Signaler

Mouvement brusque et coeur qui s'emballe [Fermé]

Posez votre question vince1974 - Dernière réponse le 14 mai 2017 à 06:58 par Larbi
Bonjour, je viens poser ma question ici car j'ai un problème au niveau du coeur je pense !..si par exemple je suis assis tranquillement ,et que je me lève d'un coup ou que je me retourne vite dans mon lit pour éteindre la lumière ,(ce genres de choses) ,quelque fois ,j'ai le coeur qui s'emballe et la sensation que mes poumons sont oppressés ! ça peut durer 1 minute ! comme ça peut durer 2 jours!!..la seule solution que j'ai trouvé pour faire passer ces symptômes, c'est de respirer très profondément et retenir ma respiration! quand je suis a bout de souffle,je relâche doucement l'air..là j'ai des vertiges,puis ça passe d'un seul coup!..autant vous dire que c'est inquiétant..surtout que je suis allé voir un cardiologue sur aix en provence,qui m'a fait un tas d'examens et RIEN ! j'ai un coeur de bébé!..je ne sais plus quoi faire....merci beaucoup de m'éclairer !merci...vincent 37 ans.
Utile
+10
plus moins
Bonjour a tous ...

Le post est un peu vieux mais c'est pour conforter les futurs lecteurs que 'y ajoute mon commentaire.

J'ai le même problème que vous et après plusieurs examens également (Une batterie en fait ...) RAS.

C'est un petite manifestation du coeur sans gravité pour nous.
une manoeuvre vagale comme celle de THORSEN est efficace pour arrêter la crise.

Autre facteur important le stress. Perso mes manifestations anxieuses dépassent les plafonds (Hypertension à 18/10, Tachycardie ...).

Si je reste calme a chaque crise, le pb est reglé en 2 mns ! avec un bonne respiration au cas ou.

Aucune panique a avoir :)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Larbi- 14 mai 2017 à 06:58
tant que le coeur est bien et que l'organe est intact, c'est le stress est l'anxiete qui sont la cause de c'est symptomes.
ca va passer.
Répondre
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste, mais cela pourrait-il provenir d'un manque d'exercice physique ?

En plus du cardiologue, je vous suggère d'en parler à votre généraliste qui a probablement un meilleur suivi de votre dossier.

Si vous aviez un coeur de bébé, je pense qu'il y aurait sérieusement de quoi s'inquiéter =). Le cardiologue vous en aurait parlé du moins.

Bonne continuation.
Publi-information
Utile
+1
plus moins
bonjour ,et merci pour votre message "thorsen31" ,
manque d'exercices ,je ne pense pas? je suis dans la restauration ,et je suis assez actif comme personne ,de plus ,je suis musicien "batteur" depuis l'age de 8 ans ,et c'est un instrument assez physique..mon généraliste m'avait parlé d'une histoire de "connexion" électrique entre deux sorte de nerfs a coté du coeur ,un truc dans le genre ,je ne sais plus trop !il m'avait dit de venir le voir de suite en cas de crise ,car c'était quelque chose d'assez rare et qu'il fallait ,pour trouver une sorte de traitement,faire des analyse pendant la crise...mais a chaque fois ,c'était le soir ou un jours ou il n'y était pas ..bref, pour ce qui est du coeur de "bébé" , il va de soit que c'était une expression ! haha...en tous cas ,encore merci , si quelqu'un peut me renseigner encore, je suis là...merci
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Vince1974 :)
j' ai pratiquement Le meme problème que vous .. j'ai le coeur qui s'emballe à chaque fois que je me met debout , quand je me lêves d'un coup et tout ... au faite j'ai parler à un medecin mais il a négligé toute l'affaire sois disons que je suis jeune (j'ai 23 ans) et loin d'avoir un problème cardiaque mais là sérieusement ça me gêne beaucoup :(( je ne sais pas trop quoi faire àlors je me suis dis si vous avez trouvez une solution efficace ou si votre medecin vous a prononcer un diagnostic precis ou un traitement spécifique et si vous pouvez m'en informer je serais très reconnaissante merciii :)
02800lord- 26 oct. 2014 à 23:50
Même chose pour moi. J'ai 21ans et ma première crise je l'ai faite à 15ans
Raf63 5Messages postés lundi 8 décembre 2014Date d'inscription 11 mai 2016 Dernière intervention - 11 mai 2016 à 16:37
slt kikiki311 , j' te laisse un ptit commentaire , pour te soutenir , te dire de te battre !! c' est dur je connais ta situation , sa fait 3 ans que je souffre de ( palpitation / d' emballement de cœur ) c' est frustrant de voir que les médecin néglige se genre de problème !!!
car je suis exactement dans le même cas que toi ( j' ai attrapé cette merde !! a 22 ans suite au tabas et alcool on va dire / j' en ai 25 ) personne fai rien , la seul chose qui peut peu être t' aidé pendant un moment se sont des bétabloquant ! qui réduise l' adrénaline , l' impulsion électrique au cœur , ou faire ( un peu ) de sport . les médicament se prenne à petite dose pr commencer prendre de ( l' avlocardyl , Tenormine ou encore Cardensiel ) selon le cas de tes palpitation et les personnes chaque bétabloquant aide différemment mais je te conseille le tenormine ! ( dose 25 mg ) pour les trouble du rythme et tachycardie , mais attention j' suis pas cardiologue , le mieux c' est d' aller en voir 1 ! ( même si j' mi connais car j' prend des bétabloquant ) voila sinon concernant d' ou viens le problème , je c pas très bien ( j' dirai l'alimentation : bien manger et doucement , mâcher , la digestion global , le tabac , l' alcool , tt les excitants et peu être encore une allergie / intolérance alimentaire où bien simplement un problème électrique du cœur / trouble du rythme etc )

Voila cordialement raphael
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information