Mes filles souffre d'un erytheme fessier

rozy - 18 avril 2008 à 17:34
 loicchri - 7 oct. 2009 à 20:06
Bonjour,
que faire en cas d"erytheme fessier qui dure plus d'une semaine . je precise que mes filles jumelles ont souffere d'une diarree .
mes jumelles agées de 4mois dorment encore dans le meme berceau , es que c 'est une erreure
quel sont les alimemnts que je pourrai introduire dés 5 mois
merci de me conseiller
A voir également:

2 réponses

candy59100 Messages postés 105 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 9
18 avril 2008 à 20:24
bonsoir moi personnellement je peux te conseiller pas de léozine c est le meme produit mais de couleur violette accompagnée d une creme que tu auras en pharmacie les pauvres petites doivent souffrir j espere tavoir bien repondu
0
vivitata Messages postés 75 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 14
19 avril 2008 à 21:53
bonsoir,
l'erytheme fessier est certainement du a la diarhée.
comme tu l'a dis candy, il faut mettre un produit violet (attention ca tache) puis du bepanthene.
mais il sera plus prudent d'aller consulter ton medecin de famille.
et apartir de 5 mois, tu peux deja introduire dans l'alimentation des tes puces, des legumes (carottes, haricaots verts, epinards...) ainsi que les fruits (pomme, poire....) et des petits biscuits "special bb"(type blédibiscuit ou beeterfood).
mais maintenant, à ecouter certains pédiatres, il ne faut pas commencer la diversification alimentaire avant 6 mois... a cause des alllérgies alimentaires.
pour ma part, ma fille (3ans) a commencer a manger des p'tites purées a environs 3 mois. Et elle se porte comme un charme !!

grosses bises a tes jumelles.
0
Bonjour,
Je suis puéricultrice et par mon expérience ce que je vous conseille c'est déjà de faire attention à l'alimentation de vos petites (pas de fruits acides ni de légumes acides) .Ensuite il est vrai que les selles liquides sont généralement plus acides d'où l'érythème .Ce que je vous conseil c'est donc après chaque soin du siège c'est de bien sécher la zone et d'y appliquer une couche de pommade genre INOTIOL qui est vraiment efficace pour ce genre de problème .
En espérant que vos petites iront vite mieux
Bien à vous,
Christel.
0