Signaler

Régime sans histamine [Résolu/Fermé]

Posez votre question nanou - Dernière réponse le 12 mai 2017 à 10:47 par Chris
Bonjour,
Est ce que je peux manger les datte en cas de régime sans histamine... et merci de m'aider à trouver des recettes sans histamine ....merci encore
Afficher la suite 
Utile
+21
plus moins
Voici les aliments riches en histamine:

Fraises, chocolat sous toutes ses formes, thon, sardine, saumon, anchois, hareng, poissons séchés, poissons fumés, bière, vins, cidre, liqueurs, saucisson sec, jambon, foie de porc et toute la charcuterie emballée, emmental, parmesan, roquefort, gouda, camembert, cheddar, Blanc d'oeuf, tomate, épinards, petit pois, choucroute, lentilles, haricots, fèves, noix noisettes, cacahuètes, ananas, orange, pamplemousse, citron, mandarine, clémentine, papaye, mangue
Publi-information
nanou- 31 janv. 2012 à 11:50
merci mais dans tous ça il n'ya pas les dattes, donc c possible de les mangés nn :)
Chris- 12 mai 2017 à 10:47
Merci pour cet article
Répondre
Utile
+3
plus moins
A priori l'histamine est présente dans le dattes.
Mais pourquoi fais tu un régime sans histamine? tu as vu ce que tu dois éliminer de ton alimentation?
Publi-information
nanou- 31 janv. 2012 à 12:05
j'ai commencé à avoir des réactions cutanés régulières et je ne comprennait pas de quoi cela venait. Puis je suis allé à l'hôpital pour faire des tests. Il en est resorti que mon allergie était bien alimentaire et que c'était à cause de l'histamine.Le docteur dit que j'ai un seuil d'histamine dans mon corp plus élevé que la moyenne donc que je ne tolère pas une alimentation riche en histamine... ben voilà pourquoi je fais ce régime
JustineA2 1Messages postés vendredi 15 avril 2016Date d'inscription 15 avril 2016 Dernière intervention - 15 avril 2016 à 23:50
Bonjour
Je tombe seulement sur cette page et voudrais savoir comment le médecin de l'hôpital en est arrivé à cette conclusion et quel test il avait effectué ? Car on me dit qu'il n'y a aucun moyen de vérifier ce diagnostic que je soupçonne de mon côté..
Et sinon comment se passe ton régime et ton allergie depuis tout ce post ?
begonie 71644Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 16 avril 2016 à 08:58
Bonjour à JustineA2

Cette question datant déjà de 2012, celle-ci va donc se fermer car il est bien possible que l'auteure de la question n'y répond plus.

Merci d' ouvrir donc ta propre question.
Pour ouvrir une question il faut cliquer sur " Posez votre question " qui se trouve en haut de la page, à droite (couleur verte).
Utile
+0
plus moins
Bonjour, vous devriez chercher dans google, sinon, il y'a un une partie dédié à la cuisine sur ccm : http://cuisine.commentcamarche.net/
Utile
+0
plus moins
Bon ben avec ça, si tu n'arrives pas à trouver une recette sympa...

Salut Pierrick :)
nanou- 31 janv. 2012 à 11:54
merci pour ton aide Pierrik :) j'essaierais de trouver des recettes .
c trop sympa de ta part :)
Bon appétit c'est Hanen :)
Utile
+0
plus moins
C'est malheureusement plus compliqué que ça.
Quand tu es en période d'urticaire, il faut éviter un maximum les produits contenant l'histamine, c'est vrai mais faire un régime sans histamine tout le temps risque d'être difficile.
En tout cas essayes le quelques semaines déja
nanou- 31 janv. 2012 à 12:18
oui c'est ce que je dois faire ,...
merci pour ta réponse :)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information