Les differentes etapes

Résolu
louloute - 13 avril 2008 à 22:06
 Steve - 10 oct. 2010 à 00:29
Bonjour,
voila je vient d'apprendre que mon papa à un cancer du foie du à une hépatite c qui a provoquer une tumeur qui est inopérable.Les médecins nous on dit qu'il lui rester peut de temps vivre à peu prêt 6mois j'aimerai savoir quelles sont les differentes étapes avant que sa fin arrive car aujourd'hui ma maman s'occupe de lui 24h/24h mais je pense qu'elle ferme les yeux sur son état de santé j'aimerai qu'il souffre le moins possible c'est pour cela que j'aimerai avoir des messages de personnes qui ont déjà connu cette situation. merci de votre soutien.Je n'est vraiment pas le moral car je ne sais vraiment pas comment l 'aider pour qu'il parte sans souffrir sachant qu'il n 'est pas au courant de sa maladie.

8 réponses

bonjour misail desoler pour ton papa mi di toi bien qu il ne souffre plus .Je connais je sui passer par la à lepoque javai 12 ans quand les docteur on annoncer que mon papa avait 1 tumeur cerebral je tepargne les detailles il es reste envie a se battre contre le cancer pendant7 ans et ma maman s occupais de lui jour et nuit et je pire de tou il es deceder pendant ces vacances lété 1997 j'avais 12 ans lage de mon enfant on se remait jamais de la mort d un parent mai on apprend a vivre avec cest tres dur moi encore sa marrive de pleurer et je me dis qua se moment la il es mort maintenant .JE N AI TOUJOURS PA FAI MON DEUIL . jespere 1 jour viendra sa ira mieux mais je sai qune parti de toi est morte avec ton papa pense ta maman .la douleur et dans le coeur jespere que sa ira mieux n esite pa a me contacter pour juste parler je te di au revoir
7
guillaumebic Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 100
15 avril 2008 à 12:46
ca va pas être facile pendant le temps qu'il va lui rester à vivre mais le mieux qu'il vous reste est de lui parler de le sortir s'il le peut, vous relayer est plus qu'important pour éviter que vous même vous vous épuisiez. Restez présent ne culpabilisez pas si un jour vous devez le placer dans une institution, vous ne pourrez pas tout gerer, j'ai perdu ma belle mère d'un cancer il y a 6 mois elle aussi avait 6 mois et si je devais revenir en arrière nous l'aurions pas laissé dans les mains des médecins à la voir s'affaiblir à chaque chimio et séance de radio... Courage...
3
salut louloute mon pere a la meme cancer et hépatite que ton pere comment se paser til mon pere a su qui avais le cancer vla 2 semaine et il est deja sur la morphine. je me demande commen sa va se pase ?
2
bonjour steve pour ma part mon papa est decédé le 10 mai dernier et tout c'est passer trés vite depuis le jour ou nous avons appris son cancer si ton papa et déjà sous morphine c hélas que son cas est trés grave maintenant il y a different type de cancer comme nous on dit les docteurs papa c'était son foie qui ne fonctioner plus du tout car la maladie lui a sirosé son foie donc celui ci ne fonctionant plus il est devenu en peu de temps incontinents et des tumeurs se sont installer sur les os et il a eu des grosses perte de memoire une perte de poid impressionante etant hospitalisé il a voulu rentrer a la maison et la tout c empirer donc retour a l hopital dans un etat comateux et les doc nous on dit que la fin eter proche car dans ce type de coma 80% des personnes sendorme et ne reveille plus mais quand tu les a vue enormement souffrir tu ne souhaite que sa. La seule chose que tu doit savoir si le foie de ton papa fabrique de l asyte c'est a dire s'il a des ponction toute les semaine c'est que c'est extrement grave car quand le foie fabrique de l asyte c'est qui ne fonctionne plus et c'est le dernier stade de la maladie je te souhaite bon courage car se sont des moments pas facile et j espere que son issue sera meilleur que celle de mon pere. à bientôt et bon courage.
0
bonjour louloute
merci de votre réponse très rapide.

Il ont vide le ventre de mon père (d'un liquide jaune)a trois reprise. Il a commencé la morphine en pilule depuis trois jours. La il ont décuver 3 métastases au poumon j'espère juste qui ne va pas soufrir.....

mes condoléances a toi et tout ta famille

steve
1
bonjour steve
apres avoir reçu votre message je m aperçois que l'etat de ton pére n'est pas trés brillant si il est encore au stade de morphine sous pillule c'est que ce n 'est pas encore la fin mais malheureusement lorsqu il aura les pach de morphine c'est que la fin n est pas moin de plus tu me dit que les metastase son monter au poumon et cela n 'est pas tres bon j espere de tout coeur que ton papa ne souffrira pas trop je pense que la médecine a beaucoup de progrés a faire dans ce genre de maladie je te souhaite de tout mon coeur un bon courage et profite a fond des rare moment qu il te reste avec lui . a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

mon papa a décède le 29 juin sa pas été très long .... mais par chance il a pas trop souffert, toute les long il avais confiance de sen sortir. 4 jours avant son décès il est tomber dans un sommeille de plus en plus profond. un jour un homme qui étais dans sa chambre sa femme lui a dis de partir qui devais être prêt pour le grand voyage, mon père étais sur le choc. mon père me dis bin oui me semble il devrais être pret... prend sa place voir si tu va être prêt !!! , et le je me suis dis jamais je vais lui dire ces paroles, mais ma mère et ma soeur llui avais dis . le quatrième jours que jetais a son chevet moi et ma soeur ont le voyait dans son sommeille pénible et le j'ai dis a ma soeur veut tu aller cherche 2 café. mais j'avais pus d'argent et la j'ai dis papa nous paye tu un café, et la ma soeur a prie du change dans son petit bureau et est partit cherche 2 café. au moment quel a quitter les pièce je me suis approcher a son oreille et je lui est dis , papa je t'aime fort pare en paix !!! 30 secondes après il a arrêter de respirer . au retour de ma soeur avec les 2 café je lui es dis met les café sur la chaise et la elle ma regarder je lui est dis ces la fin ces fait et elle ces effondrer d'un très grosse peine mais aussi d'un soulagement du a l'impuissance de voir son père dans cet etat.apres nous avons rester 2 heures a ces coter et nous l'avons quitter pour une dernière fois et de puis se jour papa tu nous manque .....
1
désolé
1
desoler j'éspere que tu va bien et que tu ne soufre pas beaucoup de la mort de tn pére ma maman travail ds le millieu hospitalier ns pensons trés fort a toii
1
excuse moi misail ça ne me concerne pas mais je trouve que c'est bien peu délicat voire ridicule de dire "j'espère que tu ne souffres pas beaucoup de la mort de ton père". Tu sais ce que c'est que de perdre son père, une des personnes qui t'est la plus chère au monde? Tu crois qu'avec le temps, la douleur et la souffrance s'apaisent? Il faut accepter la maladie, la mort, la façon dont ça s'est passé et ce n'est pas en qq mois que cela se fait et le temps n'apaise en rien bien au contraire. Rien ne s'oublie malheureusement et tout est source de souffrance... surtout dans la maladie....
0
hotch75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
9 oct. 2010 à 22:25
son cancer a été vu sur une echographie?
0
Bonjour hotch 75

Humm su je me rappelle bien il a été vu par prise de sang et après par scanner. Les eco servais a voir la progression

Steve
1