Je vois très mal de loin..

Fermé
Azerty - 15 janv. 2012 à 21:34
 Azeryy - 23 mars 2017 à 17:58
Bonjour,
Je remarque depuis 3 semaines environ que je vois très mal de loin , par exemple pour lire un panneau publicitaire il faut vraiment que je sois à moins de deux metres pour pouvoir le lire. Il y a 5 ans j'avais déja vu un ophtalmo qui m'avais dis que j'était astigmate mais rien de grave. Je n'avais jamais mis mes lunettes. Mais là c'est revenu, je pensais que c'ètait à cause de la fatigue mais ça persiste et empire. j'ai même du mal à distinguer les images de ma télé .. Dois je reconsulter ? est-il obligatoire d'avoir des lunettes .. ?

3 réponses

lilitou Messages postés 45 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 6
15 janv. 2012 à 21:42
Bonsoir,
La fatigue a effectivement sa part dans le regression de ta vue
( réversible, on est d'accord),
Si tu ne vois pas de loin, c'est que tu as développé une myopie depuis. (la myopie est souvent associé à l'astigmatisme leur conjonction amplifie le fait que tu voies moins bien de loin)
Mieux vaut aller voir ton ophtalmo pour que tu puisses aller commander des lunettes à ta vue (ou des lentilles).
Tu peux ne pas prendre de lunettes, mais bon, tu as l'air d'être bien embété comme ça^^
31
Merci quand même psk je pense que tu a aidée beaucoup de personnes
0