Grossesse tardive sos

Résolu
dominou - 21 janv. 2012 à 14:53
 amanda - 21 janv. 2012 à 22:04
Bonjour,
Je suis nouvelle ici et dans un cas de reflexion.
J'ai 51 ans depuis peu et suis avec un homme 20 ans plus jeune que moi qui désire fortement un enfant . L'envie et le désir est la mais j'ai peur de bcq de choses avant tout le quant dira t'on ensuite le regard des autres, de ne pas arriver physiquement a suivre cet enfant. J'ai epur egalement d'avoir un enfant anormal etc... je vous passe les details et tout.
Mais je suis confrontée aussi a devoir assumer les reflexions désobligeantes de ma mamn qui elle a 85 ans et le mecontentement de ma fille de 25 ans qui est va etre mere a son tour.
Aidez moi ej vous en pris j'ai besoin de vos avis.
je vous en remercie a l'avance
A voir également:

2 réponses

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
21 janv. 2012 à 19:48
bonjour
question primordial as tu encore tes regles ? si non le probleme est resolu si oui il n'y a que toi quoi qui pourras prendre la desision
en se mettant avec une femme de 20 ans de plus que lui et avec deja des enfants il devait se douter que les chances d'avoir des enfants serait minim ( l'ex femme de mon mari avait 20 de plus que lui et il avait fait une croix sur le faite d'avoir des enfants )( il doit t'aimer pour toi et non ppour ta capacité a lui donner des enfants )
En tout cas sache que si tu en a envie aussi tu rentreras en grossesse a risque en commencant par la conception car plus tu prend de l'age plus tes ovules sont de mauvaises qualitée ensuite ru as plus de risque de fausse couche
tu auras une amiosynthese qui se fait en automatique pour les femme de plus de 40 ans car plus de rique de malformation
desole de ne pas te donner e eponse franche mais seule toi peux repondre a ta question
0
bonsoir,

pour être honnête, être enceinte à cet âge est tres risqué, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ne serait ce qu'une seconde projète toi dans 10 ans, ton enfant aura une maman de 61 ans à 10 ans! on te prendra forcément pour sa mamie, et non pour sa mère, bref je ne veux pas te juger, je comprends l'envie de ton compagnon, mais les risques demeurent, je te souhaite bon courage et surtout prend la bonne décision!
0