Signaler

Retard après arrêt de la pilule [Résolu/Fermé]

Posez votre question coucou - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 10:04 par Princy
Bonjour,

J'ai arrêtée de prendre la pilule à la fin février dans le but d'avoir un bébé. J'ai eu mes menstruations quelques jours après l'arrêt de la pilule. Depuis je suis au jour 49 de mon cycle et j'ai presque toujours mal au ventre (comme si j'allais être menstruée). J'ai un peu les seins sensibles et l'impression d'être gonflée (aussi comme quand j'allais être menstruée pour ce qui est du gonflement). J'ai déjà fait un test après 5 jour de retard et il était négatif. Je ne sais pas si c'est normal que ça prenne tant de temps avant d'être menstruée après l'arrêt de la pilule. J'aimerais bien être enceinte, mais j'ai pas envie de faire un test à nouveau de peur qu'il soit encore négatif.

Qu'en pensez-vous ?
Utile
+92
plus moins
quand on arrete la pillule les regles ont du mal a se remettre en place car avec la pillule il n'y as pas d'ovulation doncce sont des regles artificielle mais situ as vraiment beaucoup de retard consulte un docteur pour savoir car la apprarament tu as vraimnt beaucoups de retard ou bien avant fais un test urinaire mais je te conseil de consulter et le doc t'expliquera mieux que moi

Je te recommande aussi de lire ceci : Pilule et ovulation
Publi-information
nana- 13 mars 2009 à 22:52
jte remercie beaucoup j'ai finalement eu mes regles celle ci sont arrivé juste aprés avoir fait les exam demandé par mon giné......
Princy- 14 nov. 2017 à 10:04
Bjr je vous remercie pour vos conseils cela m'a bien aidé.
Répondre
Utile
+78
plus moins
Bonjour,

J'ai arrêté ma pilule (Diane 35 après 9 ans de prise) le 9 juillet dernier, j'ai eu mes règles normalement après l'arrêt mais depuis j'ai des cycles très longs et irréguliers (41 jours pour cylce suivant l'arrêt et 52 jours pour le dernier). Je me demande si c'est normal et comme nous aimerions avoir un bébé, je me dit que cela va prendre beaucoup de temps. Que me conseillez-vous?
Publi-information
Utile
+75
plus moins
Bonjour,

j'ai fait un test.... c'est +++++ :)

Merci de votre réponse
floraline- 31 juil. 2008 à 02:40
coucou. je me tracasse car voila cela fait 2mois que j'ai arrete ma pilule.des l'arret de celle ci j'ai eu mes regles.25j apres j'ai eu des pertes de sang pdt 2jours mais vraiment minimes.a present je suis a mon 40eme jour ds mon cycle et tjs pas de regles.j'ai des nausees,des d+ abdo comme si mes regles allaient arrivees ms rien n'arrive.a mon 35eme jour j'ai fait un test de grossesse/urines qui etait negatif.je n'ose plus faire de test car g peur d'etre decue. j'ai egalement peur d'avoir des soucis,il y a tellement de personne qui ont des difficultes pour concevoir des enfants.je stresse.aidez moi.merci
marie- 8 sept. 2008 à 14:44
salut floraline, je me demande ce qui c'était passer pour toi par la suite, car j'ai les mêmes symptomes (nausee, d+ abdo) et du retard de 6 jours + test négatif. J'ai arrêter la pilule il y a 2 mois, le premier moi j'ai eu mes règles comme à l'habitude, mais ce mois-ci ils ne viennent pas. Je stresse beaucoup. merci
Utile
+53
plus moins
bonjours a tous
voila suite a des probleme falliale j'ai oublie un ou deux comprimer lors de ma derniere plaquette la semaine derniere je l ai arreter normalement j'ai attendu et rien la je lai reprit depui samedi au heurs reguliere sans en oubliet j'ai mal au ovaire comme si j allais avoir mais regle et quelques perte blanche es ce juste un dereglement hormonale en sachant que je prend la trinordiol et que j'ai eu un rapport non proteger dimanche
je sais c'est de l incoscience y a t il un risue d etre enceinte
et t il trop tot pour le test
merci de m aider
Utile
+40
plus moins
Bjr à toutes
j'ai arrété la pillule le mois dernier et aujourd'hui j'ai 7 jours dde retard. J'ai fais un test urinaire hier qui s'est avéré négatif. Est ce possible que je sois qd meme enceinte? Qd dois je faire une pds? Merci de me répondre car je suis un peu ds le flou
chloemax 2996Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription ContributeurStatut 30 juin 2009 Dernière intervention - 16 mai 2009 à 12:59
oui fais une pds
bella- 23 mai 2009 à 15:52
bonjour billou
Je suis dans la même situation !!! j'ai arrêté la pilile le mois passé, on a eu des rapports pas proteges et ça fait qqs jours que j'ai mal au ventre , comme si j allais avoir mes regles, 1semaine de retard et nausées !! j'ai fait un test l après midi et rien !!!!!!!!!!!!!! je ne veux pas faire un autre car j'ai peur de que soit ---

Jai rdv chez mon gyneco dans 1 mois
chloemax 2996Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription ContributeurStatut 30 juin 2009 Dernière intervention - 23 mai 2009 à 16:35
fais une pds ou un autre test ou alors tu attends ton rdv
Utile
+36
plus moins
Bonjour,

Je suis ds le m cas que toi j'ai arreté ma pillule le 19/12/2008 ds le but de faire bébé2, j'ai eu un retard de 1 semaine ds mes règles( avec des règles bien différentes que celle de d'habitude, d'ailleurs on m'a mm dit que j'aurais peut etre fait une fausse couche) bref depuis ce jour ou elles sont arrivée dc le 29/01/2009 j'ai eu mes règles 2 jours c tout et là nous sommes le 18/03/20098 et je n'ai tj rien à ce jour.

J 'ai acheté sur le net des test de grossesses et d'ovulation tous les test de grossesse que j'ai pu faire étaient tous négatifs, tout comme les deux prises de sang je ne c plus quoi faire car j'ai bcp de symptôme de grossesse, j'ai grossie, je ne dors plus, je mange bcp plus je suis dégouter de certaines odeurs, et j'ai pas mal de pertes blanches. Mais voilà pas de grossesse je me demande si ce n'est pas un déreglement Hormonal? ma gygy m'a dit d'aller faire ma prise de sang et de la rappeler depuis que je c que c négatif je plonge ds une dépression je ne fais que de pleurer .

Je veux tellement ce bébé.
Utile
+12
plus moins
salut lili

toutes les questions que tu te pose je pense qu'on se les posent toutes!il faut qu'on arrête de stresser et d'en faire une obsession mais à croire qu'on est toutes les mêmes!!
lou a raison il faut laisser le temps à ton corps de se remettre des effefs de la pillule ça va revenir
si vraiment ça ne reviens pas là la gyneco va te donner du duphastopn pour les déclencher ce qui est mon cas d'ailleurs!!
l'arrêt de la pillule et l'acné c'est normal ça va se stopper t'inquietes
bon apparemment tu as RDV avec ta gyneco dc n'hesites pas à lui poser plein de questions tu verras elle va te rassurer
pour l'ovulation ça dépends de la longueur des cycles et pas forcé d'avoir des signes!
donc no stress surtout bébé va arriver
Utile
+10
plus moins
Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas la seule à me poser toutes ces questions. Je me dis:" et si tu avais un probléme", " est ce parce que 5ans auparavant j'ai subi une IVG", "peut etre que je ne peux pas avoir d'enfants". Pour ma part j'ai arrêté la pilule le 27 novembre (miness microdosée), le 1er jour de mes règles. Ensuite j'ai souhaité très fort d'être enceinte, en examinant le moindre signe. Et le 29 décembre toujours pas mes régles. Je cours à la pharmacie. Fais ce fameux test pour voir quoi??? rien. J'ai été déçue. Mais malgrès tout je garde encore espoir, parce que je n'ai toujours pas mes régles. Je suis folle de penser comme ca. Ca en devient une obsession. Je surf sur tout les sites cherchant des réponses.
Depuis l'arrêt de ma pilule, j'ai attrapé de l'acné, j'ai pris deux kilos et j'ai mal au ventre. Avec en prime un petit bidon qui me laisse rêveuse.
Je vais attendre et le mois prochain je prends rendez vous chez le gynéco.
Je pense qu'apres l'arrêt la pilule il faut laisser le temps à notre corps, ne pas trop stesser et laisser faire les choses.
lou- 13 janv. 2010 à 09:53
Salut lili 54
Ca fait environ 1mois 1/2 que tu as arrete ta pilule et toujours pas de regle. Moi je pense que ce n est pas grave, qu il faut attendre environ 4 mois pour s inquieter et prendre rdv chez ton gyneco.
As tu des ovulations ? C pertes blanchâtres filamenteuses, épaisses (suivant l ovulation) qui apparaissent normalement J14 apres le 1 er jour des regles ?? (suivant la duree de ton cycle)
Si tu as des ovulations c bon signe quand meme. C unsigne important. Par contre si pas d ovulation, ton gyneco peut te donner un traitement pour stimuler l ovulation.
Je pense que ca n a aucun rapport avec ton IVG. Vis ta vie sans stresser, bébé viendra...
Plus tu y penses, plus ca devient tres angoissant. As tu fais des tests d ovulations?? Je pense que ca peut t aider.
A bientot
lili54- 13 janv. 2010 à 17:35
Bonjour Lou!!

Merci pour ton message. Je n'ai jamais fais de test d'ovulation. J'attends d'avoir mes régles. Et pour les pertes dont tu parles, depuis que j'ai arrêté la pilule c'est constamment. Et toi alors?? tu veux aussi un enfant? ou peut etre que c'est déjà le cas.
J'essaye de ne pas y penser. Et me dis que Bébé vient quand Bébé veut.
Utile
+5
plus moins
Bonjours les filles!!!!!

j'espére que vous allez bien ,je vous souhaite a toutes une trés bonne année ,une bonne santé ettttt pleins de bébé ;-) hihi!!!

Liloue a tu été chez la gygy hier ? ça donne quoi ??

Alors mois j'avais donc arréter ma pilule le 2 décembre 2009(microval pilule en continu),j'ai eu mal aux tétons une bonne semaine,dos,fatigue et il y a 3 jours j'ai eu des tiraillement en bas du ventre gauche droite,un peu partout,ça me fesait même mal,cela a duré 2 bonne journée et la nuit aussi, le 3 éme jours plus rien et ce matin mes régles sont arrivée,c'est horrible je suis pliée en 4,mes régles je crois n'auront jamais était autant douloureuse!!!!! Je n'avais pas eu mes régles depuis larrêt de ma pilule, ça fesait aujourd'hui 1 mois et 1 semaine! et bien merciiii ça ce ratrappe,ça coule de source!!!alalala

Et donc ma période d'ovulation devrais être vers le 20 c'est ça ?? ou entre le 17 et le 22? car c'est marqué que l'ovulation ce fais entre le 11ém et 16éme jours aprés le 1er jours des régles?!! je suis paumé lol

Voila les news pour moi!!!
biz
Ness- 7 janv. 2010 à 11:38
Hello Mag a toi aussi bonne & heureuse année rempli de bb !!!

je te conseile ce site :

http://www.bebepassion.com/conception/calcul-date-ovulation.php

moi aussi j'attends des news de lilou!!!
dépeche toi lilou :)
pour ma part j'ai eu mes regles apres 4 mois d'absence le 1r janvier en me reveillant elles sont arrivées me souhaiter la bonne année (si c'est pas mimi) mais qu'est ce que j'ai eu mal!!! en 10ans de regles c'est la première vrai douleur je crois! qu'elle horreur on dirait que elles sont venues de tres loin ^^

Bon moi mon rdv a été reporter au 25 fév. en espérant que tout aille bien jusque là!
On se tiens au courant!

Bisous
nine- 26 janv. 2010 à 19:24
Bonjour à toutes;
Moi aussi j'ai arrêté la pilule (diane) en décembre et à ce jour je n'ai toujours pas eu mes R..j'ai fait un test qui est resté ---. J'ai RDV chez ma gy en février il me tarde afin de voir ce qu'elle en pense.
Ness- 26 janv. 2010 à 19:34
coucou
rassure toi tout va plus ou moins bien
moi j'ai arrété en aout et là j'ai eu mes regles que le 1ER Janvier
pour te dire la durée que ca prend pour se remettre en place
mais surtout ne stresse pas quand jétais allée voir la gygy elle m'avait dit que c'était normal et que elle ne s'inquiétait pas pour moi
enfin soufle un bon coup et ca va aller :)
courage
lou nine - 5 févr. 2010 à 05:10
Salut Nine,
Moi aussi j'ai toujours rien de nouveau... Depuis l arret de ma pilule en decembre j en suis au meme point sauf que c derniers jours j'ai des douleurs en bas du ventre un ventre gonflé
Je me pose pas mal de questions mais j'ai decide d attendre encore un peu. J'ai toujours pas eu de regles et c'est vrai que ca commence a faire long, tres long. Parfois j'ai comme des nausees passageres. Il va falloir mettre un terme a toutes ces choses mais le courage de faire un test de grossesse ne me plait pas de trop. Alors j attends Donne moi de tes nouvelles quand tu auras vu ta gyneco
Bon courage
Utile
+4
plus moins
Merci beaucoup pour ces petits conseils!
"Microval c'est une pilule minidosé donc qui ce prend en continu,c'est aussi une pilule qui ne bloque pas l'ovulation!"
Je vous retiendrai au courant quoi qu'il arrive, bonne nouvelle ou non :-)
Je vais voir la gygy le 11 janvier,je vais lui en parler.

Merkii bis a tte!
liloue- 29 déc. 2009 à 23:43
je t'en prie
ok je connaissais pas le principe
moi gygy le 5 car tjs pas mes règles!!j'attends le dernier moment pour faire un test car peur d'être décue :-(
pose tte les questions en effet!
bisous
sousou80- 1 janv. 2010 à 20:58
je suis nouvelle sur ce forum , j 'ai arrêté la pilule le mois fin aout ,nous boulons avoir un bébé moi et mon mari depuis j'ai eu pendant 2 mois des règles régulières , le mois dernier avec 4 jours de retard , ce mois ci un retard de 4 jours après j'ai eu une goutte de sang après plus rien , j'ai mal au ventre et au dos , des seins gonflés et rien du tout
est ce que je fais un test ou bien une prise de sang ou bien j attends ??????
aidez moi svp
liloue- 4 janv. 2010 à 20:29
salut sousous
le fait que tu sois décalée après l'arrêt de la pillule est normal
le mieux est de faire un test de toute façon si tu as du retard ou des symptomes
test pipi enn premier lieu
je sais pas si depuis tu l'as fait vu que ton mess aa été posté le 1ER
Utile
+3
plus moins
Bonjour les filles!!

Alors moi j'ai 19 ans et mon copain en a 23. Je souhaite avoir un bébé...enfin nous souhaitons :-)

Je prenais microval comme pillule depuis 1 ans (pilule en continu) que j'ai arrété le Mercredi 2 Decembre 2009 (je l'ai arréte c'était la fin de mes régles,javais encore des mini seignement) et DEPUIS RIEN,donc je n'ai toujours pas eu de régles depuis l'arret! J'ai eu les tétons sensibles toute la semaine derniére et la cest passer,j'ai vachement d'appetit aussi!!(comme toujours enfaite je crois) MIAM! :)
Avec ma pilule avant j'avais toujours des petits seignements et j'avais mes régles tous les 15 jours au moins.donc ça na jamais été réguliers avec cette pilule (qui est minidosé).

Donc cela me fais bizarre car toujours pas de régles et cela va faire 4 semaines Demain!Je n'ai eu que des rapport non protégé depuis le 2 décembre..
J'ai des risques d'être enceinte? même sans avoir eu mes régles depuis l'arret?
(Je ne sais pas du tout quel est ma période d'ovulation ou quel a était ce mois ci.) je n'ai jamais vraiment fais attention a ce genre de choses qui ne m'interréssé pas auparavant!

Merci a toutes
Eclairez moi SVP
biz a tte
liloue- 29 déc. 2009 à 21:47
salut mag!!
je ne connais pas cette pillule mais c'est bizarre que tu n'ai pas eu tes règles après l'arrêt de la plaquette mais comme c'est une continue comme tu dis je ne m'y connais pas trop j'avais jasminelle moi
le mieux est de faire un test pour au moins être sûr car là si ça fait 4 semaines c'est détectable
apres ton retard de règle pour le moment n'est pas super important dc pas d'inquietude
alors où c'est un peu long car ton corps met un peu de temps où effectivement tu es enceinte ce qui serait du rapide mais pourquoi pas!!
le fait que tu n'ai pas eu tes règles n'empêchent en rien une grossesse en tout cas
pour ce qui est de l'ovulation vaut mieux pas s'en préocuuper au début pour pas que ça devienne une obsession il faut laisser faire la nature!!
tiens moi au courant! j'espère que tu auras un +++
bisous
Utile
+2
plus moins
Bonjours,
j'ai eu le meme soucis, j'ai arrété la pilule le 24 Janvier, et après 21 jours j'ai eu un retard de 7 jours, deux test négatifs et une fois le stress de la réponse déscendu j'ai eu mes règles. Cala peut prendre du temp pour que ton organisme fonctionne normalement après l'arrêt de la pilule. Mais en cas de gros doute fais une prise de sang et la tu sera fixé.
Utile
+1
plus moins
Merci Sof777 pour ta réponse,

ça me rassure.
Je viens d'arriver aux USA et il faut que je me trouve un gynéco.
Je vais être patiente.
Bon courage à toi aussi.

Bisous.
Utile
+1
plus moins
Bonjour à toutes,

J'ai vu que certaines d'entre vous avez eu des soucis suite à leur arrêt de la pilule, comme des longs cycles. Moi aussi j'ai eu peur, j'ai arrêté ma pilule en juillet 2007 et je suis enfin tomber enceinte en mai 2008, je me suis beaucoup inquiéter, me posant énormément de questions mais enfin de compte ce n'était qu'un déréglage hormonale. Moi aussi j'avais peur de faire des tests, a fur et a mesure je désespérais, jusqu'à ce que mon cycle redevienne comme il faut et j'ai eu le bonheur de tomber enceinte.

Tout ça juste pour vous dire de ne pas paniquer, chaque choses vient en son temps!!

Courage à toutes
marie- 15 déc. 2009 à 21:48
merci prisce pour ton message d'encouragement! moi j'attends toujours mes règles cycles très long ma gyneco m'a donné à faire un bilan hormonal je verrai bien ..
ness- 27 déc. 2009 à 03:59
Hi,

sos
j'en es marre j'ai arrété ma pilule le 15 aout j'ai eu mes regles le 21septembre jusque là tout allait et ensuite plus rien et bientot nous allons en 2010
j'ai fait des tests de grossesses que neni
j'ai passé des examens TOUT va bien
et j'ai fais une échographie des ovaires tout est OK
et pourtant pas de regles et pas de bb :'(
qu'est ce qui cloche chez moi ???
liloue- 28 déc. 2009 à 00:15
salut ness

bienvenue au club! moi arrêt pillule depuis fevrier 09 et cycles très irreguliers et toujours pas de bébé en vue c'est déprimant d'autant plus que du coup galère pour connaître la date d'ovulation
t'as gyneco t'as donné du duphaston pour déclencher tes règles ou pas ?? car moi j'en ai pris une fois car j'ai eu mes règles une fois après l'arrêt de la pillule puis rien après
je dois faire bilan hormonal + echo des ovaires à mes prochaines règles mais bien sur pa de règless donc je vais devoir reprendre RDV
mais ma gyneco ne s'inquiete pas plus que ça elle m'a dit que d'une femme à l'autre ça peu être plus ou moins long donc ne t'inquiètes pas tu es normale même si on aimerait que tout fonctionne "normalement"
ness- 28 déc. 2009 à 01:04
MERCI lilou

Mais c'est dure... de se dire que tout va bien quand on veut un bb et que le corps se met a faire des siennes
Moi je dit Big Up a ces filles qui tombent enceinte sans le vouloir, ou en oubliant UNE FOIS leur pilule (je les envies)
non elle m'a pas donné du duphaston mais j'en parlerais avec elle lors de mon prochain rdv le 06 vivement !!!
mais du coup je me demande si sans mes regles je peux quand meme avoir un bb (j'ai des relations non protégées malgrés tout) ooh ca serais un bo kdo apres cette galère
mais je dois vous avouer que en ce moment (2-3 jours) j'ai l'impression que mes règles vont arriver de l'autre coté j'ai les tetons qui me font mal depuis plus d'une semaine et j'ai une baisse de tensions :/
Utile
+0
plus moins
je sais que c'est dur ness moi c'est depuis février imagine!! c'est vrai qu'on envie celle pour qui ça va vite!! et j'en ai bcp autour de moi! oui car duphaston c'est justement pour déclencher les règles mais moi j'avais attendu avant (3/4 mois) laissant le temps à mon corps de se remettre et ensuite elles étaient bien revenues jusqu'à maintenant!! (même si pas régulières) :-(
alors justement pour répondre à ta question le fait de ne pas avoir ses règles ne veut pas dire que l'on ovule pas et inversemment c'est à dire que tu peux avoir tes règles et ne pas ovuler pour savoir si tu ovules il faut où faire les tests d'ovulation ou la prise de température
j'ai l'impression aussi que mes règles vont arriver mais rien! mais toi vu les symptomes on dirait bien!!tiens moi au courant lol
moi je vais prendre rdv auj avec ma gyneco! sans indiscretion tu as quel âge ?bonne journée à toi

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information