14/9 de tension

nath-80 - Modifié par nath-80 le 10/01/2012 à 16:53
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 10 janv. 2012 à 18:11
Bonjour, j'ai 19 ans comme l'indique le titre j'ai était voir le médecin il y a deux heures et j'ai 14/9-10 de tension , le médecin m'a fait attendre 2 minute assis puis a repris ma tension et s'était pareil. Je doit reprendre rendez vous dans deux mois pour surveiller ceci. Je fume neuf a dix cigarettes par jour ;j e boit le weekend et je dort 10-11 heures par jour alors je me demandais si sa pouvait être sa au lieu de toute suite pensé a l'hypertension ?

Je sait que c'est plutôt cardiaque ce genre de chose et cela m'inquiète pour l'avenir !
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
10 janv. 2012 à 18:11
Bonsoir,
L ' hypertension artérielle (HTA) peut commencer très tôt, vers 12-13 ans. c' est souvent familial: recherchez chez vos parents, oncles et tantes, grand-parents si ils y a des hypertendus connus ou ayant eu des problèmes liés à l' hypertension (infarctus, accidents vasculaires cérébraux, artérite..) .Ça pourrait être un bon indice pour savoir si vous avez réellement une HTA.
Votre mode de vie ne me parait pas déterminant pour expliquer cette tension un peu forte. C' est plutôt l' obésité et la consommation exagérée d sel qui sont générateurs, sur un terrain génétique prédisposé, à donner une HTA.

0