Périostite ou ...?

parhadokzal Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 25 janv. 2012 à 23:03
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 25 janv. 2012 à 23:08
Bonjour à tous,

J'ai une petite inquiétude.
L'an dernier, je m'entraînais de façon plutôt régulière au gym. Ma routine d'entraînement comprenait de la course sur tapis, mais j'ai éventuellement développé une douleur à la jambe droite. À ce moment, je m'étais laissé dire que c'était probablement une périostite et qu'il fallait mettre de la glace et prendre un peu de repos.
J'ai par la suite (sans que la douleur en soit la cause) cessé entièrement l'entraînement pendant environ 4-5 mois. Je viens tout juste de recommencer la semaine dernière et voilà que la douleur réapparaît.
Ma jambe droite me fait mal, quelques minutes après le début de la course, au niveau de l'extérieur du tibia, tout au long de la jambe. Étrangement (et je ne sois pas certain d'aider qui que ce soit en disant ça), c'est l'exact même douleur que lors de mes poussées de croissance nocturnes alors que j'avais 12-13 ans (qui suffisaient à me réveiller la nuit). C'est la meilleure manière que j'ai de décrire ça...
Je suis présentement en surpoids, ce qui n'aide probablement en rien. Je fais 1m93 pour 125 kilos bien pile.
Est-ce que je dois me procurer une prothèse style compresse?
Est-ce que je consulte immédiatement?
Est-ce que quelqu'un a la moindre idée claire quant à ce que c'est? O.o
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
25 janv. 2012 à 23:08
Le meilleur conseil et le plus sérieux est de consulter un médecin.
-1