de parler
0
Bonsoir,

Le truc, c'est que actuellement je ne suis plus avec elle..
0
ecoutetoncoeur Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
25 mars 2012 à 21:40
Vous ne vous parler plus non plus ?
Je ne connais pas la cause de cette séparation, ni comment étaient vos relations, mais dans vos messages, on dirait que lorsque vous vous confiez à elle, vous étiez soulagée d'en parler ? Peut-être qu'elle est toujours prête à vous écouter
0
On se parle mais uniquement parce qu'elle veut qu'on recommence ensemble. Mais ca en reste là j'aimerais réussir d'ailleur à tourner la page pour pouvoir à nouveau vivre normalement de ce coté la.
En revanche, j'ai remarqué que depuis que je suis plus avec, je prends plus "le temps de vivre" et dans ma tête j'ai l'impression que ca ca va mieux.
0
ecoutetoncoeur Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
25 mars 2012 à 21:57
vivre normalement ?
0
Oui.. fin vivre réellement, profiter de la vie, etre heureuse etc
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 26/03/2012 à 04:59
Bonjour

Juste pour préciser que le site Santé-Médecine n'a pas comme mission de servir de blog.

A ecoutetoncoeur, tu viens te t'inscrire sur le site. Voilà juste pour information :
Au cas où vous voulez continuer cette discussion, merci de le faire de préférence sous forme de MP (message privé).
En s'inscrivant tu es devenu membre, ce qui permet cette possibilité.

Il n'existe aucun psy en ligne sur le site Santé-Médecine.
Le site Santé-Médecine a comme mission principale d'orienter et n'offre pas des consultations.

Au cas où vous voulez discuter il suffit que loumie passe par une inscription ce qui permettra de prolonger votre discussion.


A loumie:

Si tu es en soufffrance comme tu l'as décrit au début de ta question, prend un rendez-vous chez ton médecin qui peut t'orienter vers un(e) psychothérapeute reconnu(e) (psychologue ou psychiatre).

Voilà un lien vers un article du site Santé-Médecine qui explique la différence entre ces professionnels de la santé :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2533962-psychologue-consulter-remboursement-etude/


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0