Gene respiratoire à l'accouchement cesarienne

Fermé
riri 72 - 14 avril 2008 à 01:05
 riri 72 - 16 avril 2008 à 16:46
Bonjour,

lors de mon accouchement par cesarienne, en 2005, j'ai eu un problème de respiration et mon coeur s'est mis à battre très vite.
l'anesthesiste a tenté de me calmer mais je n'arrivais vraiment pas à trouver de l'air dans mes poumons.
ayant eu des problèmes des problèmes de tyroides, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si il y a un lien ou si autre explication. (les médecins consultés pensent que c'est l'angoisse, je ne suis pas de cet avis)....
A voir également:

3 réponses

guillaumebic Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 100
15 avril 2008 à 12:40
oh oui il y a un lien entre tachycardie et thyroide. Peut être faudrait-il aller voir soit un cardiologue ou un endocrino car soit il faut vous donner des hormones soit il faut opérer pour enlever cette thyroide qui produit trop d'hormones.
0
tignes Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 août 2008 116
15 avril 2008 à 23:16
dIFFICILE DE parler si rapidement d'un problème de thyroide....Le mieux est d'en parler à votre médecin, et faire peut être un Electrocardiogramme..
Et tout dépend également si vous présentez d'autres manifestations de ce type....
0
guillaumebic Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 100
16 avril 2008 à 12:59
lors de l'accouchement il y a explosion d'hormones et cela a une répercussion sur toutes les glandes( c'est pour cela que des femmes enceintes font du diabète gestationnel!!). Dans votre cas, cette explosion a eu des répercussions sur votre thyroide et a fait une tachycardie. Je pense que ca ne reviendra pas mais dans le doute consultez.
0
Merci pour ces informations,

à vrai dire, je suis également persuadé que le problème que j'avais et que je continue à avoir de la tyroides avait un lien avec ce qui s'est passé à mon accouchement.

je prenais un traitement et depuis mon hospitalisation pour accoucher, on ne me rien donné pour la tyroide, j'étais tellement surprise quand on m'a appris que j'accoucherais plus tôt que prévu, étant donné que mon bébé manquait de liquide amyo que je n'ai même pas pensé à mon traitement.

je suis resté plus de 10 jours sans traitement, 2 jours avant, pendant la grossesse et ce jusqu'à ce que je sorte de l'hopital.

c'est peut-être cela qui explique cette crise, le fait que l'on m'a pas suivi et donné un traitement pour régler le taux hormonale.

seulement j'ai ai parlé à 3 endocrinolgue, à deux généraliste et aucun d'eux, ne pensent que c'est à cause de la tyroide, ils pensent tous sans exception que c'est le stress.

et c'est ce qui m'agasse, car je suis sûr et certaine de ne pas avoir été angoissé, au contraire, j'étais tellement soulagé et fatigué d'accoucher enfin.

de 9 heures du mat, provocation de l'accouchement, j'ai accouché à 23 h 30.

je compte essayer de trouver un bon medecin qui puisse vraiment répondre à mes questions, car je suis angoissé à l'idéé de tomber de nouveau enceinte, et de revivre cette mauvaise expérience.

car je croyais vraiment que j'allais mourrir.
0