Césariennes multiples et exercises

Fermé
Chiante comme la pluie - 14 avril 2008 à 23:37
 girl4207 - 6 août 2012 à 15:08
Bonjour,
J'ai eu ma troisième césarienne il y 5 mois.
La cicatrice est toujours rouge et disgracieuse, et je "sens" toujours l'intervention (par exemple en rebouchant une bouteille sur le bar, ça "tire" toujours !).
Il me reste encore 6 kilos excédentaires de ma dernière grossesse, mais mon ventre est déjà affreux, ça fait un gros bourrelet de peau qui retombe sur le ventre au dessus de la cicatrice. Je précise que mon second enfant pesait 5,3 kg à la naissance, ce qui correspond à des jumeaux, voire triplés.
Avant d'envisager une chirurgie abdominale, je veux tenter le maximum naturellement. (surtout que je n'exclus pas la possibilité d'un 4è).
Quand puis je reprendre une activité physique ? De quel type ? A quelle fréquence ? Je ne parviens pas à trouver de site sur le sujet. On m'a dit d'être extrêmement prudente car je risque l'éventration.
J'ai repris la marche, mais 1 km en portant le bébé en kangourou et la cicatrice me "brûle". C'est normal ? Je dois insister ? Quels sont les signes de limite à respecter ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

11 réponses

byzance70 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 1
29 juin 2010 à 14:57
Bonjour olympe,
C'est faux, il faut absolument faire de la rééducation périnéale après une césarienne et même faire une rééducation abdominale. Même si l'accouchement ne se fait pas par voie basse, le poid du bébé durant la grossesse sollicite le périnée, ta gynéco ne peux pas te le refuser, sinon demande a ton médecin traitant, tu y as droit et c'est pris en charge.
9
bonjour, je vais bientot avoir ma 4 ème césarienne et comme toutes les réponses on ne fait pas de réeducation périnéale comme pour un accouchement normale! ton périner n'a meme pas travailler! mais ce sont des séances de kiné qui est recommander après césarienne! et c'est également pris en charge!!!
0
faux archi faux le poids du bébé exerce une pression sur les muscles du perinée certes il n'y a pas 10 seances de reeducation mais 2 3 seances sont necessaires
0
Moi j'ai du en faire 6 malgré que j'ai accouché en césarienne, c'est conseillé de le faire meme avec une césarienne !
0