Mare des reflexion

Eva - 14 avril 2008 à 18:26
mystyk88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 avril 2008 à 14:51
Bonjour,

j'ai bientôt 20 ans, je mesure 1m63 pour 57kg. Ca va faire 2 ans que j'habite toute seule et j'ai pris pas mal de kilos.
Je grignotais sans arrêt et un jour vers 16h j'ai voulue mangée un côte d'or et une collègue ma dit texto " non, mais tu vas pas manger ça tu as pris beaucoup de poids tu ressemble à rien t'as vue tes cuisses et tes fesses elles sont énorme"
et j'en passe. Alors je n'ai pas pleurer sur le coup parce que dans la salle de repos y avait une dizaine de personne mais j'avais les boules. bref je sais que j'ai pris du poids et je fais vraiment attention depuis 1 moi je ne grignotte plus, je bois que de l'eau, je mange au moins 2 3 fruits par jours mais je mange bien pendant les repas mais raisonnablement quand même mais je n'ai pas perdue 1 grammes et sa joue beaucoup sur mon moral parce que on me dit au moins 1 foi par jour " tu as pris du poids" et quand je rentre chez moi je m'éffondre, je me sent mal dans mon corps. Je sais pas quoi faire c'est HORRIBLE s'il vous plait aider moi.

merci beaucoup

2 réponses

Bonjour,

une consultation chez un nutritionniste pourrait t'aider a acquérir de nouvelles bases de nutrition élémentaire pour le bon fonction de l'organisme. Les causes d'une prise de poids peut être multiple ce qu'y est sur c'est qu'on prend plus facilement des kilos qu'on en perds. Cela te demandera bcp d'effort mais si tu es motivé tu y arriveras ;) en tout cas le plus important pour le moment c'est de ne plus déprimer de te dire que tu vas t'en sortir et de prendre rdv chez un nutritionniste pour qu'il te conseil au mieux, qu'il voit les causes de ta prise de poids et pour que vous fiviez ensemble un objectif de perte raisonnable.

Ne pas oublier que la solution ne se trouve plus dans le fait de ne plus manger mais de manger mieux.

Si tu as besoin post sur le forum ça fait du bien de pouvoir parler parfois.

Bon courage

cordialement,
0
mystyk88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 5
17 avril 2008 à 14:51
franchement, permet moi de te dire que tes collègues ne sont pas super sympas.
premierement, vivre toute seule c est pas facile, l'ennuie insite au grignotage
deuxièmement, tes collègue feraient peut etre mieux de se regarder avant de te faire des remarques aussi blessantes. il y a la manière de dire les choses, c est la diplomatie.
le mieux est de t'occuper un maximum pour ne pas penser à manger. sort avec tes copines? va sur le net, fais du sport... bref, occupe toi l'esprit.
la regle d'or est de, des que tu as envie de manger, boire un grand verre d'eau. ( le mieux etant de boire à la bouteille, la contrex est top pour l'élimination des toxines, et aromatisée ca passe mieux)
et peux etre que tu n as pas les bon reflexes pour cuisiner light, des recettes simples, équilibrées et avec peu de calories. si tu veux des conseilles n'hesite pas.
et si vraiment tu veux faire la révolution à tes kg superflux, le régime hyper protéiné est super! dur au début mais plus de sensations de faim au bourt de quelques jours, et conservation de la masse musculaire. perte rapide et efficace!
moi j ai fais une cure diet avenue. tu recois tes produits direct chez toi et une detieticienne t'appelle une fois par semaine pour ton suivi et voir le déroulement de ton programme...
voila.... bon courage et si tu as des questions n'hesite pas
-1